L’équinoxe de Printemps 2024 : 3 rituels pour célébrer l’arrivée des beaux jours

Par Jasmine Guillot

Sans aucune surprise, l’équinoxe de Printemps 2024 aura lieu demain, le 20 mars. Cette année, on le fêtera précisément à 4 heures 6 minutes et 21 secondes (heure française). Ce jour spécial de l’année est le moment où la durée du jour et de la nuit est parfaitement identique. Il s’agit d’un phénomène astronomique dû à un alignement complet du soleil et de l’Équateur de la Terre. Étant biannuel, il se produit en mars pour l’apparition des bourgeons des arbres, mais aussi en septembre, pour le début de l’automne. En fêtant le réveil de la nature, vous attirez le bonheur vers vous. Voici donc 3 rituels à réaliser pour profiter de cet événement magique et chargé de bonne énergie !

équinoxe de printemps 2024 rituels sabbats ostara bonheur oeufs pâques début année wicca départ cycle du zodiaque
Liens commerciaux

3 rituels pour marquer l’équinoxe de Printemps 2024

Aussi appelé Ostara, dans la roue païenne des sabbats, l’équinoxe du Printemps symbolise la balance parfaite entre le jour et la nuit, mais aussi la renaissance, la rapidité, l’éclosion, l’initiative et l’impulsivité. Vous pouvez alors ressentir une grande vitalité. C’est aussi un moment important pour les pratiquants du wicca comme pour les fans de l’astrologie. Le 20 mars 2024 marque donc le début de l’année wicca et le départ du cycle du zodiaque, avec le retour du Bélier. Pour que cette période de l’année soit propice au bonheur, autrefois, les sorcières organisaient des sabbats lors desquels elles faisaient des rituels variés. En voici trois pour célébrer l’Ostara 2024.

Le rituel d’Ostara

Pour marquer l’arrivée de la nouvelle saison, vous pouvez créer un petit autel sur la table d’appoint à côté de votre canapé de salon, en y installant un beau vase avec des fleurs de saison (tulipes, mimosa, lilas), une bougie blanche et quelques éléments trouvés dans la nature. Voilà de quoi accueillir le printemps chez vous !

Le rituel des œufs colorés

Les œufs de Pâques décorés viennent des sabbats d’Ostara. Ils symbolisent la fertilité et le réveil de la nature. Vous pouvez donc colorer quelques œufs dans des tons flamboyants, comme le rouge et l’orange, ou naturels, tels que le vert et le bleu. Les idées sympas pour une décoration impeccable ne manquent pas. Pour ce rituel, n’hésitez pas à faire participer les enfants.

Les lettres de désirs

Le 20 mars est la date de l’équinoxe printanier, mais aussi de la journée mondiale du bonheur 2024. Quelle coïncidence, non ?  L’Ostara étant un symbole du renouveau et un moment propice aux changements, il est essentiel d’essayer de retrouver votre bonheur ! Pour être heureux, il faut aspirer au bonheur. Dans ce but, écrivez vos désirs et envies sur un bout de papier, gardez-le sur vous pendant une semaine, puis brûlez-le.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt