Associations complémentaires vêtements : quelle couleur se marie bien avec le gris ?

Par Gerry
Liens commerciaux

À mi-chemin entre le noir et le blanc, le gris est une non-couleur neutre et plurivalente qu’on doit forcément avoir dans sa garde-robe si l’on veut faire preuve de classe et bon goût. Néanmoins, on doit être très attentif avec les achromatiques, car ils sont à même de nous faire paraître plus âgé, de ternir le teint de notre visage ou de nous donner une apparence fade, voire un style d’ensemble totalement dépourvu d’imagination. Que faire alors pour éviter un tel effet désagréable ? Quelle couleur va avec le gris en ce qui concerne nos vêtements ? On fait le point sur le sujet avec des informations utiles et des idées pratiques sous forme de photos inspirantes.

Côté vêtements, quelle couleur va avec le gris ?

quelle couleur va avec le gris clair tenues ose poudré élégante printemps

Liens commerciaux

En ce qui concerne les vêtements, le gris est une option classique et branchée à la fois. Calme, sophistiqué et quelque peu mystique, le gris existe certainement dans plus de cinquante nuances de grey qu’on peut mettre à profit pour peaufiner ses tenues dans les règles de l’art. Mais comment le faire sans risquer de mal finir avec une tenue impersonnelle qui se fond dans l’océan de grisaille de notre quotidien ? Voilà quelles couleurs se marient bien avec le gris !

L’association éternelle de gris et rouge sensuel

quelle couleur va avec le gris robe longue gris rouge élégante design

Marier des vêtements en gris et rouge donne un résultat classique qui dit :  « Je suis forte et indépendante ». Cette association est très chic et sophistiquée, car la neutralité grise dompte quelque peu l’audace du rouge et l’équilibre visuel de la tenue dans son ensemble est aisément obtenu. Dans le même ordre d’idées, c’est une très bonne solution si vous cherchez des options colorées pour faire fonctionner une tenue sport-chic mariant confort décontracté et classe professionnelle.

quelle couleur se marie bien avec le gris bottines rouges élégantes jean

Liens commerciaux

Si vous avez une veste ou un blazer gris, vous pouvez porter un chemisier rouge au-dessous pour rendre votre tenue plus intéressante. Par ailleurs, les talons hauts, les sacs à main, les foulards, les montures des lunettes, les bijoux et les autres accessoires rouges sont idéaux comme petits accents attractifs. À court d’ajouts accrocheurs dans cette couleur passionnante ? Votre rouge à lèvres favori fera parfaitement l’affaire !

Gris clair et rose poudré pour un style romantique

quelle couleur va avec le gris tenue rose poudré élégante printemps

Associer gris et rose est une autre idée de génie, qui vous donnera une apparence romantique que tout le monde adorera. Une jupe longue ou un pantalon chino en rose pastel avec un T-shirt gris ou vice-versa ? Un blazer rose au-dessus d’une robe grise à coupe classique ? Des tailleurs mettant ensemble les deux nuances poudrées tendres ? Les bonnes possibilités de ce genre sont pratiquement illimitées…

Quelle couleur avec le gris pour le raviver ?

quelle couleur va avec le gris vetement jaune accent blazer veste blouse

La combinaison de jaune et gris est un classique incontournable et ce n’est pas uniquement dans le monde de la mode féminine dont on parle, mais en design d’intérieur et décoration aussi. En fin de compte, ce n’est pas par hasard que les couleurs Pantone de l’année 2021 étaient notamment Ultimate Gray et Illuminating ! Le jaune vibrant exhale l’attitude positive, la gaieté et la confiance, tandis que le gris atterrit la conception globale, ce qui explique pourquoi on aime tellement ce duo de teintes pour nos vêtements aussi.

tendances couleurs femme 70 ans ou plus 2023 porter noir et jaune pour paraitre plus jeune

Si vous avez une robe grise « basique » et vous vous demandez quelle couleur avec le gris pour la rendre plus excitante, le jaune est la réponse ultime ! L’inverse fonctionne tout aussi bien : si vous craignez que votre robe jaune soleil évoquera immédiatement Big Bird dans l’esprit des passants dans la rue, servez-vous d’une écharpe, d’un gilet ou d’un boléro gris pour l’atténuer un peu et le tour est joué ! À propos, le noir a le même effet.

Le nuancier violacé et les grises de tous les genres

quelle couleur va avec le gris clair violet mauve pourpre tenues élégantes

C’est magnifique d’explorer à quel point les différentes nuances violettes fonctionnent avec les tons gris variés ! Le plus souvent, le gris clair convient très bien aux teintes mauves, lilas ou lavande, tandis que le gris anthracite ou graphite complémente sans faille les pourpres et les violets. Bien-sûr, il y a des exceptions et vous pouvez tout aussi bien profiter du bordeaux, de l’aubergine ou du grenat quand vous vous demandez quelle couleur va avec le gris clair. Le duo marche à merveille en tout cas !

Est-ce que le vert se marie bien avec le gris ?

quelle couleur va avec le gris idées tenue printemps 2023 vert frais

Si vous vous demandez si le vert est une couleur qui va bien avec le gris, la réponse est un « oui » catégorique ! En fait, c’est l’une des meilleures combinaisons colorées existantes, comme la nature de deux tons est similaire et diamétralement opposée en même temps. Pour commencer, les deux sont neutres et peuvent être glauques, mais les similarités s’arrêtent à ce point-là. L’un est naturel et peut se manifester super frais aussi, l’autre est toujours minimaliste et bien sérieux. Toutefois, c’est exactement pourquoi le vert est parmi les top couleurs complémentaires du gris : les opposés s’attirent et se complètent les uns les autres pour former un tout harmonieux sans fausse note !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt