Mode : Voici les 6 tendances rétro en automne 2024 qui vont cartonner cette saison

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Êtes-vous tristes pour la fin de l’été ? Moi aussi ! Fini les shorts en lin et les sandales, mais… bonjour les manteaux imprimé léopard et les santiags en velours marron ! Je suis personnellement très excitée pour aller faire mon petit shopping de début de saison, mais avant cela je vous présente les 6 tendances rétro en automne 2024 qui feront la saison et que vous devez absolument connaître !

Quelles sont les 5 tendances rétro en automne 2024 que les fashionistas adorent déjà ?

comment s'habiller pour l'automne 2024 pour être tendance
Liens commerciaux

Comme nous le savons déjà très bien, la mode est cyclique et ce cycle qui répète tous les 20 ans d’après les spécialistes. Vous n’y croyez pas ? Il suffit de regarder les nouveaux trends pour la saison froide pour se rendre compte que ce sont pour la plupart des choses que nous avons déjà vues, essayées et portées dans le passé. C’est sans doute une bonne nouvelle pour les nostalgiques, mais aussi pour celles qui aiment constamment expérimenter avec leur style. Ceci dit, vous n’êtes certainement pas obligées d’adopter à tout prix ces 6 tendances rétro en automne 2024, mais c’est toujours mieux d’être bien informé afin de pouvoir faire les bons choix en fonction de son goût personnel, n’êtes-vous pas d’accord ? Alors, quelles seront les pièces vintage qui seront super modernes cet automne ?

Le gilet

tendances rétro en automne 2024 à adopter
Liens commerciaux

Le gilet a été introduit en tant que vêtement pour les hommes grâce au roi Charles II d’Angleterre encore au 17ᵉ siècle, mais c’est en réalité un siècle plus tard qu’il est adopté aussi par les femmes en tant un symbole de la révolte contre le gouvernement français de l’époque. Ce n’est pourtant qu’au 19ᵉ siècle que cette pièce devient un vêtement assez commun pour les femmes et elle fait son grand retour pour l’automne 2024. Ce qui change cependant aujourd’hui est la matière de porter son gilet : on le voit souvent en tant que haut sans rien au-dessous ou sur un t-shirt, en combinaison avec une jupe en jeans longue, un jeans évasé ou un pantalon large.

Précédent1 of 6



Liens commerciaux