Comment réussir la tenue pastel à 50 ans ? Astuces mode et erreurs à éviter pour un look tendance 2023

Par Claire Xavier

Ah, les couleurs pastel… ces teintes indémodables que l’on aime porter dès l’arrivée des beaux jours pour les accueillir avec style. Elles apportent du soleil à nos allures tout en les allégeant et les faisant paraître plus fraîches. Certes, un look moderne qui va sublimer le style des jeunes filles branchées. C’est la première idée qui vous vient à l’esprit, n’est-ce pas ? Et si je vous dis que ces nuances toujours en vogue peuvent flatter les dames de tous les âges ? Alors, comment composer une tenue pastel à 50 ans et plus ? Je vous dévoile les trucs et les astuces à prendre en considération pour éviter les fashion faux pas en 2023.

Comment composer une tenue pastel à 50 ans ? Astuces mode pour une allure au top en 2023

tenue pastel à 50 ans mode femme 50 ans 2023 astuces mode

Liens commerciaux

Douces et rajeunissantes, les couleurs pastel font une partie intégrale de nos vestiaires et avec raison. Teintes évocatrices des beaux jours, on les adopte dès le début du printemps, mais certaines filles en optent tout au long de l’année. Lorsqu’il s’agit de les porter à 50 ans et plus, quelques règles s’imposent afin d’éviter de tomber dans un style mièvre. Pourquoi est-il important de les respecter ? Avec l’âge, les cheveux deviennent blancs tandis que la peau – plus pâle. Il est donc essentiel de savoir comment bien associer les couleurs pastel sans pour autant paraître plus vieille. Focus !

Les couleurs à éviter

Si vous croyez que tout est permis en termes de couleurs femme 50 ans, détrompez-vous. Comme j’ai mentionné plus haut, les cheveux et la carnation changent et il faut s’y adapter. Bien que les couleurs pastel soient douces et fraîches, certaines sont plutôt à proscrire. Parmi les couleurs à éviter après 50 ans, je cite les nuances du spectre vert et gris, les tons violets, ainsi que le marron en total look. La raison ? Ces teintes vieillissent. En revanche, pensez aux coloris vibrants et lumineux rappelant les beaux jours.

Cap sur les coupes épurées et minimalistes

La deuxième chose à retenir de toute urgence concerne les coupes de la tenue pastel à 50 ans. Dites adieu aux volants et aux volumes et faites le plein des silhouettes épurées et minimalistes. Ainsi, vous profiterez d’un style élégant et pile dans la tendance mode femme 50 ans 2023. L’essentiel étant de mettre l’accent sur la pièce elle-même et non pas sur la couleur. À savoir plus dans le paragraphe suivant.

mode été 2023 femme 50 ans tenue couleurs pastel tenue décontractée chic femme 50 ans

La tenue pastel à 50 ans se porte en touches

Comme je viens de mentionner ci-haut, c’est la pièce elle-même qui compte plutôt que la couleur. Comment donc adopter un look femme 50 ans moderne à l’aide de ces teintes merveilleuses ? La bonne réponse, c’est par petites touches tout en évitant le total look. Par exemple, concentrez-vous sur un seul vêtement star comme une jolie robe élégante, un pantalon classique ou légèrement fluide, un trench-coat chic, etc. Quelles associations sont permises ? Je vous dis ci-après !

Astuce mode : D’après les experts mode, il vaut mieux porter les couleurs pastel près de votre visage pour lui apporter de la fraîcheur.

Associer les couleurs pastel aux teintes neutres et pas que !

Pour rester pile dans la tendance mode femme 50 ans 2023, apprendre à faire les bonnes associations est de mise. Les couleurs pastel s’harmonisent merveilleusement bien avec les tons neutres comme le blanc, le noir, le camel, le beige, etc. Ces coloris atténuent l’aspect « sucré » des teintes pastel pour créer une allure plus sophistiquée. Pensez par exemple à porter un jean blanc avec un pull ou chemise en bleu layette pour composer une tenue décontractée chic femme 50 ans.

La palette neutre n’est pas la seule gamme pouvant compléter les pastels. Les couleurs vibrantes viennent à votre rescousse pour vous aider à adopter une tenue mode été 2023 femme 50 ans. Comment au juste ? Choisissez une teinte vive pour apaiser la douceur des pastels. Exemple : une robe rose layette combinée à un sac et/ou chaussures fuschia. Autrement dit, c’est la fameuse tendance color block qui consiste à associer deux couleurs vives. À noter que les motifs floraux pastel sont plutôt à éviter, car ils ont l’air démodé.

Attention aux accessoires

Les couleurs pastel sont délicates, naturelles et douces et il vaut mieux éviter de surcharger votre look avec trop d’accessoires ou d’autres éléments tels que la dentelle et les volants. Des boucles d’oreilles épurées, un simple sac-à-main et encore une montre élégante doivent être suffisants.

look femme 50 ans moderne tenue pastel à 50 ans mode femme 50 ans 2023

Liens commerciaux
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt