Tatouage Méduse la Gorgone : quelle est la signification derrière cette figure mythique féminine ?

Auteur: Marionne Dyon

Si vous êtes à la recherche d’idées de tatouages uniques et insolites, vous serez certainement enchanté par la Gorgone. Cette figure féminine de la mythologie grecque est une source d’inspiration pour de nombreux artistes, y compris les tatoueurs. Le tatouage Méduse incarne une symbolique très variée ce qui en fait un dessin énigmatique et attrayant pour les amateurs d’encre. Indéniablement originale, la représentation d’une femme aux cheveux de serpents et dont le regard pétrifie tous ceux qui le croisent, gagne en popularité dans l’univers des dessins indélébiles.

Le personnage de Méduse, la Gorgone

tatouage meduse gorgone poitrine femme


Dans la mythologie grecque, Méduse, une belle jeune fille, est une des trois Gorgones (ses sœurs étaient Euryale et Sthéno) et la seule à être mortelle. On raconte qu’elle était séduite par le dieu de la mer Poseidon dans un temple d’Athéna. Furieuse ou jalouse, la déesse a puni Méduse en la métamorphosant en monstre. Les cheveux de la Gorgone sont devenus des serpents et son regard pétrifiait tout mortel qui le croisait. Aidé par Athéna et Hermès, Persée l’a décapitée et s’est enfuit sur le cheval ailé Pégase. Le fils de Zeus a alors utilisé la tête de Méduse pour pétrifier le monstre marin que Poséidon a envoyé et pour délivrer Andromède. Il a offert le trophée à la déesse Athéna qui l’a fixé sur son bouclier, l’égide.

Quelle est la signification du tatouage Méduse la Gorgone ?

dessin tatouage tete meduse gorgone


Le mythe de Méduse, la Gorgone, a des interprétations différentes. Pour certains, la Gorgo représente le pouvoir féminin, la liberté et la transformation. Pour d’autres, elle est l’incarnation du mal et de la jalousie. Sa peau et ses cheveux reptiliens pourraient également symboliser un cycle de mort et de renaissance. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’interpréter le mythe, la fin est toujours la même : Persée décapite Méduse.

Il existe des techniques différentes et des styles variés pour réaliser un tatouage Médusa. Chaque design a son attrait et sa particularité. En général, la représentation de la Gorgone en tant que tattoo est très prisée par les adeptes des tatouages d’horreur.

Adoptez un petit tatouage sur le triceps pour faire preuve de discrétion

tatouage meduse gorgone triceps femme

Le petit tatouage Méduse, la Gorgone est un excellent choix pour les femmes. Le petit dessin à l’encre est particulièrement attrayant parce qu’il a l’air soigné et délicat. Certes, vous êtes quelque peu limité quant au design parce qu’il n’est pas possible de réaliser un dessin miniature et très détaillé en même temps. Côté emplacement, n’importe quel endroit convient. De plus, un petit tattoo est plus économique et nécessite moins de temps de réalisation.

Un joli tatouage Méduse la Gorgone sur la cuisse

tatouage cuisse femme Meduse Gorgone

Méduse est souvent considérée comme un symbole féministe, voire même comme l’incarnation de la féminité. Selon certaines tatouées, l’effigie de la figure mythique fait allusion à l’émancipation. Mais la Gorgone est aussi un motif séduisant qui a l’air particulièrement flatteur sur la cuisse ou sur le dos.

La statue de Méduse

tatouage bras statue meduse gorgone

Les femmes qui sont fascinées par la mythologie grecque et le mythe de Méduse peuvent opter pour un tatouage représentant une statue de la Gorgone. La symbolique derrière ce design s’associe à la féminité, à la liberté, à la transformation et au mal.

Tatouage Méduse, la Gorgone, façon manchette

tatouage manchette femme meduse gorgone

Si vous ne voulez pas un tatouage sur le bras complet, vous pouvez toujours miser sur un tatouage manchette. Il existe de nombreuses variantes quant aux designs et à la réalisation. Le tattoo manchette est plus discret et plus facile à dissimuler qu’un tatouage bras complet. Un grand avantage est que cet emplacement permet de réaliser un motif unique et bien détaillé. Il est tout de même possible d’ajouter d’autres éléments comme des fleurs, des cœurs etc.

La Gorgone en tant que tatouage sur le dos

tatouage meduse gorgone omoplatte

Il est indéniable qu’un tatouage sur le dos fait une déclaration. Pour un tel emplacement, on choisit bien souvent des dessins imposants qui attirent l’attention immédiatement. Se trouvant sur votre dos, vous éviterez de vous fatiguer de voir votre tattoo tous les jours à tout moment.

Tatouage Méduse la Gorgone sur l’avant-bras

Meduse Gorgone tatouage avant bras femme

Se faire faire un tatouage sur l’avant bras devient de plus en plus populaire parmi les femmes et pour cause. Pas si imposant mais toujours visible, cet endroit est parfait pour les dames qui souhaitent faire une forte impression.

Un petit tatouage discret sur le biceps pour les dames passionnées pour la mythologie grecque

petit tatouage discret biceps femme tete Meduse Gorgone

Un tattoo sur la cuisse représentant Méduse, la Gorgone

tatouage Gorgone Meduse cuisse femme

Un tatouage sur la nuque à l’effigie de la Gorgone

tatouage nuque femme tete Meduse Gorgone

Une idée de tatouage bracelet Gorgo

tatouage poignet femme Meduse Gorgone

Méduse, la Gorgone, en tant que tattoo sur le bras

tatouage bras femme Meduse Gorgone

Un tatouage discret Méduse se trouvant au-dessus du coude

tatouage discret coude Meduse Gorgone

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué