Quelle tenue pour voyager en avion femme 50 ans + ? Quoi enfiler pour se sentir élégante et à l’aise ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Comment s’habiller pour voyager dans un avion quand on a 50 ans et plus ? Quelle tenue pour voyager en avion femme 50 ans + ? Comment voyager confortablement dans un avion ?

Pour qu’un voyage ne se transforme pas en un calvaire, il faut prendre les vêtements et les chaussures confortables. Mais c’est difficile pour une femme de choisir, surtout étant quinqua. Et non seulement par simple vanité, mais aussi en terme de sécurité et à titre de confort. La saison est une condition prioritaire aussi. Alors, quoi enfiler ? Quelle tenue pour voyager en avion femme 50 ans + ? Échangeons de l’expérience !

Quelle tenue pour voyager en avion femme 50 ans + ? : élégante ou confortable

tenue pour voyager en avion femme difficile choisir sécurité confort look décent

Liens commerciaux

Au fait, le choix dépend des priorités de la personne et de son envie de se sentir élégante ou à l’aise. Combiner l’élégance et le confort, est-ce possible ? Vous avez passé la cinquantaine, mais votre passion des voyages ne s’est pas estompée. Elle s’est même attisée. Plus de printemps, plus de destinations à découvrir. Le seul bémol ! Des bouffées de chaleur, des pieds gonflés en été, des vêtements trop serrés en hiver, il y a de tout ce qui vous fait réfléchir sur la bonne tenue pour voyager en avion femme quinqua. Si vous avez choisi avec prudence un maillot de bain flatteur, il est tout à fait dans vos cordes, je pense, d’assembler deux pièces dans lesquelles vous vous sentirez élégante et féminine. La durée du voyage compte aussi. Ce n’est pas la même chose de voler de point A au point B en deux heures, et de survoler l’Atlantique en 8-10 heures.

Si vous partez vers une courte destination, vous n’avez besoin que d’une seule tenue pour voyager en avion femme, mais dans l’autre cas, un combo pour vous changer à un certain moment sera nécessaire à mettre dans le bagage en cabine. Pourtant, voilà quelques astuces pour le préparer.

Internet abonde en conseils pour les jeunes voyageuses, mais une femme quinqua qui se respecte ne doit pas porter de shorts et de hauts courts, même en temps de canicule.

Comment s’habiller pour voyager dans un avion ?

tenue pour voyager en avion femme 50+ porter écharpe veste protéger froid salon cabine

Liens commerciaux

Comme la première fois j’ai été bien emballée et la file derrière moi s’est énérvée, j’ai ôté une à une toutes les pièces embarrassantes pour mes voyages ultérieurs. Plus de ceinture et des chaussures ou bottes aux décorations métalliques. Exit les lacets et les écharpes ! Tous les accessoires dans le bagage en soute. Lorsque j’ai passé la cinquantaine, j’ai commencé à chercher le milieu d’or : un pantalon ou des jeans décontractés, un pull léger avec une veste en cas où j’ai froid en cabine. Je suis très sensible aux courants d’air et je tends à avoir quelque chose sous la main pour m’en protéger.

Quant aux chaussures, j’évite celles aux lacets et s’il s’agit de bottes, je tiens qu’elles soient zippées.

Le minimum de fringues en été : un maillot aux épaules nues et un pantalon en coton, des tongs aux pieds. Vous serez étonnés mais je n’oublie pas de mettre une écharpe dans le sac à main en prévention contre les courants d’air formés par la climatisation, n’importe la saison.

Lors des vols de longue durée, on s’endort inévitablement. Même en été, je porte toujours un manteau léger de printemps qui me sert de couverture et qui me préserve de la clim. L’oreiller en forme de croissant est indispensable. N’y faites pas l’impasse !

Pourquoi les vêtements dans l’avion ne doivent pas être serrés ?

comment s'habiller pour voyager dans un avion exit vêtements trop serrés dormir confortablement

Tout ce qui est serré est déconseillé. Comme les vêtements qui vous coincent ne font pas bon ménage avec les ballonnements fréquents dans les avions, évitez-les. Vous voulez pouvoir bouger confortablement, favoriser une circulation sanguine saine et éviter la thrombose veineuse profonde.

Voici une liste qui facilitera votre choix de vêtements à mettre à bord d’un avion :

  • Tout ce qui va se froisser, vous ne voulez pas paraître comme sortie du lit.
  • Tout ce qui est inconfortable, vous ne voulez pas tourner dans le siège et gêner les voisins.
  • Tout ce qui est chaud que vous ne pouvez pas retirer rapidement.
  • Des chaussures que vous ne pouvez pas enfiler et enlever facilement.
  • Des jupes ou des shorts qui remonteront très haut lorsque vous vous assiérez.
  • Jeans serrés qui s’enfonceront dans votre ventre et votre entrejambe.
  • Tout découvert sans avoir quelque chose à mettre dessus.
  • Talons hauts pour ne pas fatiguer vos pieds.
  • Couleurs claires pour ne pas rendre les taches évidentes.
  • Une salopette parce que vous devriez tout enlever si besoin, ce qui peut être gênant dans les toilettes d’avion.

Une tenue pour voyager en avion femme 50 ans + ! L’exemple qui carbure pour tout âge

quels vêtements et chaussures pour un voyage en avion legging noir brun sac bandoulière écharpe

Une tenue de prédilection pour voler dans n’importe quelle direction et pendant toute saison excepté l’été est ce combo :

  • Un legging noir, brun ou multicolore
  • Des baskets confortables
  • Un t-shirt basique
  • Un pull oversize
  • Une casquette femme
  • Un sac en bandoulière
  • Des lunettes de soleil
  • Une écharpe oversize

C’est un confort instantané mais toujours élégant. Les couleurs sombres cacheront une tache sale et vous vous sentirez confortablement sans avoir trop chaud.



Liens commerciaux