Amazon devant Google et Apple : l’entreprise privée américaine détrône les deux groupes d’informatique

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Amazon devient entreprise privée Jeff Bezos marque plus chère au monde remplace Google Apple

Liens commerciaux

Bien qu’ils forment le classement des marques les plus puissantes au monde, les géants du WEB (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) ne se contentent jamais en dominant uniquement le palmarès des bourses mondiales. Cette année, la plus valorisée d’entre eux se veut Amazon ! L’entreprise privée du commerce en ligne, fondée par Jeff Bezos, saute de la troisième place à la première en atteignant le montant galactique de 315 milliards de dollars, selon le classement BrandZ publié ce mardi par WPP et Kantar. En prenant en tête du classement des marques mondiales les plus chères, Amazon met fin à la domination de Google et d’Apple.

Amazon est désormais l’entreprise privée la plus valorisée sur la planète

Amazon devient entreprise privée mondiale plus puissante

Liens commerciaux

Après avoir été déjà nommée comme l’entreprise ayant la plus forte capitalisation boursière (à plus de 900 milliards de dollars), Amazon continue de battre des records en sautant de la troisième place à la première, chipée auparavant à Google qui est désormais en troisième position après Apple. Suivent ensuite Microsoft, Visa, Facebook et le géant du e-commerce chinois Alibaba. McDonalds, quant à lui, se trouve en neuvième position. Et enfin, en ce qui concerne les marques les plus chères en France, elles sont issues du secteur du luxe. On y découvre Louis Vuitton, Chanel et Hèrmes, occupant ainsi la 22e, la 31e et la 37e place.



Liens commerciaux