Déco printemps en bois à faire soi-même : idées canon et tutoriels détaillés
Contenu de la page
- Déco printemps en bois à faire soi-même : des poussins colorés pour une ambiance ludique
- Déco de printemps à faire soi-même : un signe en bois pour accueillir la plus belle saison
- DIY idée déco printemps pour enjoliver son intérieur : des lettres colorées
- Déco table printemps en bois à faire soi-même
- Déco fenêtre printemps pour célébrer les beaux jours !
- Couronne de printemps en bois pour orner la porte d’entrée avec style !
La rédaction de Deavita.fr a déjà donné le feu vert au bricolage de printemps coloré et créatif ! Et comme les beaux jours arrivent avec toute leur force, nous continuons avec les idées consacrées à la plus belle saison de l’année. Aujourd’hui, nous allons discuter la déco printemps en bois à faire soi-même en vous présentant plusieurs idées canon et des tutoriels détaillés dans le but de vous aider d’inviter le soleil, la fraîcheur et la nature à vos domiciles ! Des lapins de Pâques mignons, compositions florales dans des jardinières en bois, les indispensables couronnes de porte prônant le matériau chaleureux par excellence et encore plus. Suivez-nous !
Déco printemps en bois à faire soi-même : des poussins colorés pour une ambiance ludique
Fabriquer des poussins de Pâques est non seulement bon marché et facile mais s’avère aussi une façon ludique et amusante de donner du peps à sa décoration printemps. Personnalisables à souhait, ils peuvent décorer chaque coin de la maison et même les enfants peuvent aider dans leur fabrication. Découvrez ci-dessous les matériaux nécessaires.
- Pièces de bois
- Papier cartonné (couleurs et motifs variés)
- Ciseaux
- Mod Podge
- Pinceau éponge
- Peinture noire et d’autres couleurs de votre choix
- Encre distress
- Bloc de ponçage
- Plumes
- Rubans
- Fleurs artificielles
- Colle chaude
Instructions :
Débutez par tracez les contours des pièces de bois sur les différents modèles de papier y compris les becs et les pattes. Découpez et laissez de côté. Ensuite, mettez-vous à peindre les ronds de bois en commençant par les côtés suivis par l’arrière et enfin le front (voir image ci-haut). Une fois le tout séché, prenez le pinceau éponge, appliquez du Mod Podge sur le bois et faites coller immédiatement les pièces de papier. Laissez sécher et si nécessaire, coupez l’excès ou passez-y le bloc de ponçage.
Crédit images et tutoriel : Sewcakemake.com
Ensuite, passez l’encre distress sur les bords. Fixez les becs, les pattes, les plumes et tous autres objets déco à l’aide de la colle chaude. Enfin, dessinez les yeux à la peinture noire et laissez le tout séché.
Sachez que vous pouvez utiliser de papier à différents motifs et de diverses décorations afin de créer une déco printemps en bois personnalisée et créative !
Déco de printemps à faire soi-même : un signe en bois pour accueillir la plus belle saison
Dites bonjour au printemps avec une jolie plaque en bois animée par quelques fleurs artificielles ! À poser à l’intérieur ou à enjoliver la véranda- c’est à votre choix. Le modèle proposé ci-dessus prône plutôt le look minimaliste mais vous pouvez bien sûr décorer le vôtre comme bon vous semble. Alors, pour recréer cet objet déco, vous aurez besoin du matériel suivant : panneau palette bois, teinture finition bois, ruban adhésif, pochoir en vinyle avec le mot « Bonjours printemps », fausses fleurs, pistolet à colle chaude et peinture en spray. Les matériaux sont disponibles dans les boutiques d’artisanat ou bien en ligne.
Si nécessaire, utilisez du papier de verre avant de passe aux autres étapes du bricolage. Plus la surface de la palette et lisse, mieux le vinyle y adhéra. Ensuite, appliquez de la finition et laissez sécher pendant la nuit. Le lendemain matin, appliquez le pochoir sur la surface du bois en suivant les instructions du fabricant.
Fixez le reste de la palette avec du ruban adhésif afin qu’elle ne se salisse pas. Ensuite, vaporisez de la peinture en aérosol et enlevez attentivement le pochoir. En cas d’imperfection, n’hésitez pas à passer du papier de verre.
Source : Infarrantlycreative.net
Enfin, il ne reste que de fixer les fleurs ! Découpez un peu leurs tiges si nécessaire et fixiez-les comme bon vous semble à l’aide de la colle chaude. Et voilà, vous venez de fabriquer une jolie déco printemps en bois qui apportera de la fraîcheur à l’intérieur comme à l’extérieure !
DIY idée déco printemps pour enjoliver son intérieur : des lettres colorées
La déco printemps en bois est plus facile à confectionner que vous ne le croyez ! Continuons notre article consacré aux beaux jours avec deux idées ludiques qui apporteront de la couleur et de la lumière à votre intérieur. Que pensez-vous des lettres décorées DIY pouvant former de différents mots et expressions comme « printemps », par exemple ? Une façon sans doute originale d’inviter la plus belle saison au sein de nos domiciles, n’est-ce pas ? Alors, disponibles dans les boutiques craft et se déclinant dans de différentes formes et tailles, ces lettres sont personnalisables à souhait.
Crédit images : Lovegrowswild.com
Choisissez du papier aux couleurs et à motifs variés et complétez le look frais de quelques petites touches de paillettes, de strass, de fleurs et ainsi de suite. D’abord, tracez les contours de chaque lettre sur le dos du papier, découpez et collez. Ensuite, procédez aux décorations supplémentaires. Alternativement, vous pouvez peindre les lettres avec de la peinture aérosol et une fois le tout bien séché, n’hésitez pas à ajouter d’autres petits objets déco.
Déco printemps en bois : lettres décoratives pour une touche rustique à l’intérieur
Voici notre deuxième idée consacrée aux lettres décoratives permettant de créer une déco printemps en bois aux touches rustiques. Pour la réussir, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Chemin de table en crochet
- Mod Podge
- Ciseaux
- Toile de jute au rouleau
- Pinceau éponge
- Colle chaude
- Pièces de bois
- Teinture finition bois
- Peinture blanche acrylique
D’abord, découpez les lettres dans le tissu. Pour adapter la déco à la saison actuelle, nous vous encourageons à former le mot « printemps ». Et pour créer un effet plus ludique, optez pour des pièces de bois de taille différente. Ensuite, appliquez de la finition sur celles-ci et laissez sécher. Puis, procédez à la peinture en suivant les images ci-haut. Laissez les blocs bien sécher.
Crédit images : Awonderfulthought.com
Puis, habillez vos blocs de bois de toile de jute. Pour ce faire, découpez d’abord des pièces dans la taille nécessaire et fixez à l’aide d’une couche de Mod Podge. Laissez sécher. Fixez chaque lettre au centre de chacune des pièces de bois à l’aide de la colle chaude. Et voilà, rien de compliqué !
Déco table printemps en bois à faire soi-même
Crédit images : Restylerelove.com
La déco printemps en bois ne peut pas se passer d’une fraîche et jolie décoration de la table. Et pour réussir une telle ambiance accueillante, le centre de table est indispensable. Alors, notre idée suivante offre deux options : soit vous bricolez une composition vous-même, soit l’acheter. Peu importe la méthode choisie, l’arrangement est en effet super simple à réaliser. Procurez-vous d’abord une boîte en bois dans la forme et la taille préférées et choisissez ensuite les pots de fleurs en accordant ceux-ci aux dimensions du récipient. Privilégiez les succulentes, les tulipes, les jonquilles et ainsi de suite.
Déco fenêtre printemps pour célébrer les beaux jours !
Les rebords de vos fenêtres méritent également une attention particulière ! Pourquoi donc ne pas foncer sur la déco printemps bois afin de leur donner une touche naturelle ? Pour ce faire, nous vous encourageons à donner du peps à vos pots de fleurs en les décorant de petites rondelles de bois. Fixez celles-ci à l’aide de la colle chaude, laissez bien sécher et le tour est joué !
Couronne de printemps en bois pour orner la porte d’entrée avec style !
La couronne de printemps à faire soi-même est l’un des objets déco les plus populaires et les plus amusants à bricoler. Aujourd’hui, nous vous proposons une idée plus différente qui va sans aucun doute émerveiller vos voisins, amis et proches ! Alors, voici le matériel nécessaire :
- Cerceau en métal
- Demi-boules en bois
- Fleurs/Plantes succulentes/Eucalyptus
- Ficelle
- Colle chaude
- Ciseaux
- Ciseaux coupe-fil
Source : Nestofposies-blog.com
Super facile à réaliser, cette couronne spectaculaire ne nécessite que deux temps et trois mouvements ! Alors, retroussez les manches et, en utilisant le pistolet, commencez à coller les demi-boules en bois sur le cerceau métallique. Une fois le tout bien séché, découpez les tiges des succulentes. Ensuite, passez à l’arrangement floral en fixant vos plantes avec de la colle chaude dans la partie inférieure de la couronne.
DIY couronne de printemps en rondelles de bois animée de fleurs glorifiant le style rustique
Des lapins de Pâques mignons en bois décorés de fleurs et de toile en jute
Déco printemps en bois : une alternative ludique aux couronnes traditionnelles
Idées colorées pour l’extérieur : des jardinières en bois pour une ambiance ensoleillée