Comment continuer à porter ses vêtements d’été en septembre-octobre ? Démo en 10+ beaux mix été/automne !
La vigilance orange canicule concernant 14 départements depuis vendredi dernier a enfin pris fin ce matin ! Toutefois, les températures du mois actuel resteront relativement hautes pour la saison. L’occasion idéale de continuer à porter ses vêtements d’été en septembre, voire octobre ! Mais quels habits au juste ? Quelles sont les pièces à garder et celles à ranger loin du dressing automnal ? Les stylistes de Deavita.fr vous livrent quelques combinaisons et idées de tenues pour vous aider à bien vous habiller quand il fait 23 degrés (ou plus) à la rentrée.
Contenu de la page
Comment porter ses vêtements d’été en septembre quand il fait 23 degrés ou plus ?
Après l’été 2023 vient l’été indien 2023 ! Alors, nul besoin de quitter vos habits estivaux ! Donnez-leur une seconde vie ce mois de septembre grâce à nos conseils et idées de tenues adaptées. Car certains vêtements d’été n’ont pas besoin de soleil ni de mer pour illuminer votre style à la rentrée. Tel est notamment le cas de la robe en crochet, de la jupe en satin, du crop top, des shorts paper bag, de la mini-jupe en jean et même du chapeau en paille et des maillots de bain ! Démo ci-après !
La robe d’été ?
Vous n’êtes pas encore prête à ranger votre slip dress ou skirt ? Pas de panique ! Vous pouvez très facilement prolonger leur séjour dans le dressing automnal. Il suffit de miser sur les quelques pièces basiques. Pour continuer à porter votre robe d’été en satin en septembre, voire tout l’automne, il suffit de la combiner avec un t-shirt à logo ou une veste femme tendance automne. Trenchcoat long, un blazer oversize, surchemise en laine, bomber imprimé, veste universitaire, cardigan en maille… vous n’avez que l’embarras du choix. Même constat pour la jupe midi en satin.
À lire aussi : Avec quoi porter les collants colorés ? 5 idées pour adopter LA tendance de l’hiver 2023-2024 et être la star du street style !
Quant à la robe en crochet, très en vogue cet été 2023, elle continuera son ascension mode à l’automne-hiver pour vous donner du style et pimper vos looks quotidiens. En fait, elle est considérée comme une pièce de choix super confortable à adopter pendant les jours de grande chaleur, mais aussi très appréciée pendant les mois froids. Enfin, le choix idéal pour bien vous habiller en septembre quand il fait 23 degrés ou plus. Portez-la avec un bon basique en dessous : une jupe, un crop top, une bralette en dentelle ou encore short cycliste. Au niveau des pieds, combinez votre robe en crochet longue ou mi-longue avec des sandales, des baskets ou encore des santiags pour une tenue de festival chic et pratique.
La mini-jupe/short ?
Peut-être que pour certaines, ce n’est pas une nouveauté, mais la mini-jupe se porte toute l’année, été comme hiver, à la plage comme dans la rue. Pour continuer à la porter ce mois de septembre, imaginez-la avec vos indispensables mode de l’automne-hiver. Notre combo préféré ? Une mini-jupe plissée avec un pull ou un cardigan oversize, le tout accompagné par une paire de bottes tendance en cuir. Même topo pour les shorts d’été. Qu’ils soient bermuda, cargo ou cycliste ; en coton, en jean ou encore en cuir, les shorts font un duo gagnant avec les rangers militaires et les cuissardes en automne.
Le crop top ?
Ce n’est pas parce que l’on vient de célébrer la rentrée 2023 que vous devez nécessairement renoncer à vos crop tops estivaux ! Enfilez-les sur votre veste en cuir, un blazer noir ou un gilet en laine pour les emmener avec vous jusqu’à l’hiver. Côté bas, optez pour un jean tendance à taille haute ou un pantalon cargo. Avec une jupe midi en jean, le haut court sera idéal, si vous avez marre des pantalons.
Le maillot de bain deux pièces ?
Le soutien-gorge et le string voyants ont été longtemps vus comme un fashion faux pas à éviter. Toutefois, depuis quelques saisons, ils sont largement réservés aux tenues de soirée stylées des it-girls. Cet été, ils se sont hissé dans notre garde-robe estivale pour pimper nos pièces de jour. Un haut de bikini à lanières sous un joli blazer oversize ou une bralette en dentelle noire sous une chemise déboutonnée, cela vous dit pour prolonger les beaux jours en septembre-octobre ? La règle mode ultime pour continuer de porter vos bikinis après la rentrée, c’est de miser sur les pièces oversize et masculines. L’idée ? Dédramatiser leur look un peu trop sensuel.
Le chapeau en paille ?
Bien que cela ne soit pas aussi courant qu’en juin, juillet et août, porter un chapeau en paille en septembre est une excellente façon d’ajouter une touche estivale à votre tenue de mi-saison. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce couvre-chef mythique se marie à merveille avec les pièces en simili cuir. Un trench, un blazer, un pantalon ou un perfecto court, c’est à vous de tester pour confectionner un mix été/automne à tomber !
Robe d’été à sequins avec un trench
Lingerie apparente sous un ensemble en maille
Mini-jupe en jean et pull oversize
Mode septembre 2023 : Crop top, jean wide leg, sandales et gilet en maille
Robe nuisette en satin sous un pull large
Sweatshirt à logo, mini-shorts et birkenstock quand il fait 23 degrés en septembre
Crop top et pantalon à pinces pour une tenue de bureau adaptée à la météo chaude du septembre
Maillot une pièce et pantalon en cuir – un mix été-automne pointue
Vêtements d’été à porter en septembre 2023 : T-shirt sous une robe longue et dad sandales
Shorts en cuir, marinière et escarpins à talons pour un look de bureau parfait pour septembre