Fêtez l’anniversaire de la naissance de Jean-Sébastien Bach avec Google
Pour l’anniversaire de la naissance de Jean-Sébastien Bach, ce 21 mars, Google vous permet de jouer comme le grand compositeur. Durant deux jours, l’intelligence artificielle est au pupitre pour aider tout enthousiaste à jouer, depuis son ordinateur, comme Bach.
Fêtez l’anniversaire de la naissance de Jean-Sébastien Bach avec Google
Le 21 mars 1685 naissait Jean-Sébastien Bach. Pour fêter l’anniversaire du compositeur des Variations Goldberg, Google convoque l’intelligence artificielle au pupitre pour permettre à tous et toutes de jouer depuis leur ordinateur comme le grand Johann Sebastian (Jean-Sébastien, en français) Bach. Pour cela, le logo au centre de la page d’accueil de Google – le Doodle – devient interactif durant deux jours : les 21 et 22 mars. En cliquant dessus, une petite animation apparaît, suivie d’une portée. Surprise : cette fois, le compositeur n’est personne d’autre que vous même. L’intelligence artificielle est donc au service de votre talent et inspiration ! À chaque note est joué le son correspondant, ce qui permet d’entamer une composition cohérente. Au bout de la portée, il suffit d’appuyer sur le bouton virtuel « Harmonize » pour que la magie opère : l’intelligence artificielle va accommoder votre œuvre au goût de Jean-Sébastien Bach.
Google affirme avoir passé au crible 306 œuvres du compositeur afin de pouvoir générer de la musique possédant sa signature, et cela pour une période de 3 ans. Êtes-vous déjà curieux de vous amuser avec Google pendant la pause-café au bureau ou avec les enfants à la maison ? Il ne suffit que d’un clic !