Que faire pour ne pas grossir pendant le confinement ? Voilà 3 astuces simples !

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Actuellement, la plupart de la population mondiale vit en isolation sociale. La raison, vous la connaissez très bien : le COVID-19 qui ne cesse pas de sévir le monde. Dans ce contexte, on essaie de rendre son séjour à la maison aussi agréable et varié que possible. Face à une pandémie, il est crucial non seulement de rester chez soi et protéger ses proches du virus, mais aussi de maintenir un mode de vie sain. Cependant, des facteurs comme l’anxiété, l’inquiétude à propos du bien-être de sa famille ainsi que l’accès facile au frigo, pourraient nous pousser à « manger » le stress. Que faire donc pour ne pas grossir pendant ce confinement ?

Quelques astuces simples pour ne pas grossir en période de confinement

ne pas grossir confinement astuces alimentation saine

Soyons honnêtes, se réconforter en mangeant est une pratique assez fréquente qui s’explique par deux raisons simples. Premièrement, les personnes croient que la nourriture a tendance à calmer leurs stress et anxiété et deuxièmement, qu’elle peut tuer l’ennui.

Alors, peu importe la raison, cette pratique a tendance à entraîner une prise de poids, ce qui n’est pas du tout une bonne idée en période de confinement car on ne dispose de suffisamment de temps ni d’espace pour faire du sport. Maintenir donc un poids sain est actuellement tout aussi important qu’avant le déclenchement de la pandémie de coronavirus. Découvrez dans les paragraphes suivants quelques astuces efficaces pour lutter contre ce trouble de réconfort et ne pas grossir.

ne pas grossir période de confinement astuces conseils coronavirus

Liens commerciaux
  • Régime alimentaire strict

La planification du menu est le meilleur moyen de lutter contre l’alimentation compulsive. Planifiez donc vos repas y compris les portions et le temps exact de manger, tout en faisant attention à l’apport en calories.

  • Privilégier les légumes

La consommation importante de légumes, surtout de ceux qui contiennent beaucoup de fibres, favorise la satiété, ce qui aide à contrôler l’appétit et donc à ne pas grossir. À ne pas mentionner que les légumes font partie des aliments les plus sains à ajouter à son menu.

  • Manger dans une assiette

Croyez-le ou non, manger dans une assiette s’avère une astuce efficace pour ne pas grossir en période de confinement. Alors, ne soyez pas gourmand et évitez de consommer la nourriture directement d’une boîte alimentaire ou d’un plateau ou pot de cuisson. Ainsi, vous aurez une idée réelle de la quantité que vous consommez.

Née à Bordeaux et âgée de 30 ans, Claire est diplômée en Lettres Françaises et fait partie de l’équipe de Deavita depuis 7 ans. Fortement passionnée de voyages, de décoration intérieure et des tendances manucure, elle aime aussi jardiner pour contrer le quotidien stressant. Les orchidées et les plantes vertes lui font le plus de bien. Et oui, jolie manucure et jardin font une bonne combinaison si vous suivez ses recommandations.