Crues, en clafouti, en crumbre ou encore en confiture… Les cerises font partie de notre menu tout l’été ! Vous venez d’en acheter trop ? Pas de problème ! On vous dit comment bien les conserver pour en profiter plus longtemps !
Après une longue saison à les attendre, saurez-vous résister aux cerises ? Délicieuses dans une recette de gâteau, elles se picorent aussi natures, à toute heure de la journée. On les retrouve sur les étals des marchés de fin mai à mi-juillet. Mais ce fruit d’été a un petit défaut : il ne se conserve pas longtemps. En effet, dans le cas où elles sont crues, il faut savoir qu’elles ont du mal à supporter la température ambiante. Heureusement, il existe quelques astuces pour bien conserver des cerises et ainsi ralentir le processus de maturation.
Liens commerciaux
-->
Comment conserver les cerises quand il y en a trop ?
La cerise étant un fruit fragile, l’idéal est de la déguster le jour même. Mais quand vous avez eu les yeux plus gros que le ventre, vous vous retrouvez avec trop de fruits. Dans ce cas, il est préférable de les placer dans un sac plastique ou boîte hermétique, soit un endroit où ils auront très peu de contact avec l’air. Vous pouvez les conserver jusqu’à 3 jours à température ambiante ou jusqu’à 5 dans le bac de frigo. Pour en profiter pendant les mois hivernaux, il est tout aussi possible de les congeler. Enfin, si vos cerises commencent à s’abîmer, ne tardez pas de les transformer en une confiture maison saine ! Quant aux gourmands, ne passez pas à côté de la tarte et du crumble aux cerises !