Air conditionné portatif : Comment ça marche ? Est-ce efficace ? Que vaut le premier prix ?

Par Paul Mano
Liens commerciaux

L’été et la canicule qui l’accompagne de plus en plus souvent sont à nos pas. Face à ce constat, les ventes de climatiseurs portatifs explosent ces dernières années. En effet, un appareil à air conditionné portatif vous permettra de faire baisser efficacement la température d’une pièce. Pourquoi ne pas en profiter des progrès techniques réalisés par ces appareils et sauter le pas ? De plus, nous allons voir que les prix deviennent vraiment abordables. Nous vous proposons un petit état des lieux de ce que vous pouvez trouver sur le marché : son fonctionnement, son efficacité et les capacités d’un tel appareil premier prix. C’est par ici !

Air conditionné portatif : tout ce que vous devez savoir avant l’achat !

focus climatiseur mobile Klarstein 2022

Moins polluant qu’autrefois et consommant peu d’électricité, un appareil à air conditionné portatif devient indéniablement une solution efficace pour passer l’été en toute sérénité. Très simples à installer, il est rapidement prêt à l’emploi. De plus, vous pouvez le déplacer au gré de vos besoins. Vous voulez en savoir un peu plus ?   Suivez le guide !

Comment marche un climatiseur mobile sans évacuation ?

clim mobile portative comment ça marche 2022

Liens commerciaux
comment bien nettoyer son visage eau purifiée hydratants glycérine tensioactifs doux
Bien-être

Comment bien nettoyer son visage avec de l’eau micellaire : les avantages et les inconvénients de ce produit nettoyant

Malheureusement, la peau est soumise à la pollution environnante ! Comment bien nettoyer son visage avec de l’eau micellaire ?

D’abord, sachez qu’un climatiseur mobile n’est pas une climatisation classique. En effet, il ne contient pas de circuit frigorifique. Ce type de climatiseur fonctionne sur le principe de refroidissement d’eau ou hydrocooling. Ce système permet de refroidir l’air intérieur grâce à de l’eau. Du coup, ce type d’appareil à air conditionné portatif a un fonctionnement des plus simples. Il n’a pas besoin de gaine d’évacuation, car le rafraîchissement de l’air s’effectue dans l’unité intérieure sans qu’il y ait besoin de rejeter de l’air chaud. Voici comment :  L’eau va perdre des calories en s’évaporant. Ainsi, elle va aussi refroidir. L’air chaud intérieur va alors passer au travers d’un filtre humidifié par l’eau refroidie produite par le climatiseur.

appareil à air conditionné portatif le pour et le contre en 2022

Liens commerciaux

En conséquence, l’air ambiant va alors se refroidir et être diffusé dans la pièce grâce à un ventilateur. Ce type de climatiseur monobloc sans évacuation a deux avantages non négligeables : d’une part, au contraire d’une simple ventilation, il vous permettra de rafraîchir une pièce. D’autre part, il vous autorisera une humidification de la pièce grâce au passage de l’air ambiant à travers le filtre humide.

Quel est l’efficacité d’un système d’air conditionné portatif  ?

quelle est l'efficacité énergétique d'un climatiseur mobile

Disons-le d’emblée : un appareil à air conditionné portatif n’a pas une puissance frigorifique aussi élevée qu’un climatiseur mobile muni d’une gaine d’évacuation. Ce manque de puissance s’explique par le fonctionnement même du système de refroidissement de l’air. En effet, un climatiseur mobile sans évacuation ne peut pas climatiser une pièce selon une température désirée comme un système de climatisation composé d’un circuit frigorifique.

quel appareil à air conditionné portatif choisir en 2022

Les bienfaits de la vaseline sur le visage
Bien-être

Les bienfaits de la vaseline sur le visage : découvrez 10 façons insoupçonnées de l'utiliser !

On a trouvé la fontaine de Jouvence et le saint Graal de tous les produits de beauté ! Voici les bienfaits de la vaseline sur le visage !

C’est à notre avis un système à privilégier en tant que rafraîchisseur d’air d’appoint et en tant qu’humidificateur. De plus, pour celles et ceux qui y sont sensibles, un appareil portatif a des chances d’être plus bruyant qu’une clim classique. Pour le reste, il peut, lui aussi, comme la clim classique, vous provoquer, des maux de gorge. Pour résumer, nous considérons que ce type d’appareil doit d’abord être utilisé en tant que rafraîchisseur d’air. Ensuite, il sera toujours temps d’installer par la suite une climatisation classique.

Air conditionné portatif : Que vaut le modèle premier prix Klarstein New Breeze 9 ?

quel est l'efficacité d'un appareil à air conditionné portatif en 2022

Nous avons testé pour vous l’un des appareils les moins chers sur le marché : le Klarstein New Breeze 9. Celui est très simple à installer. De plus, grâce à ses roulettes, vous pourrez le déplacer aisément d’une pièce à l’autre en fonction de vos besoins. Ceci en gardant à l’esprit que ses capacités se limitent à des dimensions comprises entre 26 m² et 44 m². Encore des chiffres ? Il affiche une capacité de refroidissement de 9 000 BTU. Concernant les nuisances sonores, le Klarstein New Breeze 9 est relativement silencieux. Aucun mal de tête en perspective à cause de lui donc ! En effet, son niveau de bruit se situe dans la moyenne du secteur : 62 dB et 50 dB en mode nuit. De plus, à notre grande surprise, il est performant et peu énergivore en permettant de régler la température entre 16 °C et 30 °C.

appareil à air conditionné Klarstein tendance 2022

Ce climatiseur mobile dispose de 4 programmes : climatiseur, ventilateur, déshumidificateur et le mode nuit. En bonus, un minuteur intégré. Pour le contrôler, vous avez deux options : la télécommande fournie ou un panneau de commande tactile. De même, il est livré avec un tuyau d’évacuation flexible et extensible de 1,5 m plus tous les accessoires nécessaires à son installation. Enfin, ce modèle respecte l’environnement et limite au maximum l’empreinte carbone et la facture d’énergie. En effet, il utilise le liquide R290 couplé à un puissant compresseur de refroidissement. Terminons par son prix. Cet appareil à air conditionné portatif oscille aux alentours de 300 euros sur le net. Cela représente à notre avis une solution efficace et peu onéreuse pour se préserver des désagréments que peuvent nous causer la canicule l’été. Un rapport qualité-prix imbattable, profitez-en !