Bricolage d’été pour les enfants : 10+ idées pour l’atelier des petits explorateurs

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Les vacances d’été ont déjà commencé. Mais aviez-vous assez d’idées pour divertir les petits pendant cette période ? Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas une personne créative, car nous avons préparé une liste incroyable de bricolages d’été pour les enfants. Simples, faciles, avec des matériaux naturels et des objets de récupération, ils sont un moyen simple de les garder à l’intérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Bricolage d’été pour les enfants avec du carton

fabriquer un poisson avec enfants à la maison bricolage d'été facile
astuces rénovations porte 2024
Brico

Comment rénover une vieille porte d'entrée sans trop dépenser ? Nos conseils simples !

Un nouveau look sans trop dépenser ? Suivez nos conseils simples et pratiques pour facilement rénover une vieille porte d'entrée !

Prenez du papier coloré, du carton, de la colle, des ciseaux et des yeux mobiles. C’est tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer ce joli poisson. Il est tout à fait dans le thème de la saison, assurez-vous simplement de choisir des couleurs vives. Découpez le papier orange (ou la couleur que vous avez choisi) en bandes et collez les deux extrémités pour faire des anneaux. Collez-les sur le corps, placez l’œil, puis la queue et les nageoires.

Vous pouvez pareillement utiliser le carton des céréales ou des biscuits et si vous n’avez pas d’yeux en plastique, dessinez-les au marqueur noir.

Vous avez aimé ce tutoriel ? Si cette idée est intéressante pour vous et votre enfant, ne manquez pas de consulter notre article sur les animaux marins bricolés.

Précédent1 of 9

Diplômée d'un bachelor en Biomanagement et développement durable, ainsi que d'un master en Management du tourisme, Amélie est très sensible à l'écologie et au mode de vie durable. Passionnée de voyages et d'exploration, elle s'intéresse durant son temps libre à l'art culinaire et à la jardinerie.