Besoin de recettes de soupe automne pour enfants ? 3 idées que même les bambins les plus difficiles vont adorer !
Contenu de la page
Quelle est la première association qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le mot « automne » ? Pour moi personnellement, ce sont les couleurs chaleureuses de la nature et aussi la soupe au potiron ! Ce n’est malheureusement pas le cas de mon fils et il m’était impossible jusqu’, il y a peu, de le faire gouter une soupe pareille. Êtes-vous dans la même situation avec vos enfants ? Préparez alors ces 3 recettes de soupe automne pour enfants et je suis sûre que vos bambins vont tout de suite changer d’avis !
3 recettes de soupe automne pour enfants qui plaisent même aux plus capricieux
Croyez-moi, je sais à quel point cela peut être frustrant d’avoir un enfant difficile que refuse même de goûter la plupart des repas que vous lui servez ! Le mien ne consommait que 3-4 chose jusqu’à l’âge de 5 ans et j’étais très inquiète et en même temps très fatiguée de n’utiliser que les mêmes ingrédients pour lui préparer à manger. Surtout en été et en automne lorsqu’il y a tellement de fruits et de légumes délicieux et plein de vitamines ! J’étais constamment à la recherche de recettes intéressantes à essayer, jour après jour. Comme nous sommes dans la saison des courges, des carottes et des brocolis, je voudrais partager avec vous les 3 recettes de soupe automne pour enfant que mon fils mangeait avec plaisir quand il était plus petit et qu’il continue à aimer jusqu’à présent.
Soupe à la carotte pour ceux qui n’aiment pas la soupe
Soyons honnêtes, pour nos petits, la soupe ne pourrait jamais battre la pizza, les pâtes ou encore le hamburger. Et pourtant, en automne, il est tant dommage de ne pas profiter des carottes de notre jardin ! Parmi les recettes de soupe automne pour enfants, celle-ci a toujours été la préférée de mon fils. Elle est délicieuse et n’utilise que des ingrédients que la plupart des enfants aiment :
Ingrédients :
- 450g de carottes épluchées et coupées en morceaux
- 2 gousses d’ail pressées
- 40g d’épinards finement coupés pour garnir
- La zeste d’un citron
- 2 tasses de bouillon végétal ou de volaille
- 300g de crème fraîche
- ¼ de cuillère à café de noix de muscade
- ½ de sel régulier ou kasher
- Poivre noir au goût
Préparation :
- Faites mijoter les carottes avec le bouillon, l’ail et la zeste de citron pour environ 20 minutes, jusqu’à l’attendrissement. Puis enlevez du feu.
- Dans un robot culinaire, mélangez les carottes bouillies jusqu’à obtenir une consistance lisse.
- Ajoutez la crème fraîche et le jus de la moitié du citron. Remuez bien.
- Ajoutez la noix de muscade et le poivre noir.
- Versez dans une poêle et faites réchauffer.
- Servez la soupe garnie avec les épinards.
Soupe au potiron pour les capricieux
Dans la saison des citrouilles, la soupe au potiron est un incontournable à la table. Et toutefois, lorsque nos enfants ne sont pas vraiment fans de ce légume automnal, que faire ? Avant de baisser le bras, essayez cette recette crémeuse et pleine de goût et cela va leur peut-être changer l’avis, qui sait ?
Ingrédients :
- 1 kg de potiron coupé en dés de un à deux cm
- 3 pommes de terre de taille moyenne coupées en dés de un à deux cm
- 1 oignon en dés fins
- 2 gousses d’ail écrasées
- 1 cuillère à soupe de romarin frais finement coupé
- 2 tasses de bouillon végétal
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Préparation :
- Versez l’huile d’olive dans une grande marmite à soupe et faites sauter les oignons, environ 2 à 3 minutes.
- Ajoutez-y l’ail, le potiron, les pommes de terre et le romarin et faites sauter le tout pour approximativement 5 minutes en remuant constamment.
- Ajoutez deux tasses de bouillon et 2 tasses d’eau, assaisonnez de sel et de poivre et portez à ébullition.
- Une fois la soupe bouillante, baissez le feu et laissez mijoter durant approximativement 30 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre et la citrouille commencent à s’effondre.
- Enlevez du feu et laisser légèrement refroidir.
- En utilisant un mixeur à immersion, mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse.
Soupe aux brocolis et au fromage pour les enfants difficiles
De tous les légumes d’automne, souvent les brocolis sont ceux que les enfants aiment le moins, c’est vrai. Voilà pourquoi, en tant que parents, c’est à nous de trouver un moyen de les faire aimer ces légumes pleins de vitamines et de bienfaits pour la santé. C’est exactement ce que c’est cette soupe aux brocolis – parmi toutes les recettes de soupe automne pour enfant, celle-ci est de loin ma préférée. Vous verrez pourquoi lorsque vous la ferez goûter à vos enfants !
Ingrédients :
- 4 tasses de bouillon de volaille
- 500g de fleurons de brocolis frais ou surgelés
- 1/2 d’un petit oignon coupé en dés
- 450 ml de lait concentré
- 2 cubes de fromage cheddar râpé
- Sel et poivre au goût
Préparation :
- Dans une grande marmite, versez le bouillon de volaille, l’oignon et un peu de sel et poivre. Ajoutez les brocolis et faites bouillir approximativement 15 minutes.
- Ajoutez le fromage et le lait, remuez et faites cueillir pour approximativement 15 min.
- Servez et savourez ! Bon appétit !
Les soupes savoureuses sont un excellent moyen de faire manger des légumes de saison pleins de vitamines à ses enfants difficiles. Essayez les 3 recettes proposées ci-dessous et dites-nous si vos petits les ont aimés ! Suivez nos pages Facebook et Instagram pour encore plein de recettes de saison !