Style gothique mode femme 2022 : une tendance totalement surprenante qui sera populaire pendant l’année actuelle

Auteur: Géraldine Dubois

Ça fait une vingtaine d’années déjà que les visages pâles, le maquillage des yeux marqué et les vêtements noirs de la tête aux pieds occupaient l’avant de la scène … Mais étaient-ils vraiment partis ou ils s’étaient simplement retirés dans l’ombre pour revenir en pleine force ? Eh bien, une tendance 2022 totalement surprenante est le grand retour du style gothique dans le monde de la mode. Les filles, découvrez comment en profiter, même si ce ne soit pas votre allure habituelle, à travers les passages ci-après.

Le style gothique revisité

style gothique mode femme 2022 tendance surprenante idées tenues


Cependant, cette fois-ci, on trouve quelques différences essentielles en comparant le style gothique du début des années 2000 et l’actuel. Le point de divergence principal est que ce dernier est plus « ouvert « envers de différentes influences extérieures. Cela veut dire qu’il se prête à des interprétations stylistiques variées pour correspondre mieux à la personnalité de sa porteuse. On peut donc tranquillement ajouter quelques articles goth dans sa garde-robe sans forcément plonger complètement dans la culture qui lui va de pair et tout en restant fidèle à son propre crédo fashion.

défilé Christian Dior tenue femme style gothique mode 2022 tendances


Dans le passé, on avait une idée que le style gothique avait l’air bizarre, mais ce n’est plus le cas. Sa version actuelle a une forte présence sur Instagram, Tik tok et les autres plateformes sociales pour devenir plus proche au grand public et ainsi plus compréhensible. Les photos parfaitement filtrées sont devenues inintéressantes pour céder leur place à l’imperfection obscure, à l’occulte et à la dystopie.

Une tendance à la hausse à ne pas manquer

style gothique mode femme 2022 tenue deux pièces jupe asymétrique

La popularité croissante du style gothique revisité semble surprenante, mais ce n’est qu’au premier abord … Les vidéos sur TikTok avec l’hashtag #goth comptent 8,8 milliards de vues et alimentent constamment l’intérêt pour cette mode. Certains fabricants et vendeurs de vêtements gothiques pour femmes se sont vantés d’une hausse des ventes de 200 % pendant les quelques derniers mois de 2021 et le début de 2022.

style gothique mode femme 2022 tenue noire The-Pretty-Cult

Compte tenu de la situation globale de 2020 et 2021, ce n’est pas trop étonnant que les gens recherchent des exutoires pour leurs émotions négatives. Les bonnes nouvelles sont qu’on peut les exprimer de manière constructive et obtenir des résultats bien esthétiques. Nous avons été submergés d’actualités liées à la mort, qu’on le veuille ou non, autant on en a tiré quelque chose de positif !

La mode goth n’est plus ce qu’elle était …

ensemble jupe veste rouges style gothique mode femme 2022 tendances

Le nouveau style gothique est aussi flexible que vous ne devez même pas porter le noir si vous ne le souhaitez pas ! Il y a plein d’options contemporaines de transmettre son énergie sombre et mystérieuse typique sans en même temps donner l’impression d’être en deuil tout le temps. Le style Dark Academia qui combine des éléments goth et des détails vintage « académiques » est un très bon exemple illustrant ce phénomène. Par exemple, pensez à un mélange entre Mercredi Adams et les uniformes d’un collège britannique prestigieux.

Le style gothique et les influences variées

haut femme crop top shorts noirs harnais cloutés Void-Clothing

Logiquement, le style punk rock est une autre source d’influence importante en parlant des tenues gothiques mises à jour. Le cuir noir, les déchirures et les accessoires cloutés ne sont que trois des multiples points que les deux stylistiques ont en commun. Ce qui rapproche davantage les deux courants, c’est que la mode goth de 2022 est beaucoup plus décadente et proche au style grunge que le même style dans le passé quand on pouvait même le décrire comme quelque peu glam.

tenues femme gothcore style mode femme 2022 influences corée

Les pantalons usés ou déchirés richement ornés de fermetures Éclair, chaînes et boucles métalliques sont un bon exemple d’article vestimentaire typique pour la mode punk qui se transfère avec succès dans le monde des fashionistas gothiques. Les cyber-goths, avec leurs accessoires rétrofuturistes et détails néon, sont également considérés des influenceurs actuels. Il en va de même pour la sous-culture emo dont le temps ne semble pas encore être passé.

Robe noire de style gothique avec capuche et manches longues via Queen of Darkness

robe noire style gothique avec capuche manches longues Queen-of-Darkness

Tenue de style chic urbain influencée par la mode gothique femme 2022

tenue chic urbain influencée style gothique mode femme 2022

Les tenues avec des éléments en tissu transparent sont parmi les incontournables du goth

tenue style gothique femme tendance mode 2022 Fox Blood

Le noir est LA couleur par excellence pour toute taille et morphologie corporelle

tenue grande taille style gothique mode femme 2022 tendance

Robe noire d’esprit gothique avec manches longues et ceinture large via Disturbia

robe noire gothique manches longues ceinture large via Disturbia

En 2022, ajoutez au moins un article gothique à votre garde-robe et vous ne le regretterez pas !

tenue femme style chic gothique mode femme tendances surprenantes

Sources utilisées : www.theguardian.com

www.pinterest.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué