Et si la douceur s’invitait dans votre coiffure cet été ? Parmi les tendances capillaires qui séduisent toutes les générations, une frange légère et aérienne fait son grand retour pour sublimer le visage tout en lui apportant une touche délicate et naturelle. Mais comment adopter cette fameuse frange vaporeuse sans faux pas ? Découvrez sans plus attendre pourquoi elle fait craquer toutes les it-girls cette saison.
Écoutez l’article :
Que présente la frange vaporeuse au juste ?
Connue également sous son nom anglais « wispy bangs », la frange vaporeuse est légère, effilée et aérienne, et elle donne un effet flou et naturel au visage. Contrairement à la frange droite épaisse, cette version plus raffinée est composée de mèches fines légèrement dégradées, laissant apparaître le front en transparence. Résultat : un look doux, féminin et décontracté qui est parfait pour les filles qui souhaitent une frange sans un entretien spécifique.
À adopter les wispy bangs ou non ? On vous donne quelques bonnes raisons de sauter le pas et embrasser la frange omniprésente de l’été 2025 ! Grâce à sa légèreté, elle encadre le visage sans l’alourdir et lui apporte une touche de douceur et de fraîcheur. Mais, ce n’est pas tout. La frange vaporeuse est facile à coiffer et à entretenir, vous pouvez l’intégrer à toutes les coiffures, même aux cheveux attachés. Dernier point, mais non le moindre, elle apporte de luminosité au visage et un aspect dynamique à la coiffure, ce qui garantit l’effet rajeunissant.
La frange de l’été 2025, c’est pour qui ?
Les wispy bangs flattent merveilleusement bien les visages ronds, ovales ou carrés, car ils ne coupent pas brutalement la ligne du front. Grâce à son effet effilé, la frange vaporeuse est idéale pour apporter du volume aux cheveux fins sans pour autant les alourdir. Ces derniers profitent d’un mouvement subtil et semblent donc plus denses. La frange de la saison estivale est parfaite encore pour les cheveux à texture normale ou légèrement ondulée puisqu’ils accentuent son côté flou et naturel. En outre, elle possède la capacité de se fondre naturellement dans le reste de la coiffure pour créer un look effortless chic.
Vous avez les cheveux trop épais ou très bouclés ? La frange aérée ne serait pas donc une bonne idée parce qu’elle sera plus difficile à entretenir au quotidien et son rendu vaporeux sera moins visible.
Comment entretenir et coiffer les wispy bangs ?
Pour conserver son aspect léger et bien dessiné, la frange vaporeuse nécessite une coupe régulière chez le coiffeur, toutes les 4 à 6 semaines. Compte tenu que les franges ont tendance à devenir grasses plus rapidement que le reste des cheveux, vous devrez la laver plus fréquemment pour lui redonner le volume. Pour éviter que votre frange ne prenne une mauvaise forme, effectuez un brushing rapide dès la sortie de la douche et fixez avec un spray texturisant léger.
Articles connexes :
Facile à coiffer, douce et pleine de légèreté, la frange vaporeuse promet d’adoucir vos traits tout en apportant un effet chic sans effort. Consultez votre coiffeur dès demain et adoptez le style capillaire tendance de l’été 2025 !