Le mini-tatouage en 80 variations magnifiques pour de grands amateurs d’encre
Contenu de la page
Niché au creux du cou, délicatement gravé derrière l’oreille, dessiné en toute discrétion sur la cheville ou sur le doigt- aujourd’hui, la tendance est au mini-tatouage. Incroyablement mignon, le tattoo gros comme une pièce de monnaie fait craquer aussi bien les tatoués habitués que les novices en la matière. L’engouement pour le micro-tatouage, telle une vague puissante, vient de déferler un peu partout en faisant chavirer tous ceux qui savent apprécier le charme éternel de l’encre. Si vous envisagez de vous faire tatouer prochainement et que vous n’avez pas d’inspiration, Deavita est à vos côtés pour vous aider dans le choix du motif le plus en vogue. Suivez-nous !
Mini-tatouage à grande signification !
Le tatouage n’a pas besoin d’être imposant pour être beau, original et…moderne. Bien au contraire ! Il s’avère que plus un tattoo est discret, plus il est considéré intéressant, aussi bien par le tatoué que par les autres. Il importe aussi à souligner qu’un mini-tatouage n’est pas nécessairement un tatouage simple et épuré. Le tatouage discret est en évolution incessante et, de nos jours, les artistes font preuve de minutie dans la réalisation de vrais chefs-d’œuvre, caractérisés par la perfection du détail et par une créativité sans équivoque.
Quel emplacement pour un tatouage caché ?
Comme son nom le suggère, le tatouage caché est celui dont l’emplacement sur le corps devrait rester invisible, caché (ou presque). Alors, quelle zone préférer pour se faire tatouer un mini-tatouage ? Évidemment, ce choix dépend essentiellement du goût personnel. Pourtant, certaines zones sont considérées comme parfaites pour mettre en valeur les motifs délicats. Il s’agit notamment de la cheville (autour de l’os de la cheville, le tendon d’Achille, sous la plante du pied), l’intérieur de la cuisse, l’intérieur du bras (autour du poignet, à l’intérieur des doigts), les zones : sous les aisselles, sur le flanc, au creux du cou et derrière l’oreille.
Mini-tatouage tendance : quel motif préférer ?
Les tendances vont et viennent et ce rythme ne passe pas non plus à côté des styles de tatouage. Concernant le tattoo miniature, c’est notamment la simplicité qui dicte le plus souvent le choix de motifs. Le tatoué préfère miser sur le style minimaliste, ainsi que sur la géométrie ou la technique pontillisme (Dotwork). Triangles, cercles, traits, flèches, croix, diamants, étoiles, animaux façon origami, plantes, initiales et ainsi de suite : toute une constellation de motifs que l’on n’hésite pas à se faire tatouer sur des parties du corps plus ou moins visibles.
À vous maintenant de faire une promenade à travers notre galerie ci-dessous