Bijou tendance 2023 : Quelles sont les pièces les plus en vogue du moment à vous procurer vite à petit prix ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Comme chaque début d’année, la rédac’ fait le point sur les différentes tendances en matière de mode, beauté et déco intérieure. Il y a toutefois quelque chose qui cloche. Vos boîtes à bijoux ne sont pas en reste et ne doivent pas être vides ! Quelles seront alors les tendances bijoux qui feront l’année actuelle et rejoindront vos collections ? Après une année 2022 marquée par les nineties, la sphère de la bijouterie s’inspire tout naturellement de la même période en élargissant le spectre. Selon les designers, le bijou tendance 2023 affichera les influences phares des années 1980, 90 et 2000. Parce que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !

Quoi de neuf au rayon bijou tendance 2023 ? 7 nouveautés à shopper à prix mini !

mode bijou tendance 2023 femme fille ado boucles d'oreilles collier bague bracelets tendances

Liens commerciaux

On l’a dit et redit, les tendances vont et viennent au gré des saisons et des grandes marques qui font part de leur vision pour les nouvelles collections pendant la semaine de la mode. Dans cette veine, la fin de la Fashion Week Haute Couture Paris 2023 est l’occasion idéale de prendre connaissance des ornements qui rythmeront nos tenues et rempliront vos boîtes à bijoux. Après les accessoires pour cheveux tendance, Deavita.fr met l’accent sur les pièces qui sublimeront vos mains, cous et oreilles. Car aucune modeuse ne va pas vous dire que sa tenue est complète sans un beau collier ou une jolie paire de boucles pendantes. Grosso modo, cette année, on craque pour les pièces imposantes, ornées de perles et de strass, qui faisaient les beaux jours de la mode dans les décennies d’autrefois et sont aujourd’hui mis au goût du jour pour notre plus grand bonheur.

Bijou tendance 2023 : le collier à perles

quels sont les bijoux tendance 2023 femme printemps comment porter colliers accumulation avoir style en hiver

Selon Pinterest Predicts, les pierres perlées seront la tendance bijou 2023. Après la semaine de la mode dans la capitale, la plateforme a enregistré un intérêt important de 3 millions de recherches pour les colliers à perles qui se sont hissés au top des tendances bijoux homme 2022. Cette année, les ornements, autrefois réservés à nos grands-mères, agrémenteront les cous des femmes branchées. Pour les trouver à petit prix, direction NA-KD ! Son modèle fantaisie à plusieurs rangs promet de twister chaque tenue un peu trop basique. Même topo pour les bracelets et les boucles d’oreilles perlées que l’on trouve chez Mango et Nenalina.

Les bijoux colorés de retour en 2023

quels sont les bijoux tendance 2022 2023 collier coloré perles strass ras de cou chocker fille ado

Liens commerciaux

Les bijoux colorés ne sont pas des nouveautés, vous y pensez ? Lassé par le minimalisme régnant au cours des dernières saisons, les colliers pop sont de retour cette année pour dynamiser nos tenues. Envie de clinquant, de couleur et de bonne humeur ? Alors, c’est sur les pièces multicolores qu’il faut miser ! Pour vous les approprier à prix doux, rendez-vous chez Shein, Etsy ou Emmiol.

Les créoles – un classique modernisé

marque de bijoux tendance 2023 mode femme hiver boucles d'oreilles or créoles épaisses

En deuxième place du classement de Pinterest, Instagram et TikTok, après les bijoux à perles, on trouve les créoles avec environ 2 millions de recherches. Ces grands classiques de la bijouterie reviennent en force cette année mais en version beaucoup plus moderne que celle des années 90 et 2000. On craque alors pour les boucles d’oreille rondes et épaisses. Pour le choix de matériau, on mise sur le modèle Créoles Cloud en or chez PD Paola ou sur la paire Créoles Carmela en acier blanc chez Histoire d’Or.

Bijou tendance 2023 : la bague XL

tendance bijoux 2023 femme homme bagues imposantes chevalières or 

Si pendant l’année passée, on aimait les colliers à chaîne XL, en 2023, ce sont les chevalières qui nous feront rêver. En or, en argent ou encore colorées, les bagues imposantes accompagneront à merveille notre micro french manucure. Et alors qu’à l’époque ce bijou symbolisait le rang social de son porteur, aujourd’hui, il est l’élément fort d’une tenue stylée. Asos et Histoire d’Or sont les top endroits à surveiller de près pour vous approprier la bague la plus tendance du moment à prix réduit.

Les colliers et les boucles d’oreilles pendantes

tendance bijou ete 2023 collier pendatif boucles d'oreilles pendantes femme fille ado tendances mode accessoires

Non, la tendance bijou 2023 ne sera pas qu’aux pièces XL. Pour les fans des accessoires féminins, il y a les colliers et les boucles d’oreilles pendantes. Pourquoi on les aime autant ? En plus de sublimer notre cou, le pendentif peut aussi se décliner en plusieurs formes. En plus, vous pouvez le faire graver d’un prénom, d’une date ou encore d’une phrase douce chez Histoire d’Or et puis l’offrir comme un cadeau de Saint-Valentin personnalisé. Si vous avez plusieurs colliers pendants, vous pouvez les porter en accumulation pour valoriser votre joli décolleté.

Le collier ras-de-cou à strass

tendance mode bijou 2023 femme ras de cou strass printemps été

Vous aimez tout ce qui brille ? Cela tombe bien, car le collier de tennis est l’une des dernières tendances bijou femme en date ! Il s’agit d’un collier fin qui se caractérise par une multitude de strass liés individuellement pour former une petite chaîne délicate. Certes, on aimerait bien pouvoir se permettre un ras-de-cou à diamants, mais le chocker brillant vu chez Pretty Little Thing fera aussi très bien l’affaire pour celles d’entre vous qui sont à la recherche d’un bon bijou de soirée pas cher.

Les manchettes et les joncs

tendance mode bijoux 2023 bracelets manchettes joncts métal or femme

Pour maintenir votre réputation d’un fashion gourou, vous avez sûrement besoin d’un beau bijou tendance 2023 ! Et si l’on vous disait que les manchettes et les joncs sont la nouvelle astuce mode pour affirmer votre silhouette ? Sur les podiums de la Fashion Week Paris, le tapis rouge et Instagram, ces bracelets en vogue dans les années 2000 sont presque aussi importants que le reste de la tenue. On vous le jure ! Stylés et originaux, ils risquent de faire du bruit en 2023… littéralement !

Bijoux tendance 2023 : Comment les porter pour avoir du style cet hiver ?

quel bijou tendance 2023 shopper être stylé en hiver collier perles femme fille ado

Liens commerciaux

Après vous avoir dévoilé les nouveautés en matière de bijou tendance 2023 et toutes les bonnes adresses pour les dénicher à prix doux, on vous dit comment les porter pour faire grimper votre quotidien mode cette saison. Si le layering n’est pas une nouvelle astuce vestimentaire pour avoir du style en hiver, il vient de débarquer dans le monde brillant de la joaillerie. Encore appelée stacking, l’accumulation de pièces mode est encore une fois au top des tendances pour être branchée. Superposez donc plusieurs colliers différents sur votre cou. Vous pouvez miser sur un collier ras-de-cou, un collier à perles et un collier pendentif. Multipliez ensuite les bagues sur vos doigts ou sublimez vos poignets de dizaine de bracelets tendance. Pour mettre vos bijoux en avant, restez sobre au niveau de la tenue ! Un tailleur pantalon gris, un manteau d’hiver noir, des bottes à talons imprimées et ça y est !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt