Quelle robe de plage pour femme ronde ? 10 idées pour flatter ses courbes et paraître plus mince cet été

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Allez-vous passer vos vacances à la plage ou près de la piscine cet été ? Peu importe la taille de vêtements que vous portez ou l’âge que vous avez, la pensée de se montrer maillot de bain peut angoisser chaque femme. Et encore plus quand on sait que nous sommes très loin d’avoir un corps de sirène et tout à ce que l’on peut penser sont les kilos en trop ! Et si l’on vous disait qu’il y a une solution très simple pour se sentir belle et sexy à la plage ? Porter une robe de plage pour femme ronde au-dessus de son maillot de bain, bien-sûr ! Mais comment faire pour choisir la bonne silhouette, la bonne matière et la bonne couleur qui flattera nos courbes ? Voici nos conseils !

comment s'habiller à la plage quand on est ronde

Liens commerciaux

Comment s’habiller à la plage quand on est ronde ?

S’habiller à la plage quand on a des kilos en trop n’est certainement pas toujours facile. Tout dépend en réalité de vos préférences personnelles et aussi de la confiance que vous avez en soi. Si vous vous aimez telle que vous êtes, alors la tenue de plage que vous portez n’aura même pas d’importance ! Il y a cependant quelques règles de base à prendre en considération pour flatter au maximum votre silhouette.

Tout d’abord, la robe de plage pour femme ronde est toujours un bon choix ! Opter pour un modèle maxi ou midi avec des imprimés floraux permet par exemple de dévier le regard des zones problématiques du corps. Néanmoins, tous les modèles, toutes les couleurs et toutes les matières ne marchent pas également bien quand on a des kilos en trop. Alors comment faire le bon choix ? Quelle robe marchera le mieux pour vous ?

Quelle robe de plage pour femme ronde ? Quel modèle pour flatter ses courbes ?

quelle robe de plage pour femme ronde avec du ventre cacher son ventre

Chaque femme sait que s’habiller selon sa morphologie peut avoir une très grande différence pour son look. Et contrairement à ce que l’on a souvent tendance à faire quand on a des kilos en trop, s’habiller avec des vêtements trop larges n’aura pas un effet amincissant, bien au contraire !

Et bien que la robe soit une pièce vestimentaire qui est toujours un bon choix pour une femme et surtout quand on va à la plage, toutes les robes ne sont pas flatteuses lorsque l’on a des kilos en trop. Alors quelle robe de plage pour femme ronde choisir pour se sentir encore plus belle, sexy et sûre de soi lors de ses vacances au bord de mer ? Voici quelques conseils à suivre pour bien choisir :

robe de plage pour femme ronde étagée matière tendance été 2023

Liens commerciaux

Quel tissu pour une robe de plage ?

La tenue de plage pour femme ronde doit sans doute être faite d’un matériau léger et flottant qui tient frais pendant les chaleurs. Il est donc recommandé d’opter pour une robe en matière naturelle comme le coton et le lin, ou en une matière mélangée de fibres naturelles et synthétiques. La soie est également un très bon choix pour ne pas transpirer à la plage.

Quelle robe de plage pour femme ronde avec du ventre ?

robe de plage pour femme ronde grande taille 2023

Quand on est ronde et l’on veut cacher son ventre à la plage, la robe longue maxi est sans doute une solution parfaite ! Optez pour un modèle qui arrive aux chevilles ou même plus long et qui est légèrement serré juste au-dessus de la poitrine pour équilibrer votre silhouette. Une robe portefeuille longue est un excellent choix pour cacher son ventre et mettre en valeur sa poitrine. Ces modèles sont parfaits pour tous les âges et sont aussi très bien aux femmes après 50 et 60 ans !

Robe étagée avec manches courtes ou sans manches : la tenue de plage grande taille parfaite !

robe de plage pour femme ronde et petite blanche tenue tendance 2023

Les robes étagées sont tout simplement magiques ! Elles flattent toutes les morphologies en amincissant la silhouette des femmes rondes. Choisissez entre une coupe trapèze, longue et avec un décolleté en V pour flatter votre poitrine et camoufler les grosses cuisses.

Quelle tenue de plage pour une femme ronde et petite ?

tenue de plage femme ronde amincissante grande taille 2023

Vous n’êtes pas très grande et vous voulez en même temps paraître plus mince à la plage ? Dans ce cas, éviter les silhouettes trop longues des robes cet été, ainsi que les matières trop flottantes. Une robe en lin plus près du corps et qui arrive aux genoux ou un peu au-dessus est un excellent choix pour allonger vos jambes !

Quel type de robe à la plage après 50 ou 60 ans quand on est ronde ?

tenue de plage robe femme ronde 60 ans blnche

Peu importe si vous avez 50, 60, 70 ans et vous êtes ronde, trouver la robe de plage n’est jamais facile. Et avec l’âge, cela le devient encore plus. Choisissez un modèle de robe longue ou mi-longue dans une matière de qualité comme le lin ou le coton. Les robes avec des manches courtes sont peut-être aussi un bon choix si l’on veut cacher ses bras. Les couleurs neutres comme le beige ou le brun vont vous rendre très élégante, alors que le blanc, le rose, l’orange et les autres couleurs vives vont vous donner un look vraiment rajeuni et frais ! Une telle robe est la tenue de vacances parfaite pour cet été !

 Gallérie d’images

robe d'été florale femme paraitre plus mince 2023

Robe de plage mi-longue avec manches courtes pour amincir la silhouette

robe femme grande taille paraitre plus mince été 2023

Liens commerciaux

Robe longue maxi de style bohème

tenue de vacances femme ronde

À lire également : Quel pull porter quand on est ronde ? Conseils pour cacher les imperfections avec style et élégance



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt