Tatouage japonais bras : idées et signification des motifs les plus répandus
Contenu de la page
D’après une enquête réalisée en 2017, 14% de la population en France est tatouée et ce chiffre ne cesse pas de grimper. On tous connaît les nombreux motifs populaires tels que fleurs, papillons, inscriptions, animaux, dessins tribaux et ainsi de suite. Mais ces derniers temps, un style assez impressionnant s’ouvre les voies à l’univers du tattoo art. Il s’agit du tattoo japonais qui permet toutes les audaces et qui se veut l’un des inkages les plus distinguables au monde. Dans l’article du jour, Deavita se concentra notamment sur le tatouage japonais bras en vous présentant non seulement les motifs les plus arborés mais aussi quelques faits curieux qui vous fascineront.
Que représente-t-il au juste le tatouage japonais ? Découvrez quelques faits historiques !
Arboré par les Aïnous, les premiers habitants du Japon, le tatouage japonais traditionnel est appelé irezumi et possède une grande histoire. De grands dessins uniques, chacun desquels a sa propre signification, de riches textures détaillées et compliquées… il est impossible de ne pas reconnaître un inkage japonais. Ornant le plus souvent les membres entiers ou encore le dos et la poitrine, ce tattoo art stupéfiant prend vie sur la peau du tatoué.
Les Aïnous étaient principalement des pêcheurs, artisans et chasseurs et utilisaient les inkages pour se protéger des mauvais esprits. Cependant, aujourd’hui, cet art corporel est mal accepté dans le pays du Soleil-Levant en raison de son association avec des membres de la mafia à savoir Yakuza. En plus, certains lieux publics au Japon refusent même l’entrée aux porteurs de tatouages.
Le tatouage japonais se présente sous deux formes qui sont en effet presque identiques : traditionnelle et moderne. La différence réside dans la méthode utilisée pour leur réalisation. Le tatouage japonais traditionnel est fait à la main à l’aide des outils non électriques, ce qui rend cette technique la plus authentique. Le tatoueur insère l’encre directement sous la peau en utilisant plusieurs aiguilles fixées sur un bâton en bambou. En plus de nécessiter des mois ou des années à terminer le tattoo, cette méthode est chère et trop douloureuse. Et c’est pas tout ! Trouver un tatoueur traditionnel est extrêmement difficile car la plupart d’eux vivent secrètement en raison de la position du gouvernement sur les tatouages.
Le tatouage japonais moderne est effectué à l’aide d’une machine à tatouer telle quelle, prend moins de temps à terminer et n’est pas assez coûteux. De plus, nombreux sont les artistes spécialisés dans ce domaine, donc pas besoin de voyager au Japon.
Conseil : Étant donné l’ampleur du tatouage japonais, il est conseillé de bien réfléchir sur l’emplacement et les motifs avant de tenter le coup car en fin de compte, il est impossible de cacher un tel design.
Tatouage japonais bras : l’un des emplacements les plus populaires et les plus privilégiés par les messieurs
Ce n’est pas un secret que le tatouage manchette continue à séduire les hommes comme les femmes depuis des années. Cependant, le tatouage japonais bras s’adapte le mieux aux messieurs et nous en avons la preuve. Peu importe s’il s’agit d’un tatouage japonais bras noir et blanc ou d’un tel riche en couleurs, les hommes sont super courageux et préfèrent adopter d’immenses dessins audacieux recouvrant de grandes parties de leur corps. Démonstration dans la galerie qui suit plus bas dans notre article.
Voilà encore une idée de tatouage japonais bras noir et blanc recouvrant même la main de l’homme. Un dessin assez complexe illustrant la beauté et le mystère de ce tattoo art datant depuis la nuit des temps.
Cependant, si vous n’êtes pas tellement audacieux, le tatouage japonais avant-bras est une bonne idée. Dans ce cas, vous pouvez miser sur des motifs subtils comme un tigre accompagné de quelques feuilles, illustré sur l’exemple ci-haut.
Une idée audacieuse de tatouage japonais avant-bras, comme celle ci-dessus, incarne deux des motifs les plus populaires dans la culture nippone : les vagues et le carpe koï.
Tatouage japonais bras : décryptage des motifs les plus répandus
Comme mentionné plus haut, un tatouage japonais bras peut englober de différents motifs propres à la culture nippone en un seul dessin. On parle notamment de carpe koï, de dragon, de fleurs, de geisha et de tout type d’illustrations d’eau comme vagues, par exemple.
Tatouage dragon japonais bras homme
Commençons le décryptage par le tatouage japonais dragon, une idée assez répandue qui peut également orner le dos comme la poitrine. Incorporant aussi le fameux motif d’eau, un tel tatouage japonais bras haut en couleurs nécessitera plusieurs mois de travail.
Symbolisant la force et la férocité, le tatouage dragon japonais bras homme représente aussi le désir de ces créatures mythiques de protéger les humains. La gloire des dragons s’est rapidement répandue dans le monde entier.
Tatouage japonais bras homme : pourquoi se faire tatouer une geisha ?
D’une beauté exquise et très prisé par les dames, le tatouage japonais geisha séduit de plus en plus les messieurs. Incarnant l’idée de la sensualité et de l’esthétique, l’inkage geisha est souvent illustré accompagné de fleurs de cerisier et d’éventail.
Tattoo vague d’inspiration nippone : un tatouage japonais bras lié à la vie
L’eau et les vagues font partie des éléments les plus arborés dans le tattoo art nipponne. D’une part, l’eau symbolise la vie tandis que les vagues portent plutôt une connotation négative car elles sont considérées comme un signe de danger. Mais dessinés ensemble, les deux motifs incarnent les changements dans la vie ainsi que le fait de rester calme face aux dangers.
Tatouage japonais avant-bras illustrant l’un des motifs les plus populaires : le samouraï
Tatouage dragon japonais bras homme : un inkage haut en couleurs incarnant la fleur de la créature mythique
Tatouage japonais fleur de cerisier façon demi-manchette
Tattoo d’inspiration japonaise : la carpe koï symbolisant la force et le courage