Les aliments riches en glucides qui ne ruineront pas votre ventre plat !
Lorsque nous suivons un régime, la première chose que nous faisons est de nous priver de pain, de salades de pâtes, de riz… bref, de tous les aliments riches en glucides. Croyez-le ou non, il y a des glucides qui ne ruinent pas le ventre plat et que vous pouvez consommer sans soucis même si vous suivez un régime. La clé réside toutefois dans le fait de savoir bien les choisir ainsi que d’apprendre à distinguer les glucides simples des glucides complexes. À noter : les glucides simples sont ceux qui s’absorbent très rapidement par le corps en fournissant de l’énergie instantanée et un pic de sucre, contrairement aux glucides complexes ayant tendance à nous faire grossir.
6 aliments riches en glucides à consommer sans soucis
Bien que les glucides soient considérés comme les « méchants » des régimes alimentaires, il existe toujours des exceptions à chaque règle. Alors, en voici six à considérer qui ne vous feront pas grossir :
- le pain complet – bien que le pain complet lui-même ne vous aide pas à perdre du poids, il se veut un aliment très rassasiant qui vous permettra de contrôler votre appétit et donc d’éviter d’éventuels grignotages pendant la journée.
- les fruits – l’avocat, la grenade, le citron, la framboise, la fraise, la pastèque, la goyave, la papaye ou le pamplemousse.
- les légumes – grâce à leur faible apport calorique et leur faible teneur en matières grasses, les légumes vous aident à contrôler votre poids et à lutter contre l’obésité.
- le quinoa – le quinoa, lui aussi, permet de combattre la faim entre les repas et est donc un superbe choix comme source de fer pour les végétariens et les végétaliens.
- les fruits secs – riches en protéines, fibres et graisses saines, ils sont la collation parfaite, si consommés avec modération.
- l’avoine – faisant partie des glucides d’absorption lente, ce qui signifie que son énergie sera libérée petit à petit dans notre organisme, cette céréale vous rassasiera plus longtemps.