La climatisation vous cause un mal de tête ? Comment éviter ce problème ?

Auteur: Hélène Proux

La climatisation cause-t-elle un mal de tête ? Malheureusement, pour certaines personnes, la réponse est oui. L’air conditionné est une nécessité pendant l’été dans de nombreuses régions du pays mais trop de propriétaires et d’employés de bureau en paient le prix. Lisez la suite pour connaître les raisons pour lesquelles le climatiseur pourrait entraîner des maux de tête et des idées sur la façon de résoudre le problème.

4 raisons générales pour lesquelles la climatisation provoque un mal de tête et comment s’en débarrasser

façons éviter mal de tête climatisation


1. Déshydratation

Pendant que le climatiseur refroidit l’air, il peut également en extraire toute l’humidité. C’est génial jusqu’à un certain point. Si l’air devient trop sec et que votre corps ne consomme pas assez d’eau, vous pouvez vous retrouver avec un mal de tête, suite à une déshydratation. Combattez cet effet en faisant fonctionner un humidificateur dans la pièce et en vous assurant de boire beaucoup d’eau pendant la journée.

2. Contraction des vaisseaux sanguins

Lorsque vous avez trop froid, les vaisseaux sanguins de votre cerveau peuvent se contracter, ce qui est une cause potentielle de mal de tête. Essayez d’augmenter la température de quelques degrés et voyez si cela aide à apaiser vos symptômes.

mal de tête climatiseur déshydratation poussière


3. Bruit excessif

Si le corps de la climatisation émet des sons sur une fréquence qui vous dérange, votre tête en souffrira. Dans le cas où vous pensez que le bruit du compresseur du climatiseur est à l’origine de votre problème, vous pourrez peut-être régler le mode de travail ou, dans le mauvais cas, vous aurez besoin d’un nouveau modèle.

4. Produits chimiques et allergènes

Votre climatiseur peut faire circuler plus que de l’air froid. L’appareil pourrait en effet envoyer de la poussière, du pollen et d’autres allergènes partout dans votre maison. De plus, si vous utilisez des produits chimiques de nettoyage et que vous ne disposez pas d’une ventilation adéquate, l’air conditionné soufflera encore et encore les toxiques irritants dans votre espace aérien. Vous pouvez résoudre le problème en nettoyant soigneusement ses filtres et en vous assurant que votre logement ou bureau est correctement ventilé.

Pour conclure, on peut dire que pour soulager les migraines ou les maux de tête graves récurrents, vous devriez consulter un médecin. Si vous êtes convaincu que le climatiseur est la cause de votre inconfort et que vous n’êtes pas capable de remédier à la situation vous-même, il est mieux de contacter un technicien pour effectuer un entretien, un nettoyage ou des réparations si besoin.

*Source : onehourheatandair.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué