Quelle coupe de cheveux longs femme 2022 ? Nos 5 idées glamour qui cartonnent !

Auteur: Claire Xavier

Je me regarde dans le miroir et je vois que mes cheveux longs semblent ternes et malheureux. Oui, croyez-le ou non, les chevelures peuvent avoir l’air malheureux. Vous en souffrez aussi ? Que faire donc pour leur redonner l’éclat sans devoir les couper radicalement ? Je viens de faire ma petite recherche et j’ai déniché la coupe de cheveux longs femme 2022 en 5 déclinaisons très chics qui feront la saison automne-hiver. L’essentiel étant d’enjoliver la crinière en lui apportant du mouvement et du peps face aux grisailles de la saison froide. Alors, laquelle de mes propositions préférez-vous ?

La coupe de cheveux longs femme 2022 en 5 versions chics qui feront l’automne-hiver

coupe de cheveux longs femme 2022 idées coiffures automne-hiver 2022 2023


Quelles coupes pour cheveux longs s’imposent dans le top 5 des tendances capillaires automne-hiver 2022/2023 ? À quelles morphologies s’adaptent-elles et comment les porter ? Cette saison, les styles capillaires sont simples, mais élégants et visent à ajouter du volume aux cheveux pour un effet « Wow ». Démo dans les paragraphes qui suivent !

La coupe U shape – une nouveauté capillaire qui cartonne sur TikTok

@eggdressesup Reply to @ekroona_ ♬ Steven Universe – L.Dre

La coiffure en U a récemment fait son apparition sur le devant de la scène capillaire pour flatter tous les types de visages et de cheveux. Cette coupe de cheveux tendance 2022 convient aussi bien aux crinières longues qu’aux mi-longues et courtes. La coupe U shape se caractérise par des cheveux texturisés et des mèches rebondissantes qui garantissent une crinière à effet XXL. Ici, les couches sont arrondies pour que les cheveux forment un U lorsqu’on les regarde de l’arrière. La U cut est sans aucun doute mon favori personnel !

La coupe Brachel pour chasser les grisailles de l’hiver

@zinniabukhari Officially in my villain era #haircut #brachel #90shair #60shair #frenchgirlhair #bangs #fallhair ♬ im yours by isabel larosa sped up – official_IsabelLaRosa

Amour au premier regard ! Voici la phrase qui décrit le mieux la coupe Brachel – une coiffure hybride ultra tendance qui séduit actuellement les filles branchées. Pour celles d’entre vous qui l’ignorez, ce style capillaire associe l’iconique frange rideau longue de Brigitte Bardot à la fameuse coupe de Rachel Green dans la série Friends. Pareille à la coupe U shape, la Brachel cut s’adapte à toutes les morphologies et créer l’impression d’avoir un volume spectaculaire. Prenez en compte d’ailleurs qu’elle demande un coiffage spécifique qui prend du temps. Vous devez réaliser un brushing avec une brosse ronde et créer des ondulations légères. Les rouleaux à friser sont également une bonne option à considérer.

La frange rideau sur cheveux longs

@kayli.boyle i need to get my curtain bangs retrimmed so bad #hairtok ♬ original sound – ridz

Quelle coupe pour les cheveux longs avec frange rideau pour rester dans le vent cet automne-hiver 2022/2023 ? En effet, les deux coiffures susmentionnées, le Brachel et la U cut, se marient merveilleusement bien avec cette frange sublime qui valorise les traits du visage. Chevelure longue lisse, ondulée, dégardée ou bouclée… peu importe la coupe de cheveux longs femme 2022 que vous choisissez, la frange rideau garantit d’apporter ce petit je-ne-sais-quoi à votre crinière.

Pour coiffer votre frange rideau, quelques options s’offrent à vous. En premier lieu, c’est le sèche-cheveux qui vient à votre rescousse et qui ne demande pas de compétences particulières. En deuxième, c’est le lisseur qui aide à parfaire votre frange, mais son utilisation peut rendre celle-ci plus grasse. Le shampooing sec est donc de mise. Et en troisième lieu viennent les pinces à cheveux plates, ma méthode préférée pour coiffer une frange rideau. Pourquoi ? Parce qu’elle n’utilise pas de chaleur et les cheveux sont épargnés des effets néfastes de cette dernière.

Coupe de cheveux longs femme 2022 : On craque pour le Shag !

quelle coupe pour les cheveux longs la coupe shag tendances automne-hiver 2022 2023


Aérée et toujours en vogue, la coupe Shag incarne l’esprit hippie des années 70 et apporte à la crinière un effet coiffé-décoiffé sans équivoque ! En plus de permettre de gagner en volume, le Shag aide également à pimper une coupe au carré de façon rétro qui fait tourner les têtes. C’est une coupe dégradée sur cheveux longs qui encadre le visage tout en dynamisant la crinière. N’hésitez pas à effiler quelques longueurs pour adopter une allure rock’n’roll ! Ça vous tente, n’est-ce pas ?

Coupe de cheveux femme 2022 : On sublime les crinières longues avec une raie au milieu

coupe de cheveux tendance 2022 pour cheveux longs automne hiver coupe avec raie au milieu

La raie au milieu est un grand classique qui valorise le mieux les visages fins, ainsi que les filles aux pommettes plus prononcées. Idem pour les visages triangulaires. Pour une allure dynamique qui rajeunit, je recommande de porter la raie au milieu avec un dégradé léger.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué