Quels sont les fruits les plus laxatifs ? Les top 4 aliments qui sont des laxatifs naturels
Contenu de la page
Quels sont les fruits les plus laxatifs ?
Ne pas pouvoir aller aux toilettes est un état qui provoque une forte perturbation du fonctionnement de tout corps. La constipation ou un manque de selles régulières, a plusieurs causes, y compris ce que vous mangez. Bien sûr, il existe différents médicaments que vous pouvez essayer pour vous soulager et améliorer votre digestion. Mais si vous n’estimez pas que votre constipation est due à un problème de santé sous-jacent, les médecins suggèrent que manger les bons aliments devrait aider à stimuler votre système digestif. C’est en fait le moyen préféré et naturel de le remettre sur les rails. Restez hydratés, car c’est crucial pour garder les selles et votre système bien lubrifiés. « L’eau est le nutriment le plus important pour la constipation, puisque la déshydratation est une cause très courante que beaucoup ignorent », déclare Peyton Berookim, spécialiste de la digestion à l’Institut de gastroentérologie de Californie du Sud.
Pourquoi la Papaye est un des fruits les plus laxatifs ?
Le principal avantage de consumer de la papaye est qu’elle aide à soulager la constipation. La papaye est chargée d’une enzyme appelée papaïne, qui facilite la digestion et détoxifie tout le corps. C’est la raison pour laquelle les personnes âgées préfèrent manger de la papaye comme un des remèdes naturels contre la constipation. Ce fruit sucré et juteux est l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire pour soulager la constipation. « La papaye est un autre fruit riche en fibres – une papaye moyenne contient 5 grammes », explique Keri Gans, R.D., auteur de The Small Change Diet. Il contient de calcium, de magnésium et de potassium. Manger quotidiennement de la papaye vous aidera aussi à avoir une peau plus saine. La papaye est miraculeuse même appliquée sur la peau. C’est la raison pour laquelle plusieurs produits de beauté contiennent de l’extrait de papaye, car il est riche en vitamine C.
Comment la pomme vous protège à la fois contre la constipation et la diarrhée ?
La pomme est un fruit assez banal, qu’on pense connaître bien, mais souvent ce n’est pas le cas. Les pommes sont composées de fibres insolubles et solubles – 64 % insolubles, 36 % solubles. Soluble est ce qui forme un gel comme la consistance de vos selles et ralentit donc la digestion qui est la pulpe intérieure du fruit, la chair du fruit. Donc, si vous avez la diarrhée, la pulpe est la solution sans la peau », explique la nutritionniste Makhija. Les fibres insolubles dans la pomme aident également les personnes qui ont un problème de selles dures ou qui ont des complications avec les intestins. Si vous souffrez de constipation, c’est une des bonnes raisons de manger des pommes sans éplucher la peau. Les pommes sont très accessibles et ne coûtent pas cher. Profitez des magasins bio autour de vous et préférez les pommes locales qui ne sont pas transportées de loin.
La figue – le fruit pour une longue vie !
La figue est un fruit génial qui vous offre plusieurs avantages. Ce fruit regorge de bienfaits pour la santé. Il est peut être consommé sous forme séchée ou naturelle. Les figues sèches peuvent faire partie de votre alimentation quotidienne, car elles gardent leurs multiples avantages pour votre bien-être. Elles sont aussi un remède incroyable contre la constipation qui peut vous donner de très bons résultats en quelques utilisations seulement. Les figues contiennent une grande dose de fibres. Grâce à cette concentration, vous n’avez pas besoin d’en consumer beaucoup pour profiter de l’enzyme appelée ficaïne qui est susceptible soulager la constipation. Pensez à les manger fraîches, mais pas hors saison pour profiter pleinement des bienfaits des figues. Adaptez-les à votre régime alimentaire facilement, car elles fonctionnent avec du salé aussi, avec du fromage, de la salade et vraiment avec tout. Renseignez-vous sur ce fruit, comme il est génial !
Misez sur les agrumes qui font partie des fruits les plus laxatifs
Les agrumes sont une excellente source de fibres solubles et d’eau, dit Cording. Mangez une orange ou d’ajouter du jus de citron à de l’eau chaude, dit-elle. Les agrumes comme les oranges, les pamplemousses et les mandarines sont une collation rafraîchissante et une source de fibres géniale. Consommez-les surtout le matin avant le petit déjeuner et la pectine peut accélérer le temps de transit colique et soulager la constipation. Profitez au maximum des fibres et de la vitamine C, en mangeant des agrumes frais ! Les oranges et les mandarines sont une collation pratique, et le pamplemousse se marie bien dans une salade ou coupé en dessert.