Quel type de jupe à 50 ans respire l’élégance et le style ? Idées rajeunissantes

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Un seul vêtement peut changer complètement votre apparence. Il peut flatter vos formes et accentuer vos meilleurs traits, ou les déformer et vous faire paraître démodée. Et une fois que l’on atteint un certain âge, il semble y avoir beaucoup plus de règles à suivre. Si vous vous demandez ce qui est adapté à votre âge et qui vous ira bien en toutes occasions, tout en vous faisant sentir à l’aise et belle… Alors, vous êtes au bon endroit ! Nous sommes là pour vous aider à regagner la confiance en vous et à être absolument fabuleuse ! Donc, découvrons ensemble quel type de jupe à 50 ans est le bon pour vous !

quelle jupe porter a 50 ans

Liens commerciaux

Quel type de jupe à 50 ans ? Petit guide pratique

Beaucoup de femmes changent de style lorsqu’elles atteignent la cinquantaine pour quelque chose de plus approprié à leur âge. Et par cela, nous voulons dire que porter une minijupe en latex et un soutien-gorge pour une soirée n’est pas très flatteur pour les femmes mûres. D’ailleurs, il y a trois éléments à prendre en compte pour choisir une jupe : la longueur, l’occasion et la morphologie. C’est aussi simple que cela. Et nous allons vous guider à travers les étapes et vous montrer quelle est la meilleure jupe pour vous ! Alors, n’attendons pas plus longtemps !

quelle jupe porter à 50 ans

Liens commerciaux

Quelle longueur de jupe après 50 ans ?

S’habiller de manière provocante après 40 ou 50 ans peut se faire de manière très subtile, voire élégante. Et cela a à voir avec la longueur. Vous pensez peut-être que les minijupes sont les plus sexy des vêtements. Eh bien, vous avez tout faux ! Voici les longueurs de jupe pour les femmes de 50 ans, comment elles se présentent et comment les porter ! Quel type de jupe à 50 ans :

  • Une minijupe, si elle n’est pas en latex et portée avec un soutien-gorge comme nous l’avons plaisanté auparavant, peut être superbe sur une femme mûre. Tout dépend de votre style, en fait. Si vous êtes plutôt une nana alternative qui n’aime pas se conformer aux normes sociétales sur l’apparence des femmes à un certain âge… Vous pouvez porter une minijupe avec des baskets, des bottes de combat ou, pour un look plus sobre, un long blazer et un beau pull ou un col roulé. Ce look vous fera facilement perdre 10 à 15 ans. Alors pourquoi ne pas l’essayer ?
  • Si vous voulez faire paraître vos jambes plus longues et votre torse plus court, donc une jupe taille haute vous ira à merveille.
  • Les jupes crayon qui descendent juste au-dessus du genou sont parfaites pour les occasions professionnelles et formelles. Elles épousent gracieusement les formes, tout en faisant paraître visuellement la taille plus fine et les cuisses plus larges.
  • Les jupes midi fluides sont un classique. Elles sont aussi élégantes que décontractées et peuvent être utilisées en toute occasion ! Portez-la avec une veste en jean et des baskets pour une sortie au café ou avec un blazer noir ou un long manteau noir et des chaussures à bout pointu pour une sortie chic.

Comment choisir la bonne jupe pour la bonne occasion ?

comment porter une jupe en cuir a 50 ans

  • Si vous avez un travail de bureau, les longues jupes fluides ne sont pas très appropriées. Cependant, elles conviennent mieux à une promenade casual dans le parc. Les jupes mi-longues de type crayon ou ligne A sont plus adaptées à une tenue de bureau. Pour un look encore plus professionnel, ajoutez un blazer.
  • Les jupes avec des imprimés, qui sont drapées et enveloppantes, sont les meilleures pour les sorties décontractées, les promenades ou les journées à la plage.
  • Si vous prévoyez d’aller au restaurant ou dans un bar en soirée, les jupes crayon associées à des chemises ou des hauts péplum sont une bonne option. Et oui, le péplum sera de nouveau à la mode en 2023 !
  • Les jupes taille haute, nous les adorons ici à DeaVita. Il y en a tellement parmi lesquelles choisir, dans tant de formes, de tailles et de textures différentes… En fait, les jupes longues à taille haute cachent votre ventre et vous donnent l’impression d’être plus habillée. D’ailleurs, les courtes cachent également votre ventre, mais sont plus décontractées et ne conviennent pas au bureau.

À lire également : Quel pantalon porter à 60 ans et plus pour une allure jeune et stylée ?

Quel type de jupe pour les rondes ? Quel type de jupe quand on a des hanches ?

  • Les meilleures jupes recommandées pour les femmes de grande taille sont celles qui arrivent au genou. Elles offrent un look décontracté et mettent en valeur les jambes sans exposer les cuisses. Si vous êtes gênée par vos cuisses, c’est ce modèle qu’il vous faut choisir !
  • Si vous avez une forme de pomme, les minijupes vous iront à merveille. Elles mettront vos jambes en valeur (les femmes ayant une forme de pomme ont généralement des jambes très longues) et cacheront votre ventre ! Assurez-vous simplement que c’est de la taille haute !
  • Les jupes longues et maxi vous font paraître plus grande que vous ne l’êtes. Effectivement, c’est ce que fait l’ajout de tissu à votre corps. Alors, mettez vos courbes en valeur et marchez la tête haute !

comment s'habiller à 50 ans femme ronde



Liens commerciaux