Perdre du poids avec les legumes de la saison automne/ hiver : conseils à suivre pour être élégant et en bonne santé

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Automne égale abondance ! En dépit de l’opinion que perdre du poids avec legumes saison automne hiver  peut s’avérer une mission impossible, nous allons vous présenter le large choix de produits très vitamineux et peu caloriques qui foisonnent sur les étals des marchands maraîchers. En se référant à nos idées de déco table d’automne, vous devez raisonner que la reine Citrouille est notre favorite. Mais est-elle la championne dans le menu que nous tous devons respecter pour nous sentir en bonne santé et avoir un esprit fort. À vous de découvrir !

Perdre du poids avec les legumes de la saison automne/ hiver s’impose en période de pandémie !

perdre du poids avec legumes saison automne hiver quel régime période pandémie


Si vous partagez notre opinion que les personnes obèses sont plus vulnérables aux attaques des virus, préparez-vous à apprendre comment congeler des courgettes et de quelle façon utiliser des haricots congelés dans vos préparations culinaires en toute saison.

Ayez en vue toujours que quel que soit le légume à inclure dans votre menu quotidien, et même s’il est frais, c’est la méthode de le cuisiner qui compte. Perdre du poids avec légumes saison automne hiver peut être relativement simple si vous combinez avec une source de protéines maigre, comme du poulet ou du poisson.

perdre du poids avec legumes saison automne hiver compléter repas portion raisonnable glucides


Par contre, compléter le repas avec une portion raisonnable d’un accompagnement sain à base de glucides, comme du riz brun, est l’arme secrète qui vous aidera à gagner la bataille avec les kilos superflus. Mais alors que l’automne avance et que l’hiver approche, vous réaliserez que le slogan « perdre du poids avec légumes saison automne hiver » fonctionne toute l’année.

Pour commencer et vous rassurer que vous êtes sur la bonne voie, intégrez ces cinq légumes frais du moment dans votre régime alimentaire actuel.

Comment perdre du poids avec des légumes ? – les pommes de terre sont réhabilitées

perdre du poids avec legumes saison automne hiver pommes de terre réhabilitées

Ils ont une mauvaise réputation pour avoir obtenu un indice glycémique élevé qui reflète l’augmentation de la glycémie après avoir mangé un aliment. Heureusement, d’après une nouvelle étude de l’Université de Californie, on suggère que manger même une pomme de terre par jour ne sabote pas la perte de poids tant qu’on suit un régime sain contrôlé en calories. Une pomme de terre moyenne contient 110 calories étonnamment raisonnables. N’hésitez pas d’en préparer une recette végétarienne super délicieuse!

Perdre du poids en mangeant des légumes : le chou-fleur peu calorique

perdre du poids avec legumes saison automne hiver chou fleur peu calorique

À seulement 29 calories par bol, le chou-fleur est un accompagnement faiblement calorique, mais, bien préparé, il est substantiel. Mixez-le en une purée crémeuse, rôtissez-le pour en faire ressortir son goût de noisette, mangez-le cru dans une salade hachée. La saveur douce de ce légume le rend étonnamment polyvalent.

Perdre du poids avec des légumes verts : le chou frisé est synonyme de bonne santé

perdre du poids avec legumes saison automne hiver chou frisé synonyme bonne santé

La bonne santé va de pair avec le chou frisé et pour cause : c’est une excellente source de bêta-carotène, de vitamine C et de composés phytochimiques, appelés isothiocyanates, qui amplifient les enzymes détoxifiantes du corps. Le chou frisé est également un excellent légume à avoir sous la main tout comme les épinards bourrés de vitamines, lorsque vous essayez de réduire les calories. Pourquoi? Le chou frisé est génial dans les soupes et, selon plusieurs études de recherche, les potages ont tendance à être très satisfaisants, ce qui signifie que vous pouvez vous sentir rassasié avec moins de calories.

Perdre du poids avec soupe de légumes ou courge spaghetti

perdre du poids en mangeant des legumes saison automne hiver soupe légumes courge spaghetti

Les propriétés « magiques » de cette mangeaille la rendent favorite même aux enfants. Il suffit juste de faire cuire la courge, de l’émietter et ce légume apparemment typique se transforme en « nouilles ». Vous apprendrez également à l’aimer, une fois que vous réaliserez qu’il peut économiser des tonnes de calories. Servez la courge spaghetti avec de la sauce marinara et une pincée de parmesan à la place des spaghettis ordinaires pour un plat qui fournit moins du quart des calories. Pour comparer, les pâtes cuites contiennent environ 200 calories par bol et la courge spaghetti  42 calories. Essayez aussi les courgettes poêlées dont vous ne pourrez plus vous passer!

Quels légumes pour perdre du poids : est-ce que le choux de Bruxelles y fait partie ?

perdre du poids en mangeant des legumes saison automne hiver choux Bruxelles faible calories

Faibles en calories et une source respectable de fibres (28 calories et 2 grammes par demi-bol), ces légumes tendres et sucrés sont un excellent accompagnement à servir tous les soirs, ainsi qu’un plat élégant à partager avec des invités. Comme le chou frisé, ils sont une source d’isothiocyanates et fournissent parallèlement des vitamines A, C et K.

Perdre du poids légumes comme la betterave

perdre du poids en mangeant des legumes saison automne hiver betterave blettes épinards quinoa

Aucun doute des bienfaits de la betterave! Appartenant à la famille des légumes chénopodes, qui comprend les blettes, les épinards et le quinoa, (oui, le quinoa est un légume, pas une céréale), la betterave est une excellente source d’une série de nutriments, notamment du folate, du manganèse, du potassium et du cuivre. Faible en calories et riche en fibres, ces propriétés du légume vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps. Un bol de betterave ne contient que 75 calories. De plus, sa polyvalence le rend acceptable en repas rôtis, en état cru ou comme composant de salades.

Chou vert pour perdre du poids avec des légumes automne/hiver

perdre du poids en mangeant des legumes saison automne hiver chou vert bouilli sans sel

D’après une mauvaise pratique dans les pays du sud, on enrobe le chou vert de beurre et de bacon, mais cela augmente le nombre de calories et le taux de cholestérol. Au contraire, lorsque le légume est préparé d’une autre manière, il peut être bon pour la perte de poids. Un bol de chou vert bouilli sans sel ajouté ne contient que 63 calories et plus de 5 grammes de protéines. Le légume contient également du calcium, du fer et du magnésium.

perdre du poids en mangeant des legumes saison automne hiver contenue calcium fer magnésium

Les nutritionnistes suggèrent même le chou vert comme substitut sain du pain et des tortillas. Faire un enveloppement avec un chou croustillant peut réduire les calories supplémentaires et augmenter l’apport en fibres.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué