Mode bio végane – le chic écologique expliqué en 50 idées tendance
Le véganisme et le mode de vie écolo deviennent de plus en plus populaires. Les véganes ont même établi un nouveau mouvement de mode, à savoir- le «vegan fashion». Oui, vous avez bien lu. Être végane n’est pas uniquement se nourrir, mais aussi vivre, d’une manière complètement respectueuse de la faune. La mode bio végane est, en fait, beaucoup plus qu’une tendance, c’est une philosophie et un code moral qui exclut l’utilisation de tout produit d’origine animale, mais aussi de tout produit issu de l’exploitation des animaux. Les véganes, par exemple, à la différence des végétariens, ne consomment pas de miel- un produit obtenu par l’exploitation des abeilles par l’homme. À ce propos, la mode bio végane exclut les vêtements et les accessoires contenant du cuir et de la fourrure, mais aussi condamne la laine, l’alpaga, le cachemire et la soie, parmi d’autres. Quoi éviter, quelles sont les matières alternatives à favoriser et qu’est-ce que c’est exactement la mode bio végane sont les sujets à examiner dans cet article. Explorons-les à travers une galerie de 50 tenues magnifiques super chic et écologiques !
Mode bio végane – c’est quoi exactement ?
Comme déjà mentionné, la mode bio végétalienne nie l’utilisation des produits d’origine animale et c’est pourquoi on l’appelle assez souvent «mode écologique». C’est-à-dire, afin de s’habiller en étant respectueux de ce mode de vie, il faut bien regarder l’étiquette avant d’acheter, comme les apparences peuvent être trompeuses. Les commerçants et surtout le fabricant doivent être en mesure de fournir des informations explicites à ce sujet, cependant, il y a des lacunes et des pièges à mentionner.
Pièges à éviter dans le monde du chic écologique
Quand vous achetez des chaussures en cuir, par exemple, c’est bien indiqué s’ils sont en vrai cuir ou non. Toutefois, même s’ils sont simili cuir, lors du tannage, de la teinture et les autres procédés, aucun matériau issu de l’exploitation animale ne doit pas être utilisé, pour que les chaussures soient «véganes». La mode bio s’avère donc un peu plus complexe qu’on ne le croyait pas. Mais pas trop !
Sandales plates tour de cheville en faux cuir caramel
Mode bio végane et produits d’origine végétale
De nos jours, plusieurs substituts des produits animaux sont disponibles sur le marché. Veuillez cependant éviter ceux chimiques et optez pour les uns à base végétale, si vous voulez être complètement respectueux de l’environnement, comme la mode bio végane repose sur la harmonie entre homme et nature.
Le bon choix d’accessoires
Pour finir, il faut mentionner également les accessoires. La mode bio végane n’utilise pas des objets en corne, nacre, perle, plume etc. Il y a cependant des matériaux artificiels ou d’origine végétale, imitant avec succès ces textures esthétiques. Nota bene : même si on ne porte aucun accessoire, il faut faire attention à la composition des boutons des blouses, des chemises, des pantalons, des manteaux etc. qui pourraient contenir ces matières.
Les tissus des pantalons selon la mode bio végane :
Oui: lin, coton, polyester, viscose, acrylique, nylon
Non : laine et soie
Hauts et T-shirts chic écologique:
Oui: acrylique, polyester, lin, coton, chanvre, viscose
Non : toute sorte de laine naturelle (de lama, alpaga, cachemire, angora, chameau, mohair)
T-shirt femme en coton et short en jeans à poches qui dépassent
Sacs à main, portefeuilles, ceintures et chaussures :
Oui: coton, chanvre, liège, le polyester, etc.
Non : vrai cuir, laine naturelle, fourrure
Les marques connues de la mode bio végane
Il y a des marques de renom exclusivement spécialisés dans la production de vêtements de mode bio végane. Ils sont distribués dans de nombreux magasins, mais peuvent également être commandés sur l’internet. Quelques-uns d’eux sont : People Tree, Krochet Kids, Purger, Mayamiko, Greenality, Thokk Thokk, Kuyichi, HempAge, Gary Mash, parmi beaucoup d’autres.
Mode bio végane – pull à col en fausse fourrure via Helen Moore
Robe pailletée à dos plongeant par Adolfo Dominguez
Mode bio végane à motifs ethniques- style exotique par Mayamiko
Bottines imitation peau de serpent – la mode sans cruauté
Mode bio végane via People Tree -tendances printemps / été 2016
Comment réussir la «Sustainable fashion» ou la mode durable
Mode bio super élégante- robe de soirée fendue à décolleté plongeant en tissu synthétique
Jupe courte verte à taille haute et débardeur blanc en coton par Mata traders
La mode bio privilégie le coton et le lin
La veste poilue en matière synthétique remplace la fourrure