5 grandes tendances beauté 2023 TikTok à retenir et à reproduire chez vous + Vidéos tutos à l’appui !

Auteur: Jasmine Guillot

Les beauty addicts qui suivent de près nos articles beauté le savent bien : TikTok est la source ultime de tendances à avoir sur son smartphone pour rester à la page. Et parce que les vidéos maquillage, coiffure et soins visage inondent constamment la plateforme chinoise, on vous dévoile le top 5 des tendances beauté 2023 qui continueront à faire un tabac au cours des mois suivants.

Voici les tendances beauté 2023 qui vont cartonner selon TikTok en 5 vidéos tuto

nouvelles tendances beauté 2022 2023 tiktok vidéos tuto maquillage manucure déco ongles coiffure


Parce que les tendances mode et beauté ne sont qu’un éternel recommencement, on vous dit lesquelles retenir de 2022 et adopter en 2023. D’abord, la tendance manucure à absolument garder de l’année passée, c’est sans doute les glazed donut nails, suivis par les ongles en velours (velvet nails) que l’on a portés pendant les fêtes de fin d’année 2022. Pour une peau nette et lisse, on s’inspire toujours de la femme de Justin Bieber avec sa routine du soir impeccable. Côté soins capillaires, on investit dans une brosse stimulante pour le cuir chevelu qui promet de valoriser et densifier notre crinière. Enfin, on rend hommage à notre héroïne Netflix préférée, Wednesday Addams, en recréant son look culte et ultra tendance. Alors, à chaque tendance beauté 2022/2023 TikTok, sa vidéo tuto !

Tendances beauté 2023 : Les Glazed Donut Nails

tendances beauté 2023 tiktok déco ongles glazed donut nails hailey bieber tendance manucure nude


Les glazed donut nails, soit une déco d’ongles nude qui subliment les doigts avec des pigments nacrés, rappelant le glaçage sucré des fameux beignets. À porter aussi bien au bureau qu’en soirée entre copines, cette manucure délicieuse met le bronzage en valeur et séduit par son look ultra épuré. En plus, il est très facile à reproduire chez soi. Commencez par appliquer la base protectrice, puis mélangez le vernis nude au top coat gel pour édulcorer la nuance et obtenir un fini plus naturel. Appliquez le tout et finalisez par parsemer les pigments nacrés. Démo dans la vidéo TikTok de Mrs Bieber ci-après !

@haileybieber Here’s my nail combo the is to mix whatever color you choose with clear polish to thin it out ✨ @Zola ♬ She Share Story (for Vlog) – 山口夕依

Le maquillage « fille froide » ou le Cold Girl Makeup

tendance beauté 2023 tiktok maquillage fille froide cold girl makeup tuto vidéo

Le principe du Cold Girl Makeup Look ? Imiter des pommettes et des lèvres rougies par le froid hivernal grâce à quelques cosmétiques simples pour recréer une mise en beauté aussi immaculée que la neige elle-même. Et bien que le concept semble un peu étrange, l’engouement est assez impressionnant. Comment reproduire le maquillage « fille froide » chez vous ? Parce que le look en question concerne essentiellement les joues et la bouche, les trois cosmétiques à avoir dans sa trousse sont :

  • un blush liquide NARS
  • un highlighter crémeux Charlotte Tilbury
  • un lip oil Dior (ou Clarins)

La vidéo avec les instructions est à découvrir dans notre article éponyme ci-dessus.

La tendance beauté Glazed Donut Skin

nouvelles tendances beauté 2023 maquillage soin peau lisse glazed donut skin hailey bieber look tuto vidéo tiktok

Si Hailey Bieber sait comment prendre soin de sa peau, la mannequin n’en reste pas moins une muse pour toutes les nailistas du monde entier. Avec sa nouvelle manucure gourmande, la star a enflammé les réseaux sociaux et, plus particulièrement TikTok en 2022. Après avoir lancé la tendance manucure dite Glazed Donut Nails, la modeuse et fondatrice de Rhode Beauty nous a plus tard séduit avec sa peau luisante et délicieuse. Pour ce faire, la mannequin a partagé une vidéo dans laquelle sa peau ressemblait à un donut recouvert de glaçage. Le secret de ce look ? Appliquer sur son minois une dizaine de produits cosmétiques dont un nettoyant, une huile cutanée, une huile à lèvres, une crème hydratante et plusieurs sérums aux peptides, pour obtenir un teint radieux et une peau parfaite. Généralement adoptée la nuit, cette tendance beauté se porte aussi en public. Bref, on (re)valide pour 2023 ! Merci Hailey !

@melissacgeraghty I love Hailey Bieber’s skin so I had to try her glazed donut bedtime skincare routine! #haileybieberstyle #haileybieberskincare #dewyskintips #glassskincare ♬ Music For a Sushi Restaurant – Harry Styles

La tendance beauté #scalpcare

@clauulynnn It’s THURSDAY! The most important part of wash day #hair #hairtok #hairtutorial #hairgoals #hairhealth #hairtips #scalp #scalpcare #scalpcleanse #oiltreatment #foryou #healthyhair #vegan ♬ Escapism. – RAYE & 070 Shake

Alors que tout au long de l’année passée, les vidéos TikTok sur les soins visage et le maquillage envahissaient notre feed, il semble qu’à l’aube de 2023, la tendance beauté sera aux produits pour cheveux ! La preuve en est le hashtag #scalpcare qui a déjà comptabilisé plus de 500 millions de vues. Car oui, les cheveux en bonne santé commencent forcément par un cuir chevelu sain. Dans ce but, en 2023, on va toutes investir dans une brosse de massage qui stimule le cuir chevelu. Mais en plus de masser et de booster la croissance des cheveux, le nouvel outil beauté à se procurer aide aussi à exfolier et à repartir uniformément les produits capillaires appliqués. Selon les experts beauté de Deavita.fr, la brosse en bambou sera le meilleur produit à shopper en 2023 pour stimuler la circulation sanguine, réduire le sébum et éviter les frisottis chez les filles bouclés ! Nul besoin de nous remercier !

Le look Mercredi Addams – la tendance maquillage phare du moment !

tendance maquillage 2023 tiktok comment réaliser le wednesday addams makeup up tuto vidéo maquillage gothique

Coiffure, maquillage, style vestimentaire… on a une nouvelle égérie mode et beauté, et elle s’appelle Jenna Ortega. Pour recréer son makeup emblématique de la série à succès Netflix « Wednesday Addams », il n’y a rien de plus facile. Grâce au hashtag #wednesdaymakeup qui a cumulé plus de 90 millions de vues, le maquillage Mercredi Addams continuera à gagner en popularité en 2023. Et non, ce look gothique n’est pas uniquement réservé aux fêtes masquées. Vous pouvez très aisément l’adopter pour une soirée entre copines. Il suffit de tresser vos cheveux en deux nattes longues et de vous maquiller comme l’actrice américaine. Un teint parfaitement pâle, des lèvres de couleur prune, des pommettes sculptées, un smokey eye travaillé et le tour est joué !

Les tendances beauté TikTok à oublier en 2023 !

pires tendances beauté maquillage 2023 tiktok pimple patch star

Si l’on doit bannir une seule tendance beauté TikTok en 2023, ça sera celle-là ! La tendance maquillage avec des patchs multicolores et multiformes n’est certainement pas pour nous… ni pour vous. Généralement mis la nuit, les patchs à boutons rappellent qu’il ne faut pas avoir honte de nos imperfections. Toutefois, il existe d’autres tendances beauté 2023 pour arborer un teint parfait et naturel. Les patchs restent donc réservés pour la routine du soir. Avec eux, on ne sort pas en public ! Même constat pour le Crying Girl Makeup !

@starface luv 2 c my bff @annaxsitar wearing a yellow HYDRO-STAR #fypシ #foru #starface ♬ big weenie – ˗ˏˋ ´ˎ˗

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué