Quelle coupe au carré adopter cet automne 2022 ? 4 modèles tendances pour vous aider à trancher
La saison automnale est là, et avec elle, de nouvelles coupes branchées. Alors, plein feu sur la coupe au carré automne 2022 en 4 styles qui vont marquer les prochains mois. Ils ont déjà envahi les podiums, les tapis rouges et les rues lors du Fahion Month. Alors, il ne vous reste plus qu’à trancher ! Comment les adopter ? Nos experts capillaires font le point !
Contenu de la page
Coupe carré automne 2022 : 4 modèles que l’on verra partout cette saison !
Ah, la coupe au carré ! Cette saison, vous ne pourrez pas y échapper non plus ! Déjà sur toutes les têtes, elle joue entre les codes masculins et féminins et dégage parfaitement le visage, sans mentionner son pouvoir de valoriser les épaules. Vous hésitez ? Pour vous aider à sauter le pas, voici les 4 modèles de carrés que les modeuses porteront cet automne-hiver 2022 !
Le carré mi-long avec frange
Coupe de cheveux femme 60 ans par excellence, le carré mi-long avec frange séduit de plus en plus les sexagénaires. Sophistiqué, aérien et plein de mouvement, il s’adapte à presque chaque morphologie de visage. Pour lui donner ce « je ne sais quoi » de glamour, la frange rideau longue est l’alliée idéale. Comment le coiffer ? Rien de tel que le brushing pour un résultat des plus élégants. Pour un look ultra lisse, privilégiez le lisseur. Toutefois, il est préférable de coiffer la frange avec une brosse ronde pour éviter l’effet « casque ». Terminez par vaporiser un spray fixant.
L’airy bob
Le airy bob est sans aucun doute LA coupe automne 2022 à adopter de toute urgence pour booster la crinière après l’été. Parfait pour les cheveux fins et plats, il se porte court et dégradé pour apporter du volume et du mouvement à la crinière. Comme son nom l’indique, le airy bob se distingue par son côté aéré et naturel. En plus, il est très facile à coiffer. Lisse, wavy ou accessoirisé, il s’agit d’une coupe sophistiquée que l’on ose au bureau, dans la rue, mais aussi pour un mariage automnal. Bien que les chevelures fines profitent le mieux de cette coupe cheveux automne-hiver 2022, toutes les textures peuvent l’arborer sans aucun souci, y compris les crinières bouclées. Même constat pour les différents types de visage.
Le carré XS
À mi-chemin entre une coupe boule et une Pixie cut, le carré ultra court aura le vent cet automne-hiver 2022-2023. Et si le lob fait toujours partie des tendances capillaires, le style court fait craquer les filles en vue comme les quinquas branchées pour leur donner du style et les rajeunir. Déjà aperçue à la semaine de la mode à Milan et à Paris, cette coupe au carré automne 2022 dégage la nuque et valorise le visage en lui apportant une touche élégante sans pareille. Et aujourd’hui, plus elle est courte, mieux c’est. On la porte alors quelques centimètres sous les oreilles avec une raie au milieu pour dénuder les épaules et structurer le minois. Attention cependant, le carré XS n’est pas fait pour tout le monde. Pour les femmes ayant un long cou, il vaut mieux passer votre chemin. Pour elles, on recommande le carré long au niveau de la clavicule.
Le carré long brun femme
On l’a dit et redit ! Le carré est LA coupe intemporelle à adopter les yeux fermés cet automne. Une tendance capillaire dont on ne se lasse jamais. Et si vous pensez tout savoir sur ce grand classique, détrompez-vous vite ! Après des années passées sous le signe du carré blond court, le lob (long bob) revient en force pour rehausser les cheveux bruns. Il s’adapte à toutes les morphos de visage, surtout les visages carrés. Il sublime autant les cheveux raides que les bouclés. En fait, il plaira particulièrement aux chevelures ondulées. Et comme la coloration brune se décline à l’infini – clair, foncé, acajou, chocolat, mocha, cuivré, chocolat, noisette – le carré brun s’adapte à toutes les carnations et couleurs d’iris.
Comment entretenir la coupe au carré cet automne 2022 ?
Comme avec toute coupe de cheveux courte, un entretien et des soins réguliers au quotidien sont de mise. Utilisez donc un shampoing et un après-shampoing hydratant pour donner brillance et souplesse au bob bouclé. Après la douche, vaporisez un spray boosteur de brillance sur l’ensemble de la crinière. Côté entretien, une retouche des pointes en salon tous les deux mois suffit pour structurer votre coupe au carré.