Sandales femme tendance : Ces modèles qui n’ont pas pris une ride et que l’on peut sortir du placard sans crainte d’être démodés

Auteur: Jasmine Guillot

Des plates ou à talons, des basiques, des excentriques, des paires que l’on n’a jamais portées… Collectionner des souliers, c’est vraiment votre truc ? Vous avez même trouvé une solution de rangement pratique pour les stocker dignement ?  Mais possédez-vous les bons modèles, ceux qui ne se démodent jamais et que vous pouvez porter année après année, été après été ? La réponse en 5 paires de sandales femme tendance qui n’ont pas pris une seule ride !

Sandales femme tendance : 5 modèles indémodables à porter été après été

tendance sandales femme été 2022 modèles indémodables


Les chaussures, ce n’est vraiment pas ce qui manque dans notre dressing. Et pourtant, on continue à en acheter de nouvelles paires, saison après saison. Escarpins, baskets blanches, bottes, bottines, sandales, mules, mocassins, sabots ou mules. Face à ce tintamarre de modèles, une question s’impose : A-t-on les bons souliers pour être à la pointe de la mode cet été ? Ceux de l’année dernière sont-ils toujours d’actualité ? Et peut-on les ressortir du placard sans craindre d’être démodés ? En fait, il existe quelques modèles qui ne perdent jamais en pouvoir mode. Démo en 5 sandales femme tendance à avoir absolument dans son shoesing estival !

Les mules à talons

mules à talons modele sandales femme indémodables élégantes été 2022 


Après le sac banane, les bermudas et le short cycliste femme, les mules à talons carrés s’imposent comme les it-chaussures de la saison. Elles ressortent du placard des années 1990 et 2000 pour accompagner vos tenues tout l’été. Indémodables, confortables et hautement stylés, ces souliers ressortent du placard sans pour autant être trop kitch. Alors, si vous en avez une paire, n’hésitez pas à l’enfiler cet été. L’avantage majeur de ces chaussures rétro cool, c’est qu’elles se portent avec tout et partout : jupes, shorts, jean, robes, combinaisons, etc.

Les sandales femme montantes à lacets au style spartiates

sandales à lacets spartiates femme tendance modèle chaussures été 2022 indémodables

Pour l’été 2022, misez sans hésiter sur les sandales spartiates ! Montantes ou bases, elles sont vraiment des indémodables du shoesing estival. Leur plus grand atout ? Ces souliers à la genèse antique se portent aussi bien à la plage qu’en ville. Confortables et chics à la fois, ils puisent dans leurs origines guerrières pour donner du caractère à toutes vos tenues estivales. Bref, les sandales à lacets sont à l’été ce que les cuissardes femme sont en hiver. Un petit risque stylistique qui a toutefois le mérite de dynamiser chaque look, saison après saison.

Les claquettes à sangles du type Birkenstock

tongs claquettes sandales femme modèle birkenstock indémodable cuir noir été 2022

Pourquoi vous devez absolument avoir une paire de Birkenstock dans votre placard ? Eh bien, parce que ces sandales femme tendance que vous pensiez oubliées dans les tréfonds de la mode des années 1970, sont de retour. Après avoir traversé quelques décennies sans prendre une ride, elles se portent encore avec tout et partout. Bandes oversize du type claquette ou double brides, les Birkenstock vont forcément vous séduire cet été, mais aussi ceux à venir.

Les sandales femme tendance Fisherman

sandales femme indémodables beige cuir fisherman été 2022 

À notre plus grande surprise, les sandales fisherman sont un autre modèle culte et indémodable à avoir dans son dressing. Longtemps moquées pour leurs bouts fermés et brides multiples, ces chaussures de pêcheur sortent de leur carcan avec brio et sont déjà tous les comptes Instagram, en nous prouvant qu’elles ont tout d’une it-shoe. La bonne nouvelle ? Votre quête de la paire parfaite ne doit pas être trop compliquée, car vous en avez probablement une paire éternelle dans votre placard.

Les tongs compensées

tendance chaussures indémodables femme sandales claquettes birkenstock

Avec le retour des Dad sandals, les tongs à plateforme, rescapées des années 2022, auront la cote cet été, et pas que… Semelles crantées et brides XL, ces chaussures XL n’ont pourtant rien d’esthétique au premier abord. Mais depuis qu’elles investissent les shoesing en masse, les tongs imposantes se sont bien réinventées pour allier confort et style à la fois. Il n’est pas donc étonnant qu’elles fleurissent aux pieds des filles branchées. Unies ou imprimés, en simili cuir ou version mock crock, minimalistes ou ornées de chaînes, vous avez au moins un modèle de sandales à scratchs qui se niche au fond du placard depuis des années.

comment porter les tongs compensées sandales fisherman claquettes birkenstock femme chaussures été 2022 indémodables

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué