Voulez-vous savoir comment changer votre plan de vie ? Le design humain et ses 4 types vous révèlent tout
En psychologie, le tempérament fait généralement référence à des différences individuelles constantes de comportement qui sont fondées sur la biologie et sont relativement indépendantes de l’apprentissage, du système de valeurs et des attitudes. Les quatre tempéraments décrivent les individus comme sanguins (optimistes, sociaux et associés à l’élément air), mélancoliques (analytiques, calmes, terrestres), colériques (colérique, irritable, feu) et flegmatiques (détendus, paisibles, aquatiques). Est-ce que le design humain peut être lié avec le tempérament ?
Contenu de la page
Le design humain : début de la pratique
Quarante ans avant et plus, un Canadien au nom étrange Ra Uru Hu, né Alan Robert Krakower, a eu une expérience mystique. Il n’est pas le seul à entendre des voix, mais il décrit en détails ce qui lui est arrivé. Pendant huit jours et nuits, il recevait des informations d’une voix d’intelligence suprême. Quelque temps après, Ra Uru Hu postule la conception humaine à la base de l’épreuve vécue. Tout comme nous profitons des principes du design intérieur et extérieur pour arranger nos maisons, nous pouvons maîtriser notre énergie à l’aide du design humain, de façon que nous soyons uniques de nos dons et de notre objectif de vie. Beaucoup de personnes recourent aux philosophies orientales pour atteindre un équilibre intérieur : feng shui, reiki ou le soin énergétique lahochi. Des systèmes anciens différents sont combinés dans la conception humaine ou le design humain. Il y a des éléments de l’astrologie occidentale, du I Ching, de l’arbre de vie de la Kabbale et des systèmes de chakras hindous brahmanes. Les spécialistes affirment que les éléments mentionnés sont tissés ensemble dans ce système unique donnant un schéma directeur très détaillé de la façon dont votre énergie est conçue.
Comment calculer le thème individuel de la conception humaine ?
Semblable à la cartographie de votre thème de naissance astrologique, tout ce dont vous avez besoin pour calculer votre thème de conception humaine est votre anniversaire, votre heure de naissance et le lieu de votre naissance. Ces informations sont appliquées à un graphique spécialement conçu pour représenter un instantané du cosmos au moment de votre naissance et trois mois avant cela, lorsque votre cerveau se développait in utero. Le design humain unit ces deux éléments et les superpose, puis examine comment leur énergie interagit.
Vous avez sûrement entendu parler qu’une intelligence suprême a planifié d’avance la vie de chaque individu. Et c’est absolument vrai ! Souvent, lorsque nous essayons de changer nos vies, nous le faisons comme nous pensons que nous devrions le faire. Alors qu’avec le design humain, c’est littéralement notre plan énergétique, et cela renverse le processus de transformation. Vous jetez un coup d’œil à votre plan énergétique, et à travers ce processus, vous pouvez vous débarrasser de votre conditionnement et ensuite créer un état d’esprit qui soutient le plan. Selon les experts en design humain, dès qu’on comprend sa charte de conception humaine, on peut comprendre sa vérité personnelle.
Quels types de design humain existent-ils ? Qui sont les manifesteurs ?
Les différentes sources hésitent entre 4 et 5 types de design humain. Le premier englobe 10 % de la population mondiale. Ce sont des personnes toujours prêtes à initier, à lancer le bal, mais aussi à reculer et à laisser les autres prendre le relais. Appelés « manifesteurs », ils opèrent à travers de grands flux d’énergie suivis d’une longue pause. Ces individus possèdent une aura énergétique qui est fermée et repoussante, mais qui peut être ressentie par tout le monde autour. L’énergie dont ils se servent pour pousser les autres à agir est énorme et peut susciter des changements à grande échelle. Parmi les manifesteurs se trouvent des pionniers inventeurs qui, libres et indépendants, créent de nouvelles choses dans la vie des autres et dans leur propre vie. Après avoir initié un processus, ils cherchent la paix, un abri où reculer et observer paisiblement comment les choses se passent. Leur énergie est comme une fronde, parce qu’ils reculent puis se catapultent en avant.
Le point faible est qu’ils incitent au changement, mais ne veulent pas partager leur savoir-faire de peur d’être contrôlés. Lorsqu’un manifesteur peut combiner sa capacité à effectuer des changements sans résister à l’opportunité d’informer les autres, c’est à ce moment-là qu’il est le plus aligné.
Êtes-vous du type générateur ?
Plus de 30 % de la population sont des générateurs, et si vous incluez les générateurs de manifestation dans ce pourcentage, leur nombre atteint près de 70 %. Alors que certains considèrent que les générateurs et les générateurs de manifestation sont une seule et même chose, (d’ici vient l’hésitation sur le nombre des types 4 ou 5), les spécialistes expliquent qu’il existe des distinctions importantes entre les deux.
En général, les générateurs sont comme les bêtes de somme du monde, et leur « stratégie » est de réagir. Ils peuvent réagir aux injustices auxquelles ils se heurtent quotidiennement et faire avancer le monde avec leur travail et leur énergie.
En même temps, les générateurs de manifestations sont des individus hybrides entre les générateurs et les manifesteurs. La principale différence, selon un certain nombre de spécialistes consiste dans le fait que les générateurs ont tendance à se concentrer davantage sur un domaine qui est leur domaine d’expertise, tandis que les générateurs manifesteurs sont des personnes polyvalentes. Le principal à savoir sur ce type et son sous-type est qu’ils aiment la variété et leur vie est une chaîne de changements et d’évolution. L’épuisement professionnel est la barre dans leurs roues. Il est possible que ce type néglige les messages de son corps, et des difficultés surgissent lorsqu’il n’informe pas les autres de ce qui se passe avec lui.
Quels sont les gens projecteurs ?
Dans le monde, on recense 20 % de personnes qui offrent de la sagesse et des conseils au reste du monde. Les projecteurs ont la capacité de voir les autres à un niveau profond, et de donner des conseils non sollicités. En résultat, il arrive que les autres soient frustrés et que des problèmes adviennent. De grands leaders naissent de ce type. En attendant que les gens reconnaissent un projecteur et se confient à lui pour les guider, il tient sa langue, se concentre sur ses propres fascinations et sa propre sagesse. Cette tactique l’aide à éviter d’être repoussé. Privés d’énergie, les projecteurs travaillent moins que les autres. En reconnaissez-vous un bon chef d’entreprise qui a gravi une à une toutes les marches de l’escalier professionnel ?
Le dernier type du design humain sont les réflecteurs
Moins de 1 % de la population sont des empathes, qui agissent comme des éponges à tout ce qui les entoure. Ils n’ont pas d’énergie constante et fiable pour eux-mêmes, mais cela ne les empêche pas de refléter l’énergie environnante.
Le but des réflecteurs est d’agir comme un miroir : ils sont ouverts, compréhensifs et guérisseurs pour les autres. Ils peuvent discerner qui est authentique, qui est en bonne santé et qui ne l’est pas. La patience est leur stratégie gagnante. Le cycle lunaire de 28 jours les aide à trouver la clarté avant de prendre leurs propres décisions de vie. En absorbant constamment les idées, les pensées, les sentiments et les soucis des gens, le réflecteur se donne autant du temps pour trouver sa propre clarté. Il est toujours surpris de ce qu’il voit et reflète. Cela lui apporte de la joie.
Le thème de votre design humain ne se couvre pas totalement de votre signe astrologique. Plus vous comprenez votre type, votre stratégie et votre autorité, plus facilement vous commencerez à voir les grands changements se produire.