Bricolage dinosaure facile : Top idées rapides pour les enfants d’âges différents
Pouvez-vous voir la joie dans les yeux de vos enfants lorsqu’ils aperçoivent un dinosaure sous forme d’origami, de porte-clés ou de carton ? Avez-vous entendu dire que les petites créatures vertes sont utiles, éducatives et développent la créativité des enfants ? Comment faire un bricolage dinosaure facile ? L’équipe éditoriale de Deavita vous montre les étapes de la fabrication des dinosaures et bien d’autres idées de surprises !
Contenu de la page
Bricolage dinosaure facile : Top activités pour petits et grands
Les dinosaures sont toujours au centre de l’événement et nous les voyons souvent dans les décorations d’anniversaire, sur les gâteaux, dans les origamis suspendus pour les fêtes d’enfants ! Et savez-vous à quel point il est facile de faire un bricolage dinosaure enfant ? Alors pourquoi ne pas vous amuser avec vos enfants et réaliser ensemble des décorations qui seront autant d’occasions de sourire ! Et avec les bons matériaux, vous pouvez non seulement réaliser une décoration colorée, mais aussi des dinosaures en assiette en carton ! Nous sommes impatients de partager avec vous la façon de les réaliser.
Dinosaure en assiette en carton
Les enfants sont-ils impressionnés par les dinosaures parce qu’ils n’existent plus ? Ils ne le savent pas, mais faites-leur sentir qu’ils sont spéciaux en faisant un bricolage automne avec des feuilles d’arbre. Pourquoi ne pas les encourager à fabriquer des dinosaures de différentes couleurs et formes à l’aide d’une assiette en carton ? Les étapes d’exécution sont extrêmement simples et vous passerez des heures plongées dans l’amusement et la créativité ! Avez-vous trouvé vos couleurs préférées pour colorier des dinosaures ? Et oui, même vous pouvez vous amuser avec les enfants !
Matériaux nécessaires :
- 1 assiette en carton
- 1 paire de ciseaux
- 1 feutre
- 1 pistolet à colle
- Peinture avec la couleur de votre choix
- 1 rouleau de papier toilette
Étapes de la réalisation :
- Prenez l’assiette en carton et coupez-la en deux pour former le corps du dinosaure.
- Découpez le bord de l’assiette et plusieurs triangles qui représenteront les pointes sur le dos et la queue du dinosaure.
- Gardez une partie sur le bord de l’assiette, qui servira à former la queue du dinosaure.
- Collez les morceaux découpés sur l’autre moitié de l’assiette.
- Ensuite, collez les extrémités de la tête et de la queue à l’arrière, puis les pointes au sommet.
- Utilisez votre imagination et dessinez le visage du dinosaure !
- Collez un œil amovible sur le dinosaure à partir d’un petit morceau de papier, puis dessinez une bouche et des narines à l’aide d’un feutre.
- Pour fabriquer les pattes du dinosaure, appliquez une petite quantité de peinture sur le papier toilette et laissez sécher.
- Coupez-la en deux et faites deux trous de chaque côté.
Bricolage dinosaure facile : Un masque de dinosaure
La réalisation d’un masque sera une véritable aventure pour les enfants ! De quoi avez-vous besoin ? Des ciseaux, du papier, de la peinture, du fil, une agrafeuse et quelques bandes de papier et les enfants pourront s’amuser partout avec ! Et vous savez à quel point ils apprécieront ce bricolage dinosaure facile 2 ans ! C’est vrai, les petits bouts de chou ne voudront plus s’en séparer.
Et maintenant, on se met au travail ! Découpez deux assiettes en carton et fais-en un haut et un bas. Collez les assiettes ensemble et laissez de la place pour découper les yeux. Vous voulez que votre masque ait un nez ? Alors, faites-le en forme de corne, puis il sera collé sous les yeux. Prenez le papier à dessin et découpez les pointes qui seront agrafées autour de la tête de l’enfant. Que nous reste-t-il à faire de notre masque de bricolage pour l’hiver en maternelle facile ? Ajoutez l’élastique et le tour est joué !
Un fossile de dinosaure pour petits et grands
Exactement ! Vous pouvez fabriquer un véritable fossile de dinosaure facilement et rapidement comme un jeu d’enfant ! Vous pouvez le faire avec les enfants ou les laisser s’amuser seuls en suivant vos instructions. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de plâtre ou d’argile ! Commencez par former une boule d’argile et aplatissez-la pour obtenir une épaisseur de 2 à 3 cm.
Prenez une figurine de dinosaure et placez-la sur l’argile avec fermeté et précision. N’oubliez pas que le matériau doit durcir avant que vous ne sortiez le dinosaure ! Préparez ensuite le plâtre et versez-le dans le moule. Laissez sécher pendant 24 heures avant de récupérer le nouveau moule. Les enfants peuvent ensuite s’amuser à peindre !
À lire également : Bricolage de Pâques maternelle facile : Quelles idées DIY pour les tout petits ?