Ce cheesecake au citron sans cuisson incitera votre homme à vous demander en mariage en flèche !
Qui a dit cheesecake au citron sans cuisson ?! Ce cheesecake au citron sans cuisson crémeux au goût délicatement acidulé et à la croûte irrésistiblement beurrée vous mettra l’eau à la bouche ! C’est le dessert parfait pour l’été non seulement, car vous ne devez pas utiliser le four, mais aussi parce que sa fraîcheur irrésistible va vous épater !
Contenu de la page
Cheesecake au citron sans cuisson : Recette pour les gourmands !
Vous avez peut-être entendu parler du « marry me chicken » (le poulet qui dit : »Épouse-moi !« ). Mais avez-vous entendu parler du gâteau au fromage qui fait littéralement fondre les cœurs ? L’amour passe par l’estomac et cette recette en est la preuve ! Cette idée incroyablement facile de cheesecake citronné fera battre votre cœur et deviendra la star de vos recettes de dessert ! Vous ne me croyez pas ? Je vous mets au défi de l’essayer et de vous laisser envoûter par son goût délicat ! Découvrez autres recettes de desserts au citron en cliquant sur le lien !
À lire également : Charlotte au citron facile : Un dessert à s’en lécher les doigts !
Ingrédients
Pour la croûte :
- 80 g de beurre
- 160 g de miettes de biscuits
- Extrait de vanille
Pour la garniture :
- 610 g de fromage frais
- 310 g de crème fraîche
- 12 g de gélatine
- 130 g de sucre en poudre
- 110 g de sucre cristallisé
- 1-2 citrons
- 2 cuillères à café d’extrait de vanille
- 2 cuillères à café d’extrait de citron
Pour le glaçage :
- 100 g de chocolat blanc
- Jus de citron
Préparation
Pour préparer la croûte :
- Tapissez un moule à charnière de papier sulfurisé. Vous pouvez également recouvrir les côtés de papier sulfurisé pour éviter que le cheesecake ne colle aux parois.
- Écrasez vos crackers (ou biscuits) dans un robot ou à la main. Si vous les écrasez à la main, cela prendra un peu plus de temps.
- Dans un bol, combinez tous les ingrédients de la croûte et mélangez bien.
- Pressez le mélange au fond et sur les côtés du moule préparé.
Pour la garniture :
- Mélangez la gélatine avec le jus de citron dans un bol et réserver.
- Dans un autre bol, mélangez le sucre en poudre, le fromage frais, la crème fraîche, la vanille et l’extrait de citron.
- Battez à l’aide d’un batteur électrique, d’abord à basse vitesse, puis à haute vitesse, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et mousseux.
- Transférez le mélange de gélatine dans un autre bol et ajouter le sucre cristallisé. Placez le bol au-dessus d’une petite casserole contenant de l’eau légèrement frémissante. Mélangez jusqu’à ce que tout soit dissous.
- Retirez le bol du feu et le mettre de côté pendant 15 à 20 minutes pour qu’il refroidisse. Mélanger de temps en temps pour éviter que la gélatine n’épaississe.
- Incorporez progressivement le mélange de gélatine à la garniture à l’aide d’une spatule.
- Versez la garniture dans la croûte du moule et lisser le dessus à l’aide de la spatule.
- Couvrez le moule d’une feuille d’aluminium et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 7 heures.
Ensuite, pour préparer le glaçage :
- Mélangez le jus de citron et le chocolat blanc fondu jusqu’à obtention d’un mélange homogène, puis versez le glaçage sur le cheesecake.
Source : daniscookings