Fabriquez votre mini terrarium décoratif en 5 démarches
Si vous êtes à la recherche d’idées pour apporter une petite touche déco à votre espace de vie, pourquoi ne pas songer à créer un mini terrarium décoratif ? Comme son nom le suggère, il s’agit d’un objet déco petit format qui peut être placé à différents endroits, selon les envies individuelles et l’espace disponible. Par exemple, un terrarium miniature conviendrait parfaitement à la table basse au salon, au bahut de salle à manger ou encore au bureau. Découvrez comment faire un mini terrarium décoratif en 5 étapes faciles.
1. Préparez un contenant en verre pour votre mini terrarium décoratif
Concernant le matériel nécessaire, vous avez besoin juste d’un contenant en verre, de petits cailloux blancs, d’un peu de charbon de bois, d’une poignée de terre, de mousse et de plantes ou d’objets décoratifs. Pour commencer, il faut d’abord bien nettoyer le contenant choisi. Découvrez les étapes suivantes dans les paragraphes ci-dessous.
2. Terrarium miniature à faire pas à pas – déposer une couche de cailloux
Choisissez le type de cailloux ou de galets que vous utiliserez dans votre mini terrarium décoratif. Pour des raisons évidentes, il est nécessaire de préférer de petits cailloux qui conviendraient parfaitement à votre terrarium miniature. Vous pouvez les trouver dans tous les magasins de jardinage.
3. La couche de charbon que vous ajouterez, aidera à purifier l’eau à l’intérieur
3. Disposez la couche de terre au-dessus de la couche des cailloux
4. Disposez les plantes pour ajouter de la couleur à votre terrarium
Une fois vos couches bien rangées, il est temps de mettre la dernière touche ! Vous avez plusieurs options – vous pouvez utiliser une pierre en forme originale, une coquille ou tout ce que vous voulez. Vous pouvez même ajouter une figurine décorative ce qui rendra votre création végétale encore plus originale et plus attrayante.
5. Décorez le terrarium