Quelle tendance chaussure automne-hiver 2022/2023 adopter pour mettre vos pieds au chaud ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Bottes, baskets, sabots, kitten heels et plateformes s’apprêtent à rejoindre notre shoesing les prochains mois. Alors, juste à temps pour la rentrée, tour d’horizon des it-shoes de la saison pour trouver la tendance chaussure automne-hiver 2022/2023 idéale et affronter la neige, la pluie et le vent avec style !

Tendance chaussure automne-hiver 2022/2023 : 10 paires à s’approprier les prochains mois

tendance chaussure femme automne hiver 2022 2023 fashion week défilés

Des chaussures automne-hiver 2022/2023, on en veut plein ! Une paire pour la rentrée, une paire pour le plein hiver, une paire pour les fêtes, une paire pour être à la page… Entre bottes chunky, bottines, baskets, talons et sabots, on n’a que l’embarras du choix pour se mettre les pieds au chaud. La preuve en 10 modèles de souliers à s’approprier cette saison !

Les bottes hauteur genoux

tendance chausure automne hiver 2022 2023 femme comment porter bottes hauteur genou

Liens commerciaux

Les bottes hauteur genoux à talons sont un véritable must-have de l’automne-hiver 2022/2023. En mock-crock, cuir blanc, vinyle ou caoutchouc, elles s’annoncent comme le modèle le plus convoité de la saison. Pour nous faire craquer plus vite, elles se déclinent dans des coloris variés qui oscillent entre tons nude, nuances hivernales (marron, noir, bordeaux) et couleurs métallisées. Et avec leur allure sixties chic, elles se marient facilement avec toutes nos pièces basiques du dressing hivernal : mini-jupes, robes fluides, vestes oversize, surchemises, pantalons, manteaux longs, etc.

Tendance chaussure automne-hiver 2022 : Les santiags

chaussures tendances femme automne hiver 2022 2023 bottes santiags

Autre grande tendance du moment : les bottes au style western. Au printemps, on les avait déjà repérées en version bottines. Mais voilà qu’elles débarquent au rayon bottes cet automne-hiver 2022. Sublimée par des surpiqures emblématiques et un bout pointu, les santiags confirment leur statut de reine des tendances chaussures hivernales.

Tendance chaussure automne-hiver 2022 : Les sabots

sabots tendance chaussures hiver femme 2022 2023

Liens commerciaux

Pour rester dans l’ambiance et se donner un look esprit « Petite maison dans la prairie », misez sur les sabots. Vous ne l’aviez pas vu venir ? Et pourtant, le sabot continue son ascension mode cette saison en se parant d’une doublure en fourrure pour nous tenir au chaud tout l’hiver. Avec son allure surdimensionnée, ils attirent tous les regards. Pour calmer le jeu, on évite de les combiner avec d’autres pièces fortes.

Les mocassins femme tendance 2022

comment porter mocassins femme tendance automne hiver 2022 2023

Les mocassins femme tendance ne datent pas d’hier dans notre shoesing automnal. Mais avec le retour de la tendance écolière, ils se dévoilent comment des chaussures incontournables de l’automne-hiver 2022/2023. Faciles à porter, on les enfile avec tout. Un pantalon droit ou un jean mom, un pull douillet et le tour est joué. Où shopper des mocassins cette saison ? Coperni, Louis Vuitton, Gucci, Fendi… l’it-soulier de la rentrée se glisse un peu partout dans les collections des grandes marques de luxe. Pour un modèle plus abordable mais tout aussi chic, direction Asos.

Les derbies à plateforme

chunky derbies plateformes femme tendance chaussures automne hiver 2022 2023

La grande nouveauté en matière de tendance chaussure automne-hiver 2022/2023 n’est autre que les derbies chunky ! Empruntant le même chemin que les mocassins, les it-soliers de l’automne s’inspirent fortement des rangers militaires et se surélèvent de quelques centimètres pour valoriser davantage nos jambes. Comment les adopter cette saison ? D’abord, exit les chaussettes invisibles. Cet automne-hiver 2022-2023, place aux socquettes voyantes et apparentes. Blanches, noires, imprimées ou à sequins, c’est à vous de juger.

Les kitten heels de retour

tendance chaussure automne hiver 2022 a porter femme

Liens commerciaux

Non, le règne des talons XXL ne touchera pas sa fin. Toutefois, cet automne, les souliers vertigineux seront légèrement détrônés par les kitten heels. Avec sa hauteur mini, les talons de chaton nous renvoient au chic des années sixties. En cuir verni noir, imprimée ou haute en couleur, la pépite vintage séduira toutes les modeuses en quête de confort.

Les bottes en caoutchouc

bottes de pêcheur caoutchouc femme tendance chaussures automne hiver 2022 2023

Revues, corrigées et toujours plus hautes, les bottes de pêcheur sortent de leur carcan et sont déjà sur tous les pieds. Des chaussures passe-partout, les bottes de pluie sont parfaites pour affronter les caprices météo de l’automne. Et contrairement à ce que certaines pensent, elles sont très faciles à marier avec nos pièces du quotidien. Petites robes imprimées, mini-jupes, pantalons slim… rester stylée sous la pluie n’a jamais été aussi simple !

Les bottes à bout carré

bottes bout carré chaussures rétro vintage femme tendance automne hiver 2022 2023

Cette année, les chaussures tendance empruntent les codes de la mode vintage. Par conséquent, on retrouve des bottes seventies à bout carré. On retrouve aussi des nuances inspirées des années 1970 comme le rouille et le marron, mais aussi des talons carrés et trapèze. Côté couleurs, on pourra miser sur le classique lie de vin et le blanc. Les couleurs incontournables comme le noir et le beige, les tons métallisés, les paillettes et l’imprimé animalier seront aussi au rendez-vous.

Les cuissardes

tendance chaussures femme cuissardes seconde peau automne hiver 2022 2023

À l’exception des kitten heels, les chaussures tendances automne-hiver 2022 prennent de la hauteur. Et les cuissardes effet « seconde peau » en sont la preuve. Comme leur nom l’indique, elles sont assez moulantes, épousant les jambes pour sublimer les jambes et garantir une silhouette à tomber. Comment les porter sans tomber dans la vulgarité ? Pour éviter un fashion faux pas, on adopte le style jellyfishing, soit une tenue moulante en bas et oversize en haut.

Tendance chaussure automne-hiver 2022 : Les plateformes

chaussures plateformes oversize femme tendance hiver 2022 2023

Les chaussures à plateformes XLL aux allures sixties occupent une place de choix au rayon des it-shoes depuis le printemps ! Alors, troquez vos classiques bottines plates contre des plateformes imposantes qui valorisent les jambes et assurent une bonne stabilité. En cuir chez Versace, en suède chez Lanvin ou en vinyle chez Valentino, les souliers perchés s’adaptent avec brio à la nouvelle saison grâce aux créateurs mode.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt