Blazer hiver femme 2022 : quels sont les modèles les plus tendances à shopper ?

Auteur: Jasmine Guillot

Envie de garder le moral alors qu’on est en plein hiver, qu’il fait froid et qu’il pleut constamment ? Notre petite sélection shopping va probablement vous faire sourire ! Pour lutter contre les mois hivernaux avec style, on fouille une nouvelle fois le vestiaire masculin en misant sur une pièce intemporelle du style officewear. Chic et ultra moderne, le blazer hiver femme 2022 se décline dans 5 modèles canons à shopper absolument cette saison. Leçons de style et nos blazers tendances préférés en images !

Tendance mode hiver 2022 : Ces modèles de blazers seront hyper tendances !

blazer hiver femme tendance 2022 classy blanc noir cuir


Sans aucun doute, qu’on s’intéresse à la mode au pas, la veste blazer est LA pièce incontournable de chaque dressing féminin qui vient de pimper toutes nos tenues basiques. Cette saison, exit les modèles un peu trop sages ! Le blazer s’approprie les dernières nouveautés mode et se décline dans des coupes chics, des imprimés variés et des matières surprenantes afin de combler les envies de toutes les filles stylées. Et parmi tous ces modèles canons, 5 vestes se démarquent des autres. Focus !

Le blazer hiver femme blanc

tendance blazer blanc hiver 2022 femme printemps


Étant donné qu’il dérive du vestiaire masculin, le blazer mérite un relooking pour se féminiser. Et bien qu’on l’adore en version noire et minimaliste, parfois on s’en lasse. Pour changer un peu, rien de tel que la veste blanche. Fine, élégante et passe-partout, tout comme sa version noire, elle est résolument facile à assortir avec d’autres pièces : pull à col roulé, jean Mom, top caraco, jupe plissée et imprimée, etc. En hiver comme en été, les filles branchées s’amusent à la porter en total look, associée à un pantalon blanc, ou encore en pièce unique façon robe blazer.

Le blazer hiver femme noir

blazers noir femme hiver 2022

Parmi les modèles incontournables de cet hiver, on note le blazer noir évidemment ! On le choisit oversize, version cropped ou des épaulettes marquées pour structurer et donner du caractère à notre silhouette. Autre must-have, le blazer gris, qu’il s’agisse d’un motif carreaux, rayures ou pied-de-poule. Avec le dad vest, les looks monochromes sont instantanément upgradés. Bref, la dad vest noire a encore de longues années devant elle et, ça tombe bien car on l’adore !

Le blazer en cuir

tendance blazer cuir 

Après la doudoune et le trench coat, c’est au tour de la veste blazer de s’habiller de cuir. Adoptée par un bon nombre de stars comme Hailey Bieber, Kaia Gerber et Olivia Culpo, la tendance matrix s’offre une nouvelle décennie mode ! Devenu l’un des pièces fétiches des modeuses, le blazer en cuir se porte simplement avec un t-shirt à logo, un jean et des rangers militaires. Pour styliser un look de soirée, certaines fashionistas l’enfilent sur une petite robe glamour. Si vous n’avez pas encore cette pièce dans votre dressing, c’est probablement parce que vous ne pouvez pas choisir parmi les couleurs variées du cuir : noir, marron, beige, kaki, bleu royal, etc.

Le blazer à carreaux

tendance blazer oversize hiver 2022

L’hiver 2022 nous encourage à porter des pièces plus habillées, aux volumes dramatisés. Indémodable, élégant et unisexe, le blazer à carreaux frappe fort cette saison et règne sur de nombreux comptes Instagram. Son plus grand avantage ? On le porte à toutes les sauces. Avec une petite robe de soirée, un chemisier floral, un jean vintage, une jupe dans le même esprit ou une tenue ton sur ton, c’est le blazer à motifs auquel on fait appel. Cet indispensable du dressing se décline sous divers coloris pour satisfaire chaque goût. Autant de déclinaisons qui nous donnent envie d’adopter non pas un mais plusieurs blazers à carreaux.

Le blazer rose fuchsia

tendance blazer fuchsia femme hiver 2022 printemps

Après les blazers noirs, gris et beiges, vient ensuite la catégorie des vestes aux imprimés et couleurs audacieuses. Les modèles à motif animalier, du léopard au zèbre, se suffisent à eux-mêmes. On les porte avec une tenue épurée et peu d’accessoires. Autre candidat cet hiver 2022, le blazer de couleur vive. On craque tout particulièrement pour le rose fuchsia. Côté matière, le lin, le cuir, le satin, le velours côtelé et les sequins sont les textures qui nous intéressent le plus.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué