Quels remèdes antivirus de grand-mère pour être au top à la rentrée ? En voici 5 rien que pour vous !
Contenu de la page
De nos jours, ils circulent en toute saison. Comment rester en forme malgré tout ? Quels remèdes antivirus de grand-mère font l’affaire avant le mois de septembre ? Quelques gestes simples et un bon nombre de remèdes naturels suffiront pour traverser la saison des rhumes et des virus sans encombre ! Voici 5 solutions maison pour rester en forme, même en septembre !
Quels remèdes antivirus de grand-mère boire pour être en forme à la rentrée ? Notre top 5 !
Avant de parler recettes de grand-mère, sachez que votre santé dépend aussi de votre hygiène de vie. C’est tout bête mais se laver les mains est primordial dans la vie quotidienne. En arrivant chez vous, après avoir pris le transport public, après le passage aux toilettes, avant de cuisiner et vous mettre à la table, après vous avoir croisé avec un malade, avant de prendre soin de votre bébé… enfin bref, le plus régulièrement possible ! A part boire beaucoup de l’eau ,voici d’autres précautions antivirus à prendre chez vous :
- aérez fréquemment l’espace intérieur
- ne surchauffez pas votre intérieur en hiver
- faites du sport
- dormez suffisamment
- privilégiez les aliments vitaminés
Pour terminer, voici une livraison express pour vous de 5 recettes de grand-mère vous permettant de garder la forme été comme hiver. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !
Buvez du vinaigre de cidre
On ne le présente plus tant le vinaigre de cidre fait partie des remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves pour leurs nombreuses vertus santé et bien-être. Cette recette miraculeuse a une action particulière sur l’organisme et est considéré comme une bonne solution pour tous les petits virus annuels. En hiver, le vinaigre de cidre est un antibactérien naturel qui aide à dire au revoir aux rhumes, à la grippe et aux maux de gorge. C’est plus ou moins la même chose en été. Consommez-en 4 cuillères en gargarisme dans un verre d’eau tiède et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. De plus, le vinaigre de cidre est aussi efficace en inhalation en cas de voies nasales congestionnées ou même d’un satané mal de tête. En fait, c’est grâce au potassium qu’il contient que le vinaigre aide à liquéfier les mucosités et par conséquent dégage les sinus. Simple et efficace.
La valeur sûre : le jus de citron
S’il y a bien un représentant des agrumes dont les propriétés bienfaisantes pour la santé sont reconnues depuis belle lurette c’est bien le citron. Un peu trop aigre à boire tel quel, le jus de citron est excellent à consommer mixé avec de l’eau tiède. Très riche en vitamine C, l’eau citronnée, aide au système immunitaire à lutter avec succès contre :
- les rhumes
- les grippes
- les maladies hivernales
En consommer dans un verre d’eau froide ou tiède est une bonne idée mais, en tisane, cela est inutile car la vitamine C est tuée par la forte température de l’eau. Vous l’aurez compris le citron se doit d’être mélangé avec d’autres ingrédients pour un résultat à la hauteur de vos espérances. Ainsi, voici une recette pour assainir régulièrement votre maison.
- 5 gouttes d’huile essentielle de citron,
- 5 gouttes d’ d’eucalytus radié
- 5 gouttes de ravintsara
Diffusez le mélange 15 minutes par heure, 3 fois par jour pour une maison qui vous protège des virus.
La tisane d’ail
Sachez que l’ail peut être un précieux recours contre la grippe. Ce dernier, très riche en soufre, a de fortes vertus anti-inflammatoires. Buvez boire des tisanes d’ail sous forme d’infusion, plusieurs fois par jour pour rester en bonne santé. Pour un meilleur effet, nous vous recommandons d’opter pour de l’ail noir fermenté qui possède les mêmes propriétés que le blanc mais dont le goût est plus agréable.
La tisane au gingembre
Ce n’est pas pour rien que le gingembre est très utilisé en Chine pour soigner un état grippal. Il contient une huile essentielle dont les propriétés sont immunostimulantes. De plus, le gingembre frais a également une action antivirale sur le virus de la grippe. Dans ce dernier cas, voici la recette qui vous permettra d’aller mieux :
- laissez infuser pendant une dizaine de minutes une ou deux tranches de gingembre frais avec un morceau de cannelle dans une tasse d’eau bouillante
- ajoutez un peu de miel
- buvez votre potion magique
Du sirop au sureau parmi les remèdes antivirus de grand-mère
Voici un excellent remède contre la toux, le sirop au sureau. En effet, le sureau noir (Sambucus nigra) joue sur les infections respiratoires. Ce dernier provoque la sudation en cas de fièvre. En plus, c’est un digestif et diurétique qui permet de renforcer le système immunitaire. Voici une recette de grand-mère pour stimuler le système immunitaire :
- mélangez 20 grammes de racine d’éleuthérocoque
- 20 grammes de racines d’échinacée
- 20 grammes de feuilles de romarin
- 20 grammes de fleurs de sureau
- 20 grammes d’écorce de cynorrhodon
Enfin, mettez une cuillère à soupe du mélange dans 25 cl en prévention ou entre autre variante, 4 cuillères à soupe dans 1 litre d’eau froide en curatif, à faire en décoction 3 minutes puis infuser 10 minutes. Nous vous conseillons de boire une tasse par jour en prévention ou de filtrer et boire votre recette sur la durée des symptômes. Vous nous en direz des nouvelles !
Vous aussi, vous avez quelques recettes de ce type à nous partager ? Faites-nous en profiter sur notre page Facebook. En bonus, profitez de notre article sur les aliments d’été à bannir pour rester en bonne santé . A bon entendeur…