Tatouage sur le doigt : 80 propositions prouvant que la simplicité égale l’impact
Contenu de la page
Il est grand temps de s’en rendre compte : le tatouage sur le doigt n’est plus réservé aux plus grands adeptes des aiguilles. Aujourd’hui, s’il y a bien un emplacement qui se veut de plus en plus à la mode en matière de tatouage, ce sont les doigts, et avec raison. Mis à part le fait que l’inkage indélébile au doigt s’est totalement démocratisé à l’aide des stars, l’emplacement ne permet la réalisation que de petits motifs, généralement simples, tout simplement parce qu’il n’y a pas la place pour des dessins plus détaillés, ce qui s’avère bienvenu pour les gens dont l’envie est de se faire tatouer un tattoo discret et facile à cacher. Alors, les raisons pour lesquelles notre hésitation de s’y lancer diminue. Et ce n’est même pas tout!
Tatouage sur le doigt : un emplacement offrant des possibilités diverses et variées
Effectivement, les doigts sont une zone particulière à se faire tatouer. Comme la surface est restreinte, elle est idéale pour ceux qui envisagent de se faire tatouer pour la première fois ou pour les autres qui ne se sentent pas encore prêts à passer à des motifs plus imposants. Si vous êtes tenté(e)s par l’idée d’adopter un tatouage sur le doigt, vous serez ravi(e)s d’apprendre que vous pouvez adopter l’inkage de vos rêves où que ce soit : à l’intérieur des doigts, sur les phalanges, juste à côté des cuticules etc. Rihanna, Cara Delevingne, Ruby Rose, Hailey Baldwin etc.: les stars sont nombreuses à avoir succombé au tatouage sur le doigt.
Tatouage sur le doigt : une bonne idée ?
Une chose est certaine : en adoptant le tatouage sur le doigt, on ne mise pas seulement sur l’impact visuel, mais aussi sur la discrétion. Pourtant, il faut impérativement se rendre compte qu’en se faisant tatouer les doigts, une certaine difficulté à cacher ses inkages va se présenter. Parce que, même s’il s’agit d’un motif très discret, la zone est particulièrement visible.
Ce qu’il faut savoir et bien retenir avant de sauter le pas
Se faire tatouer le(s) doigt(s), c’est beau, très beau. Mais avant de sauter le pas, il y a certaines particularités à savoir et à bien retenir.
1. Tout d’abord, prenez en compte que les mains, et notamment les doigts, font partie des zones les plus sensibles du corps. Alors, quand une aiguille vient s’enfoncer dans la peau fine, cela va faire très mal. Concernant les tatouages sur les phalanges, il faut se préparer à la douleur qui, en règle générale, s’intensifie plus on remonte sur le doigt.
2. Saviez-vous que l’encre ne s’imprime pas aussi bien dans la peau des doigts que sur le reste du corps ? Alors, même si votre nouveau tattoo a l’air parfait en sortant du studio de tatouages, au fil de la cicatrisation il perdra un peu de son esthétique. Donc, une séance de retouche sera décidément nécessaire.
3. Bien qu’un tatouage sur le doigt tout frais présente une apparence parfaite, soyez assuré(e) qu’il ne restera pas longtemps comme ça. Compte tenu de ce qui vient d’être dit, l’encre tient moins bien et, au fil du temps, les lignes claires et bien pigmentées vont certainement s’estomper et s’effacer.
4. Le tatouage sur le doigt ne s’entend pas bien avec l’eau et le savon. Il va falloir donc limiter au maximum les travaux manuels, les frottements et les chocs, passer moins de temps sous la douche et ne pas faire la vaisselle pour une certaine période.
5. En ce qui concerne les motifs à se faire tatouer, le mieux serait de privilégier les dessins simples aux lignes claires. Les gros motifs très détaillés ont tendance à se déformer avec le temps.