Tatouage chat – signification, emplacement et modèles en styles variés

Auteur: Guillaume Richard

tatouage chat discret-épaule-femme


Les félidés ont toujours impressionné l’homme avec leur beauté, leur grâce, leur instinct infaillible et leur côté quelque peu mystérieux. Toutes ces qualités, entre autres, invitent souvent leurs admirateurs à les choisir comme modèles de leurs futurs tatouages originaux. Et c’est un choix tout à fait excellent, étant donné qu’un tatouage chat s’avère bien flexible en termes de styles de réalisation, emplacement sur les différentes parties du corps et même signification. Dans l’article actuel nous allons examiner tous ces aspects de ce mammifère carnivore tantôt doux et câlin, tantôt sauvage et dangereux, mais toujours fascinant. 

La signification du tatouage chat selon les croyances des peuples variés

tatouage chat avant-bras-femme


On n’a pas exagéré quand on a dit que le tatouage chat peut avoir plusieurs significations selon le contexte donné. Chez les peuples celtes, par exemple, cet animal représentait le gardien de l’Autre Monde d’où sa connotation résultait plutôt négative. Dans l’islam, la situation n’est pas trop différente car les chats sont généralement associés aux djinns dangereux et maléfiques. En Asie, et particulièrement au Japon, le félin en question est considéré être un symbole de la malchance.

tatouage-chat-style-géometrique

Mais toutes ces associations désagréables ne sont pas du tout exhaustives en parlant du tatouage chat dans le monde contemporain. Dans plusieurs pays de l’occident, le mammifère au museau sympa est essentiellement un symbole du pouvoir spirituel, de l’indépendance, du côté féminin de toute chose, de la liberté physique et psychique et surtout de l’amour de la liberté. C’est probablement grâce à ces allusions que beaucoup de dames, et surtout des féministes, s’arrêtent sur le grippeminaud comme inkage.

Tatouage cheville femme – coup de cœur pour les dessins discrets avec un effet immédiat

Tatouage Viking: signification des symboles et photos inspirantes!

Tatouage avant bras, demi-manchette et bras complet- idées pour un choix avisé


tatouage-chat-yeux-dépareillés

Un chat est également célèbre pour son agilité et ses capacités de se rétablir rapidement. Ce n’est pas par hasard qu’on dit que les chats ont neuf vies. Leurs instincts de survie impeccables, ainsi que leur adaptabilité à presque tout situation, leurs ont attribué une réputation de créature souple, persévérante, presque immortelle. C’est probablement pourquoi beaucoup de gens qui admirent ou aspirent à la souplesse, l’agilité et l’habileté préfèrent le tatouage chat.

Le chat était un totem puissant pour les égyptiens

tatouage-chat-original-avant-bras

Dans l’Égypte ancienne, le chat était un totem puissant représentant la fertilité et la maternité, également associé à la Lune. C’est à dire que l’animal était sacré et son exportation était totalement interdite par la loi. Certaines légendes racontent qu’en cas d’incendie on sauvait premièrement les chats et ensuite les personnes. En outre, si quelqu’un tuait un chat c’était considéré un acte criminel passible de la peine de mort !

tatouage chat réaliste-avant-bras

Apparemment, la signification du tatouage chat est bien contradictoire au gré du folklore spécifique dans lequel on l’examine. En Thaïlande, le Siamois était le chat du temple sacré. Avec ses sens infaillibles de vue, odorat, ouïe, toucher et goût, le chat est le chasseur par excellence. C’est pourquoi il a été vénéré par l’homme comme un protecteur du ménage qui lui aide de se débarrasser des rongeurs néfastes et donc des maladies que ces derniers apportaient.

tatouage-chats-curieux-mignons

En Europe, le chat noir est associé aux sorcières et au monde occulte- un symbole de superstition de la malchance. Par contre, pour les marins, le félin était un symbole de bonne chance, espoir et voyage couronné de succès. Juste à titre d’information, pendant la Seconde Guerre mondiale, les anglais ont utilisé les chats comme des radars vivants qui pourraient détecter certains gaz toxiques bien avant les humains.

Le tatouage chat et les nombreux styles qu’il peut adopter

tatouage-chat-femme-homme-styles-variés

En ce qui concerne les styles dans lesquels un tatouage chat peut être réalisé, les possibilités sont pratiquement illimitées. Le tatouage de style géométrique, par exemple, est parmi les plus populaires en parlant des inkages inspirés par les félins. C’est exactement ce que son nom laisse entendre- des figures plus ou moins stylisées réalisées à partir de formes géométriques. Ils peuvent avoir des contours épais ou fins, être sans remplissage, à ombrages élaborées, de style dotwork , entre autres.

Un chaton origami à l’intérieur du bras

tatouage-chat-origami-bras-intérieur

Le soi-disant tatouage chat origami est une sorte d’inkage géométrique où les lignes composant l’animal rappellent le pliage de papier japonais éponyme. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez admirer un chaton pareil avec queue et oreilles dotwork, réalisé à l’intérieur du bras. Dans cet ordre d’idées, ce type de tatouages minimalistes et cet emplacement particulier sont également parmi les choix les plus discrets possibles.

Silhouette de chat à contours fins sans remplissage

tatouage-chat-stylisé-discret-sympa

Sauf pour les figures géométriques puristes, les admirateurs des modèles sobres peuvent opter pour une silhouette à contours fins sans détails, ni remplissage. L’intérieur du bras, la nuque et l’omoplate sont de leur part parmi les emplacements les plus discrets et les plus préférés, surtout par les dames. Bien sûr, les jambes et surtout les mollets et la cheville, sont également un choix superbe pour votre tatouage chat.

Tatouage chat mandala à plusieurs détails élaborés

tatouage-chat-mandala-avant-bras

Les amateurs des modèles de tatouages plus visibles peuvent s’orienter vers un chat mandala à plusieurs détails élaborés. Il s’agit des dessins complexes qui s’appuient sur les entrelacs des rosaces bouddhistes, la symétrie, les motifs symboliques, etc. Si, en revanche, vous aimez bien la symbolique accompagnant les félins, mais vous ne voulez pas un tatouage chat proprement dit, vous pouvez toujours vous faire tatouer uniquement les pattes ou plus précisément leurs empreintes.

Les pattes sur l’omoplate sont une option super mignonne

tatouage-pattes-chat-omoplate-femme

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué