Quelle veste pour femme choisir pour la mi-saison ? 5 modèles à adopter les yeux fermés !

Auteur: Jasmine Guillot

Rien de pire que l’automne et le printemps pour notre dressing ! Savoir comment s’habiller entre deux saisons lorsqu’il ne fait ni trop chaud ni trop froid est un véritable défi mode. Heureusement, la veste de mi-saison femme est le joker idéal pour faire face aux caprices de la météo avec style. Voici les modèles à shopper cet automne-hiver 2022-2023 !

Quelle veste de mi-saison femme porter cet automne 2022 ?

modèles veste femme mi saison pas cher automne hiver 2022 2023 


Si on doit définir la pièce mode incontournable à la mi-saison, ça sera sans doute la veste femme. Avec une robe d’automne, un t-shirt, un jean ou une jupe longue bohème, elle est tellement facile et agréable à porter que vous risquez de vite l’adopter. Mais alors quel modèle choisir cet automne pour s’habiller avec style entre deux saisons ? En voici 5 + des conseils mode pour bien les porter !

La veste en cuir – un grand classique de la mi-saison

blouson cuir marron veste mi saison noire femme tendance mode automne 2022


Un grand classique de la garde-robe automnale, la veste en cuir est une bonne option pour s’assurer une transition fluide et haute en style vers la saison prochaine ! Cuir noir ou irisé, vrai ou faux (vinyle, suède, simili cuir, etc.), avec elle, vous êtes sûres de ne pas vous tromper. Côté couleur, il n’y a pas que le blouson en cuir noir. Cet automne-hiver 2022, les designers se sont mis d’accord sur le marron. Voilà pourquoi, les vestes femme de couleur chocolat seront partout en faisant de l’ombre aux modèles noirs, réputés pour leur intemporalité.

La veste matelassée

La veste matelassée femme mi saison automne 2022

Plus légère que la doudoune, mais tout aussi branchée, la veste matelassée est la tendance mode automne 2022 à s’approprier absolument ! Les férues de mode oversize seront ravies de l’avoir dans leur dressing de mi-saison. Repérée chez plusieurs grandes marques, à l’instar de Maxmara, H&M, Mango et Zara, elle est promise à un bel avenir. De plus, elle s’adapte à toutes les silhouettes. Pour bien la porter, on l’associe aux pièces moulantes comme un jean slim, un legging en cuir, jupe en jean à taille haute, etc.

La veste de tailleur droite

blazer veste longue femme mi saison tendance automne 2022

Une autre veste de transition indispensable dont vous allez certainement avoir besoin dans deux mois est le blazer. Mais contrairement à ce que l’on pense, cette saison, il ne sera plus oversize, mais plutôt droit ou cintré ! Chic et pratique, c’est la veste de mi-saison femme à oser quand on ne sait pas comment s’habiller au bureau, mais aussi pendant le weekend pour un petit verre entre copines où l’on opte pour la version sans manches à porter sur un top caraco. Côté couleur, tout est permis ! Rayures, carrés, fleurs… les imprimés tendances seront aussi au rendez-vous pour pimper nos looks avec blazer cet automne.

Le blazer cropped

veste courte mi saison femme cropped blazer automne 2022

Cela fait un bon moment que la veste blazer fait son retour sur le devant de la scène mode dans une version beaucoup plus courte afin de sublimer toutes les morphos. Une véritable obsession fashion que toutes les filles en vogue adoptent pour un look officewear ultra chic, cette pièce tendance se raccourcit considérablement pour laisser entrevoir une certaine partie du ventre. Alors, exit la veste tailleur oversize et longue qui a marqué plus d’une saison. Au retour de l’automne, le blazer coupé est l’habit ultime à shopper pour être pile dans les tendances mode automne-hiver 2022-2023. En coton, laine, vinyle ou cuir, c’est à vous de choisir.

La veste en tweed

veste femme mi saison grande taille automne 2022

Le tweed, sans lequel les shows de Chanel ne sont pas des shows, s’invite aussi dans le dressing de mi-saison. Une matière rigide et reconnaissable entre mille, elle est ni trop ni pas assez chaude, mais résolument légère pour être portée au-dessus d’un t-shirt ou d’une chemise. Son avantage majeur ? La veste en tweed se porte avec tout. Les beautistas les plus averties bousculent courageusement le côté classique de la pièce en question en l’associant aux accessoires de style rock : ceinture dorée, sac à main en cuir, collier en chaîne à gros maillons, bottines militaires, etc.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué