Et si l’on osait la Blond Pixie cut pour changer de tête ce printemps 2023 ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Tentée par une coupe courte femme ? Votre cœur balance entre la coupe garçonne et le bob ? Et si l’on vous disait que la Blond Pixie cut est de retour cette année ? Glamour, tendance et facile à vivre, la fameuse coiffure de Pixie Geldof sera sur toutes les têtes ce printemps 2023… et ce n’est pas pour vous déplaire. Mais avant de confier vos longs cheveux aux ciseaux de votre coiffeur et passer au court, voici quelques points clés sur la coupe pixie blonde !

Pourquoi adopter le Blond Pixie ce printemps 2023 ?

coupe blond pixie cut femme asymétrique dégradée avec grande mèche frange longue sur le côté

Quelle coupe de cheveux en 2023 ? Se couper les cheveux et adopter une coupe pixie blonde peut faire peur pour certaines, et pourtant, il s’agit de la coupe courte femme la plus en vogue du moment. Symbole des années nineties, elle fait encore partie du top tendances capillaires. Et si vous pensez à tort qu’elle ressemble à toutes les autres coiffures courtes, il n’en est rien. Elle se différencie largement des autres coupes courtes femme grâce à son dégradé subtil, sa grande mèche ramenée derrière l’oreille, mais aussi sa forme arrondie et ultra féminine. En plus, elle se décline à l’infini – courte ou longue, asymétrique ou plaquée, avec ou sans frange, en blond platine ou encore blond champagne rose – et a le pouvoir de rajeunir le visage. Mais dans cette veine, la pixie cut est-elle faite pour tout le monde ?

La Blond Pixie cut pour qui ?

coupe pixie courte blond platine femme afro peau matte

Liens commerciaux

Bonne nouvelle pour toutes les novices en matière de coupes courtes : la Blond Pixie cut se marie avec quasiment toutes les formes de visage et toutes les carnations. Toutefois, elle valorise particulièrement les minois carrés en adoucissant leurs traits avec un joli dégradé. Les femmes ayant un visage ovale peuvent miser sur une coupe pixie blonde longue ou asymétrique. En revanche, les visages ronds pourront ajouter quelques mèches de différente longueur sur le haut de la tête afin de casser la rondeur. Côté type de cheveux, la Pixie cut blonde est idéale pour les crinières fines et plates. Voilà pourquoi, elle est de plus en plus plébiscitée après un certain âge. Dans ce contexte, avec son effet rajeunissant, elle fait une superbe coupe de cheveux 2023 femme 50 ans ou plus.

Comment l’entretenir ?

la coupe pixie blonde pour qui quelle forme de visage carnation type cheveux

Liens commerciaux

Que vous soyez à la recherche d’une coupe de cheveux femme 2023 chic, élégante ou classique, la coupe pixie blonde est faite pour vous. Elle s’adapte évidement à tous les styles, minois et âges. Une coiffure assez versatile, tout dépend de la façon dont vous souhaitez l’adopter : courte ou longue, asymétrique ou plaquée en arrière, avec une frange longue ou mini, etc.  Toutefois, une chose est certaine, il n’y a rien de tel que la coloration blonde pour upgrader votre pixie cut cette année. Bref, vous pensez que les coupes courtes blondes sont dépassées. Détrompez-vous vite !

L’avantage majeur de cette coiffure incontournable, c’est qu’elle n’abîme pas les cheveux, car on la porte au naturel, voire ébouriffée. Nul besoin de brushing alors. Faire des masques cheveux maison de temps en temps suffit largement. Le seul bémol ? La coupe Pixie blonde demande des retouches au salon. Si l’on veut garder la même longueur et la même couleur de cheveux, un rendez-vous tous les 4-6 semaines est de mise.

Comment coiffer la coupe pixie blonde ?

coupe pixie longue avec frrange cheveux bouclés wavy

Contrairement à ce que certaines pensent à propos des coupes courtes femme, il est tout à fait possible de coiffer et styliser la blond pixie cut à sa guise. Pour un look chic et pointu, plaquez vox cheveux couts blonds en arrière. La tendance slick hair a encore de beaux jours devant elle. Pour une allure rock, rien de tel qu’une pixie blonde avec undercut. Si vous avez opté pour une pixie longue avec une mèche, vous pouvez lui donner un effet wavy avec un spray d’eau salée ou une mousse coiffante. Les accessoires pour cheveux sont aussi les bienvenus. Headband, barrettes, bijoux à strass, à vous d’accessoiriser votre pixie blonde comme bon vous semble. Côté frange, tout est possible. Mini ou maxi, effilé ou asymétrique, c’est à vous de choisir. Bref, tout est dans l’allure et dans vos propres mains pour mettre en valeur une coupe pixie en deux temps et trois mouvements.

PHOTOS : Ces coupes Pixie blondes qui donnent envie de s’y mettre

idées coiffures coupe courtes pixie cut blond femme printemps 2023

De nombreuses stars ont déjà (re)adopté la coupe pixie blonde, alors pourquoi pas vous ? Si vous comptez oser le pas, venez découvrir parmi les plus beaux modèles vus sur la Toile.

Coupe pixie blonde avec undercut

coupe pixie blonde avec undercut nuque rasée femme

carre long pour femme de 60 ans rajeunir femme mi long coiffure cheveux visage
Tendances

Carré long pour femme de 60 ans : Top idées pour vous rajeunir avec élégance et style

Quel carré long pour femme de 60 ans ? Quelle coupe pour rajeunir ? Découvrez les nouveautés et les tendances en 2023 ici !

Pixie cut blonde à l’effet coque

coupe courte pixie blonde longue effet coque

Pixie en blond champagne avec une raie sur le côté

champagne blond pixie cut femme coupe courte tendance printemps 2023

Coupe pixie blonde dégradée femme 50 ans cheveux fins

coupe pixie cut blonde femme 50 ans cheveux fins

Coupe pixie blond polaire femme 60 ans cheveux clairsemés

coupe courte femme 60 ans pixie cut blonde cheveux clairsémés

Pixie blond femme 70 ans peau noire

coupe pixie blonde coupe courte femme 70 ans

Pixie blond polaire pour sublimer un visage carré

ash blond pixie cut femme coupe courte dégradée tendance printemps 2023

Coupe pixie bob avec un balayage blond

coupe courte femme cheveux fins blonds balayage blond pixie bob avec frange longue sur le côté

Pixie cut longue et wavy

coupe pixie longue avec frrange cheveux bouclés wavy

Coupe pixie courte en blonde rose

tendance coloration coupe pixie courte rose blond

Comment faire Coupe de cheveux Wolf Bob bouclé femme court long frange
Tendances

Coupe de cheveux Wolf Bob : Comment adopter et entretenir le nouveau carré tendance 2023 ?

Qu'est-ce que la coupe de cheveux Wolf Bob ? Découvrez toutes les astuces pour adopter la nouvelle coupe de cheveux tendance de style rétro !

Comment adopter la pixie cut blonde sur cheveux afro ?

comment porter la pixie cut blonde sur cheveux afro femme

Coiffure pixie blond platine avec une frange effilée

coupe pixie blond platine avec frange effilée femme afro peau noire

Coupe pixie longue en blond fraise

strawberry blond pixie cut effet wavy coupe cheveux courte femme 2023

Coupe pixie courte en blond à l’effet mouillé

coupe pixie courte blonde femme cheveux plaqués slick back hair wet look

Pixie en blond cendré

ash blond pixie cut femme coupe courte tendance printemps 2023

Pixie dégradée blonde avec undercut

meilleurs modeles coupes courtes femme pixie cut blonde