Peut-on porter une robe courte à 60 ans ? 12 looks élégants + 5 conseils de mode à suivre pour rester fidèle à son style
Contenu de la page
- Peut-on porter une robe courte à 60 ans ?
- Comment porter une robe courte à 60 ans ? Quelques conseils de mode
- Porter une robe courte à 60 ans ? Oui, mais avec des collants !
- Quelle robe porter à 60 ans ? Optez pour un modèle avec manches longues
- Robe courte femme 60 ans au-dessus d’un pantalon ou d’un legging, est-ce une bonne idée ?
- Quelles chaussures porter avec une robe courte à 60 ans ou plus ?
- Portez votre robe courte avec un manteau ou une veste plus longue au-dessus
Peut-on porter une robe courte à 60 ans ? Comment créer des tenues élégantes et appropriées pour son âge sans pour autant renoncer à son style ? Quel type de robe choisir pour créer la garde-robe idéale look moderne femme 60 ans et comment la porter ?
Peut-on porter une robe courte à 60 ans ?
Est-ce que cela vous est déjà arrivé d’entrer dans votre magasin de vêtements préféré et avoir tout de suite un coup de foudre pour une robe ? Votre cœur se met à battre plus fort, vous vous dépêchez pour prendre le centre sur lequel elle se trouve, vous l’essayez et elle vous va comme un gant ! Voilà, c’est décidé, vous la prenez ! Et là, en attendant à la queue des caisses, une petite pensée vous traverse l’esprit : Et si cette robe était trop courte ? Qu’est-ce que « trop court » veut dire quand nous avons un certain âge ? Quelle longueur de robe après 60 ans ? Peut-on porter une robe courte à 60 ans ?
Eh, bien, non, il n’y a vraiment pas de réponse définitive à cette question. Tout dépend en réalité du niveau de votre confort et de votre style personnel. Si vous vous sentez confortablement, belle et sexy en portant une robe ou une jupe courtes, allez-y ! Le temps des préjugés est révolu, mesdames ! Vous ne vous imaginez pas renoncé à votre style que vous avez soigneusement créé à travers les années, tout simplement parce que vous venez d’avoir votre soixantième anniversaire, n’est-ce pas ?
Cependant, certains conseils de mode peuvent vous aider à vous sentir encore mieux dans votre peau et améliorer votre look en robe courte de femme de 60 ans. Voulez-vous les connaître et continuer de porter vos minirobes et jupes avec style ?
Comment porter une robe courte à 60 ans ? Quelques conseils de mode
Le premier conseil de mode, et peut-être le plus important que l’on peut vous donner : ne suivez pas les règles ! Vous allez sûrement lire ou entendre que les jupes et les robes courtes doivent être évitées après 60 ans, mais c’est à vous de décider comment vous habiller ! Et nous ? Nous de la rédaction de Deavita sommes là pour vous aider en vous donnant tout juste quelques conseils !
Porter une robe courte à 60 ans ? Oui, mais avec des collants !
Oui, après un certain âge, les collants peuvent devenir nos meilleurs amis, surtout quand on veut porter une robe courte à 60 ans. Cette idée est parfaite notamment pour l’hiver et l’automne, quand les collants vous tiendront également plus chaud aux jambes. Et si vous les choisissez dans la même couleur que vos chaussures, ils ne se remarquent presque plus et vos jambes paraissent plus longues !
Quelle robe porter à 60 ans ? Optez pour un modèle avec manches longues
Pour équilibrer l’effet de la robe courte, il est préférable d’opter pour un modèle à manches longues. Que cela soit une robe portefeuille, une robe trapèze ou encore une robe à volante, les manches longues aideront à couvrir vos bras et vous sentir plus confiante et beaucoup plus élégante. Et si jamais vous avez quelques kilos en trop que vous voulez cacher, nous vous conseillons de consulter notre article sur les robes amincissantes après 50 ans.
Robe courte femme 60 ans au-dessus d’un pantalon ou d’un legging, est-ce une bonne idée ?
Si vous avez de belles robes dans votre garde-robe, mais que vous trouvez déjà trop courtes pour votre âge, ne vous dépêchez pas de les jeter ! Porter une robe chemise courte au-dessus d’un pantalon ou de leggins est une très bonne idée de style qui vous plaira peut-être. De plus, cela vous permet de pouvoir continuer de vous sentir belle et sexy dans cette robe que vous aimez tant !
Quelles chaussures porter avec une robe courte à 60 ans ou plus ?
Porter une robe courte à 60 ans ? Oui, mais avec des chaussures plates ! Les chaussures sont une partie très importante de votre tenue et les choisir proprement est essentiel pour avoir un look élégant et moderne. La règle à suivre ici : plus votre robe est courte, plus vos talons doivent être petits ! Les ballerines, les sandales plates Birkenstock, les mocassins ou encore les bottes sans talon sont parfaites à porter avec un modèle plus révélant. Combinez leur couleur avec la couleur de vos collants et de votre robe – cella aidera à rallonger votre silhouette et vous fera paraître plus mince.
Portez votre robe courte avec un manteau ou une veste plus longue au-dessus
Vous demandez-vous comment compenser la longueur courte de votre robe ? Portez quelque chose de plus long au-dessus ! Cela peut être un gilet, un manteau, un cardigan ou encore une veste ou un blazer moderne. Cette technique vous aidera à créer une tenue en couches qui est toujours une bonne idée pour une femme après 50 ans. Astuce de mode : Évitez d’opter pour une pièce au-dessus qui est beaucoup plus longue que votre robe – cela créera un très grand contraste et mettra l’accent sur la longueur de votre jupe ou robe.
Brigitte Macron porte sa robe courte avec une veste au-dessus
Porter sa robe sur un pantalon ou des leggins est une bonne idée
Portez votre tenue avec des chaussures plates
Look moderne femme de 60 ans avec robe à pois
Tenue élégante pour femme après 50 ans