Qu’est-ce que la blépharoplastie avant après ? Comment combattre la paupière tombante quand la cosmétique est impuissante

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Tous les désavantages dûs à l’âge avancé baissent le moral. Nombreuses sont les techniques qui peuvent cacher les défauts faciaux, lisser les rides et rajeunir. Certaines réussissent, mais d’autres sont à la noix. Quand la cosmétique ne donne pas de résultats, on recourt à la chirurgie esthétique. Soit pour affiner le nez, augmenter la poitrine, enlever l’excès de peau affaissée en lissant les plis profonds. Tout au nom d’un meilleur look qui garantit de l’estime en soi et du respect de la part des autres. Une des interventions chirurgicales qui visent la paupière tombante est la blépharoplastie. Est-elle nécessaire ? Pourquoi y recourir ? Quel est le prix moral et financier ? Tout sur la blépharoplastie avant après dans notre article.

La blépharoplastie avant après

blépharoplastie avant après conséquence âge avancé imbattable produits cosmétiques

Certains vieillissent plus vite que d’autres. C’est tout un parcours de combattant de créer une routine pour soigner la peau au naturel. Hydrater par une crème anti-âge ou incluer les peptides de collagène pour nourrir et lisser, on cherche les meilleurs soins peaux matures.

Une conséquence de l’âge avancé est imbattable par les produits cosmétiques et ceux en héritage de nos grands-mères : les paupières tombantes. C’est pour cela que la blépharoplastie avant après est l’intervention chirurgicale qui vous fait peau neuve, à la lettre. Qu’est-ce que cette opération et est-elle accompagnée d’effets secondaires ?

Se sentir fatigué et paraître fatigué sont des choses différentes. Passer au bistouri est une prise de décision difficile. Dans la marge 45-55 ans, les changements commencent à se faire remarquer et cette visibilité peut vous faire paniquer. En regardant les photos de gens qui ont osé la blépharoplastie avant après, on est encouragé : des paupières légères, un regard pétillant, un visage qui a rejeté le fardeau de quelques années.

En quoi consiste l’intervention ?

blépharoplastie avant après paupière tombante poches yeux excès cutané graisseux musculaire

Liens commerciaux
Comment avoir plus d'énergie ?
Bien-être

Comment avoir plus d'énergie ? 5 solutions rapides qui marchent vraiment !

Découvrez comment avoir plus d'énergie en suivant 5 pas simples et logiques ! On vous explique ce qu'il faut éviter pour être en forme !

Les paupières tombantes et les poches sous les yeux sont dues à l’excès cutané, graisseux et musculaire qui survient lorsque la peau se détend et devient flasque. Le chirurgien opère sous anesthésie locale. Le but est de retirer les excès existants et de tendre la peau concernée.

Une consultation préliminaire s’impose parce que chaque cas est individuel. Il est possible que des défauts génétiques compromettent le résultat. C’est pourquoi, la discussion à deux, médecin-patient, et l’examen scrupuleux sont obligatoires. Les pré-préparatifs sont nécessaires aussi : un jeûn de 12h au moins avant l’intervention, l’arrêt du tabac et de l’alcool au moins une semaine avant, et de la prise d’anti-coagulants comme l’aspirine par exemple. Toutes ces conditions doivent être discutées auparavant.

La durée de l’opération est aussi individuelle, de 30 minutes à 2 heures. Un chirurgien expérimenté fait des incisions de façon que les cicatrices restantes soient invisibles à l’œil nu. L’hospitalisation peut durer au maximum 5 jours pour que la peau ait assez de temps pour se refermer avant l’enlèvement des fils.

Qu’est-ce qui suit après l’intervention ?

blépharoplastie supérieure cicatrisation accélérée réussie compresses eau froide collyres

Liens commerciaux

On peut contempler son visage rajeuni dans le miroir deux mois après. Le bon résultat sera garanti si des soins post-opérationnels sont effectués. La cicatrisation sera accélérée et réussie si l’on met des compresses à eau froide et des collyres, ou bien on applique des pommades ophtalmiques. Il ne faut pas paniquer si un œdème ou des bleus suivent l’intervention. Ça doit passer le long de la réconvalescence.

La bonne nouvelle est que le résultat est durable en dépit du vieillissement qui continue.

Des complications ne sont pas exclues mais elles sont rares. Le séjour à la clinique spécialisée est pour une veille professionnelle.

Quel est le prix de la blépharoplastie médicale?

blépharoplastie inférieure coût intervention chirurgicale dépend tarif personnel spécialiste

comment ramollir du pain dur sorti four amidon commence refroidir gélatinise épaissit
Bien-être

Ne jetez pas le pain rassis ! Apprenez comment ramollir du pain dur pour le rendre mangeable ?

Il y a plusieurs usages secondaires pour ne pas jeter le pain rassis. Comment ramollir du pain dur sans le périmer et le rendre mangeable ?

Le coût de l’intervention chirurgicale dépend du tarif personnel du spécialiste, de la durée qui varie d’après les particularités individuelles du patient et de la région. En outre ces facteurs, le prix peut doubler si l’on opère les deux paupières. Si ce n’est qu’une, ça peut partir de 2000€.

Quant au remboursement par la sécurité sociale, ce n’est possible que s’il s’agit de problème de santé ou de réparation suite à un accident. Le côté esthétique n’est pas remboursable.

Est-il possible de faire une blépharoplastie sans chirurgie ?

blépharoplastie sans chirurgie traitement non invasif plasma exérèse

Si le prix de l’intervention n’est pas abordable pour vous ou vous n’osez pas se soumettre à une anesthésie même locale, il existe un traitement non-invasif. Celui-ci utilise un plasma exérèse, une énergie riche en ions et électrons. Sans aucune douleur, on réussit à raffermir la peau, à lisser les rides, à éliminer les verrues, les angiomes et les taches de soleil. Comme chaque nouveauté, celle aussi a ses défenseurs et ses adversaires. La prise de décision est individuelle.