Tatouage mandala femme et homme : laissez-vous tomber sous le charme du mandala envoûtant
Aujourd’hui, le motif mandala apparaît un peu partout autour de nous. Les fabuleux mandalas donnent le ton à nos intérieurs, parent nos tenues et nos ongles, participent à nos créations artistiques, nous accompagnent lors de nos pratiques de yoga et sont aussi portés sous la forme de tatouages chargés de significations. Si vous connaissez déjà la signification du tatouage mandala, dont nous vous avons déjà parlée dans notre article consacré à la signification du motif, à ses origines et influences sur la spiritualité, aujourd’hui, on va vous offrir un aperçu des motifs mandala les plus tatoués au cours des dernières années, par les femmes et par les hommes. Découvrez-les et inspirez-vous-en pour votre prochain inkage.
Tatouage mandala : quels sont les motifs les plus tatoués par les femmes
Bien que le tatouage mandala soit universel, c’est-à-dire adopté aussi bien par les femmes que par les hommes, c’est plutôt la gent féminine qui se laisse séduire par le motif envoûtant. Incarnant le mysticisme et la spiritualité avec sa dimension cosmologique et ses diagrammes géométriques, le rôle du mandala tattoo représente un cercle protecteur de l’esprit et de la paix intérieure. C’est cela qu’explique l’engouement incessant pour l’inkage mandala : la recherche de spiritualité et de positivisme. Selon les tatoueurs, ce sont les dames qui ont tendance à tomber sous le charme des formes géométriques très esthétiques et apaisantes du mandala. Voilà pourquoi, la première partie de notre article n’est réservée qu’à elles. Poursuivez votre lecture et explorez les motifs et les parties du corps le plus souvent tatoués.
Le tatouage mandala ayant la forme d’une rosace orientale, peut être aussi rond, octogonal voire carré. Le motif épouse à la perfection de différentes parties du corps, comme par exemple les épaules, les genoux, les coudes, le dos et le torse. Concernant les dames tatouées, celles-ci préfèrent se faire tatouer généralement sur le bras (en demi-manchette, sur l’avant-bras, ou le bras complet), l’épaule ou le poignet ; sur la jambe (en premier sur la cuisse, la cheville et la hanche) ; sur la poitrine ou sur les côtes ; sur le dos (dos complet, omoplates ou en bas du dos).
Discret ou imposant, le tatouage mandala se prête à toutes les envies. Selon la taille souhaitée et la zone à tatouer, l’inkage mandala permet de jouer sur la complexité des formes ou même d’être intégré dans un autre motif. À vous maintenant de découvrir le tatouage qui vous convient le mieux.
Tattoo mandala et fleur
Se faire tatouer un motif mandala et chat sur le bras
Inkage mandala à l’intérieur du coude
Tatouage mandala rose
Inkage mandala bracelet
Tatouage crâne et mandala sur la cuisse
Tattoo mandala lion sur la cuisse
Deux mandalas tatoués sur les mollets : une idée cool de tatouage féminin
Mandala tattoo sur l’épaule
Mandala et panda
Motif mandala et papillon de nuit
Carpes koï et mandala
Tatouage bras complet noir
Tatouage mandala homme : les styles et les zones les plus tatoués
Comme vous l’avez certainement noté, les hommes montrent une prédilection pour les tatouages imposants. La gent masculine préfère se faire tatouer sur le dos, les omoplates, la poitrine et les jambes. En plus, le tatouage mandala homme représente, dans la majorité des cas, un inkage personnalisé et très complexe. Parmi les styles qui tentent les messieurs, se font distinguer nettement : le dot work (le tatouage pointillisme), le maori (et polynésien), le tribal et l’ornemental.
Tatouage mandala bras complet
Tatouage mandala homme sur l’avant-bras
Tattoo rose des vents façon mandala
Tatouage mandala dot work homme
Inkage mandala sur le coude
Tatouage mandala sur l’avant-bras
Mandala en demi-manchette à partir de l’épaule
Inkage mandala et lion sur le mollet
Motif mandala complexe sur le mollet