Comment porter la robe fleurie – l’indispensable de la garde-robe printemps-été 2022 ?

Auteur: Hélène Proux

Les imprimés floraux vont de pair avec la saison estivale. La robe fleurie ne se démode jamais pour les créateurs haut de gamme. Même les motifs simples font donc l’objet d’un regard attentif de la part des fashionistas. Vous ne savez pas quoi porter avec vos jolies robes de printemps-été pour être dans la tendance 2022 ? Pas de souci ! Nous explorons la façon de styliser et d’accessoiriser les fleurs en toute occasion.

Fiable, chic et intemporelle, la robe fleurie est la pièce must-have dans la garde-robe estivale

robe fleurie tendance printemps-été 2022


Les imprimés floraux et les fleurs ajoutent une touche féminine délicate à la tenue, avec un soupçon de romantisme dans l’air. Nous faisons un décryptage complet des tendances mode printemps-été 2022. Découvrez les meilleurs looks à adopter pour briller cette saison !

Comment porter les fleurs au travail ?

robe fleurie femme printemps-été 2022


Rompez avec les couleurs unies et les tons neutres de votre garde-robe de travail avec une robe midi à fleurs. Effectivement, cette année, une robe portefeuille est notre work style préféré. Une telle pièce colorée avec une ceinture à la taille est une option toujours tendance qui promet un look sophistiqué. Associez à des mules pendant les mois chauds et à des bottes chaussettes au printemps. Un sac fourre-tout et un blazer élégant ton sur ton sont les touches finales parfaites pour rehausser cet ensemble.

Comment adopter la robe fleurie pendant les week-ends ?

robe fleurie tendance été 2022

Une mini-robe florale est idéale pour tous les projets du week-end – d’un café rapide à un brunch d’anniversaire. Optez pour des manches blousantes avec des poignets. Pour une robe d’été, des fleurs subtiles dans des tons blush et neutres sont intemporelles. Associez-les à des baskets blanches épaisses et à une veste en cuir pour un look décontracté, ou préparez votre tenue pour un brunch avec des chaussures à talons bas et à lanières, et des boucles d’oreilles tombantes.

Robe florale de fête

robe imprimé floral mi-longue 2022

Faites tourner les têtes dans une mini-robe à fleurs de style enveloppant lors de votre prochaine fête. Un design plissé et des manches ballons sont les tendances à suivre lorsqu’il s’agit de la robe de soirée parfaite. Une mini-pièce cache-cœur est polyvalente et peut être portée à presque tout événement. Complétez votre vision vibrante d’accessoires étincelants et d’un sac à main tendance 2022.

Comment porter la robe fleurie à un mariage ?

idée de robe fleurie mariage

Une robe longue fleurie est la pièce parfaite pour assister à un mariage. Recherchez des styles qui intègrent des caractéristiques intemporelles comme des détails froncés et un corsage ajusté, ainsi que des accents modernes comme une fente sur le devant et un décolleté plongeant. Accessoirisez votre robe à fleurs avec un sac pochette rigide et des talons aiguilles. Rassemblez vos cheveux en un chignon bas pour un glamour discret.

Comment accessoiriser une robe fleurie ?

robe fleurie courte tendance 2022

Les robes à fleurs sont intrinsèquement féminines et ont tendance à être des vedettes à elles seules. Il peut donc être difficile de choisir des accessoires qui ajoutent à votre look au lieu de le détourner.

Bijoux

robe à fleurs femme 2022

Étant donné que les robes à fleurs sont de couleurs audacieuses, vives et voyantes, les associer à des bijoux imposants est un faux pas de mode. Accessoirisez une robe florale de n’importe quelle couleur plutôt avec des pièces délicates. Il est préférable d’opter pour des boucles d’oreilles simples, une chaîne fine avec un petit pendentif ou un médaillon délicat, et un bracelet léger.

Chaussures

robe fleurie longue et sandales à plateforme 2022

Les chaussures ont le pouvoir de faire ou défaire votre tenue florale. Pour les robes, en particulier celles qui ont une palette de fond audacieuse ou sombre, évitez de porter des modèles assortis à l’imprimé floral. Portez votre robe avec des sandales neutres, des chaussures compensées ou des talons aiguilles. Vous pouvez également choisir l’une des teintes sobres de la robe et assortir la couleur de vos chaussures.

Sacs à main

robe à fleurs longue avec sac à main assorti 2022

Un conseil judicieux est de choisir un sac correspondant à la couleur la plus dominante de votre robe à fleurs. Si vous pensez que ce conseil va rendre votre ensemble trop criard, atténuez-le avec un sac neutre solide dans des teintes primaires comme le bleu, le noir, le blanc, le beige ou le brun.

Ceintures

robe fleurie chic avec ceinture tendance mode 2022

Une ceinture est un accessoire qui peut ajouter beaucoup de contraste et une touche de couleur à une robe à fleurs. Par exemple, une robe en noir et blanc fonctionne tout aussi bien avec une ceinture de n’importe quelle couleur contrastée – le bleu et le rouge sont des options très attrayantes. D’autre part, si vous avez une robe multicolore, choisissez l’une des teintes et faites-la ressortir avec votre ceinture.

Vêtements d’extérieur

robe à fleurs tendance 2022 avec veste en jean

En fonction de la météo, vous n’aurez peut-être pas besoin de vêtements d’extérieur. Cependant, l’ajout d’une veste en jean ou en cuir, d’un trench-coat léger ou même d’une veste ajustée ou d’un blazer donnera à votre tenue un style décontracté et chic.

Quel maquillage pour les robes à fleurs ?

idée maquillage pour robe florale

De fait, la plupart des maquilleurs recommandent d’opter pour des teintes neutres afin d’éviter tout conflit avec les couleurs de l’imprimé. Cependant, c’est aussi une bonne idée de choisir une nuance de votre robe qui se prête bien à la teinte de votre rouge à lèvres préféré.

Gardez à l’esprit qu’il est préférable de mettre en valeur soit vos lèvres, soit vos yeux. Évitez d’accentuer les deux en même temps. Si votre robe est brillante et audacieuse, optez pour un maquillage subtil et envisagez une moue séduisante au gloss. D’un autre côté, si votre robe a un imprimé plus léger ou des motifs floraux et des teintes plus douces, alors préférez une nuance de rouge à lèvres audacieuse ou des yeux charbonneux pour unifier le look.

Comment coiffer vos cheveux ?

quelle coiffure pour robe fleurie

Pour celles qui détestent avoir des mèches sur le visage par une chaude journée d’été, attachez vos cheveux en queue de cheval haute ou optez pour un chignon désordonné. Les tresses sont également gagnantes. Tressez une mèche de cheveux de chaque côté de votre tête et épinglez-les ensemble à l’arrière. Ajoutez une texture estivale à votre coiffure en épinglant de petites fleurs dans les sections tressées. Incorporez des motifs floraux dans vos bandeaux et attaches pour un look Coachella flatteur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué