Manteau tendance automne-hiver 2023/2024 : Les 3 modèles phares à ne pas manquer

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

À la rentrée, cap sur les nouveautés ! Au programme aujourd’hui : le manteau tendance automne-hiver 2023/2024 en trois modèles phares de la saison ! Lequel vous plaît le plus ? Comment les associer pour composer une tenue automnale digne d’envie ? Nos rédactrices vous dévoilent les pièces indispensables, ainsi que plusieurs idées en images pour une allure au top cette année.

Le manteau tendance automne-hiver 2023/2024 en 3 modèles phares !

manteau tendance automne hiver 2023 modèles must have manteau long en bleu

La tendance mode automne-hiver 2023/2024 est au manteau élégant, soit la pièce phare des saisons froides. Cette année, le chouchou de toutes les filles en vogue se décline en trois versions très chics que vous voudriez avoir d’urgence au vestiaire. On verra un manteau classique qui fait son grand come-back, un modèle versatile qui va avec tout, ainsi qu’un tel plus moderne, voire, audacieux. Lequel vous ira à merveille ? À vous de choisir.

À lire également : Comment porter une broche sans faire mémère ? 4 astuces mode + 10 looks à copier pour avoir un look élégant pour l’hiver 2023-2024 !

Le manteau à chevrons pour femme : Le classique qui fait son grand retour

manteau à chevrons pour femme automne hiver 2023

Liens commerciaux

Voilà le modèle qui remporte tous les suffrages ! Le soi-disant herringbone coat a fait le buzz sur les podiums et pour cause. Indémodable et féminine, la star de l’automne-hiver se caractérise par des motifs graphiques composés de rayures obliques. Des célébrités comme Victoria Beckham et Hailey Bieber ont déjà adopté ce manteau très chic. Celui-ci se décline en version courte, longue, ajustée et surdimensionnée pour répondre à toutes les préférences, mais aussi pour s’adapter à toutes les occasions. Certes, on le portera avec tout et tout au long de la saison froide.

À lire aussi : Quelle longueur de manteau choisir pour l’hiver 2023-2024 en fonction de la morphologie ? LE guide complet

manteau tendance automne hiver 2023 manteau court à chevrons pour femme slingback shoes

Liens commerciaux
tendances coiffure de la fashion week de new york 2023
Tendances

Tendances coiffure de la Fashion Week de New York 2023 : Idées de coupes chics et branchées !

Copiez les tendances coiffure de la Fashion Week de New York 2023 rapido et soyez la plus belle et la plus branchée au début de l'automne !

Au bureau, en soirée ou bien en promenade durant la journée, le manteau à chevrons pour femme est le choix idéal pour la saison actuelle. Les modèles courts sont d’ailleurs à privilégier vu de leur légèreté. Pour une tenue chic, associez votre manteau à la slingback, soit les chaussures tendance rentrée 2023 que l’on voit aux pieds de toutes les fashionistas. T-shirt, chemise, pantalon ou jean skinny… c’est à vous de jouer !

tendance mode automne hiver 2023 long manteau à chevrons pour femme

Le manteau à chevrons long se porte aussi bien au bureau comme au sein d’un look street style. Pour réussir ce dernier, faites sortir vos baskets préférées et munissez-vous d’un pull qui évoque le confort de la rentrée. Vous souhaitez adopter le manteau à chevrons long au travail ? Aucun problème ! Combinez la pièce phare de l’automne à un pantalon tailleur, à une chemise blanche et à une paire d’escarpins ou de bottines à talons.

La tendance mode automne-hiver 2023 est au manteau noir !

manteau tendance automne hiver 2023 manteau noir workwear

Quel manteau en 2023 pour aller avec tout ? Certes, le manteau noir qui se porte littéralement avec tout, peu importe l’occasion. Ce vêtement star existe en modèles plus sportifs comme plus élégants pour vous aider à réussir une tenue qui convient à chaque occasion. Pour un outfit décontracté chic, n’hésitez pas à porter la robe-pull en maille qui peut être combinée avec des cuissardes à talons.

tendance manteau automne 2023 comment porter le manteau noir avec jean et talons

Pour les journées plus chaudes de la mi-saison, optez pour le manteau noir plus léger et d’une longueur moyenne. À associer à une paire de jean et à une chemise ou T-shirt pour une tenue monochrome qui fait de l’effet. Côté chaussures, deux options s’offrent à vous : soit les escarpins à talons pour un look chic décontracté, soit les baskets pour rester en tout confort.

tendance manteau automne 2023 porter le manteau noir avec des snakers blanches

Voici un bel exemple de look monochrome qui fera tourner les têtes. Cette parfaite idée de tenue chic décontractée marie le blazer noir long à un pantalon et un pull assortis. Pour illuminer la silhouette, les sneakers Converse en blanc viennent à la rescousse.

Le manteau duveteux prend d’assaut la tendance mode automne-hiver 2023/2024

tendance manteau automne hiver 2023 2024 manteau rose tendance barbiecore

tendance vernis automne hiver 2023 2024 pour femme de 60 ans
Tendances

Tendance vernis automne-hiver 2023 / 2024 : 10 idées pour les femmes de 50 ans et plus

Zoom sur la tendance vernis automne-hiver 2023 / 2024 en 10 photos adaptées pour les femmes de 50 ans et plus.

La tendance manteau hiver 2024 prône les matières cocooning et les couleurs vives ! Cette pièce super moderne et cosy prend diverses formes pour s’adapter à toutes les occasions et à toutes les préférences. Longue ou courte, haut en couleur ou monochrome, le manteau de la saison promet une allure à tomber.

tendance manteau hiver 2024 comment porter le manteau duveteux

Le jean ou le pantalon flare s’harmonisent à merveille avec le manteau fausse fourrure et permettent de composer une tenue cosy et chic. Enfilez vos gants en cuir, ainsi que des bottines à talons et le tour est joué !

manteau tendance automne hiver 2023 manteau duveteux marron foncé

Le marron foncé est une couleur de manteau classique qui convient parfaitement aux journées hivernales. Cette tendance manteau hiver 2024 s porte plutôt avec une tenue plus élégante et avec des chaussures à talons.

quel manteau en 2023 manteau duveteux rose tendance barbiecore

Le manteau tendance automne-hiver 2023/2024 ne peut échapper à la tendance Barbiecore qui a pris d’assaut l’univers mode. Pensez aux nuances pastel et évitez plutôt le rose trop vif.

À lire aussi : Quel manteau automne femme porter pour rester fidèle à son style ?

Née à Bordeaux et âgée de 30 ans, Claire est diplômée en Lettres Françaises et fait partie de l’équipe de Deavita depuis 7 ans. Fortement passionnée de voyages, de décoration intérieure et des tendances manucure, elle aime aussi jardiner pour contrer le quotidien stressant. Les orchidées et les plantes vertes lui font le plus de bien. Et oui, jolie manucure et jardin font une bonne combinaison si vous suivez ses recommandations.