Comment porter un kimono femme en évitant l’effet peignoir ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Caution style intemporelle et indémodable, la veste en cuir est la reine de notre dressing chaque saison. Et alors qu’on sait comment la porter et accessoiriser à la perfection, il est temps de changer un peu. Un nouveau basique du vestiaire féminin, le kimono est sur le point de détrôner le perfecto en cuir et ce n’est pas pour nous déplaire. Court ou long, uni ou imprimé, ce peignoir stylé sera partout cet été. Alors, voici sans plus tarder comment porter un kimono femme sans se tromper !

Comment bien porter la veste kimono femme cet été ?

comment porter un kimono femme long

Liens commerciaux

La veste en cuir, on l’adore, mais on en a déjà assez. Cela fait déjà un bon moment que la veste kimono s’empare des défilés des plus grands créateurs mode pendant la fashion week. Le résultat ? Elle se glisse petit à petit dans nos placards et compte y rester. Pièce ultra féminine par excellence, le kimono nous séduit par la variété des styles qu’il propose. Du bureau à la plage, en passant par la rue, avec lui, il n’y a qu’un seul pas. Découvrez notre petit guide stylistique pour bien le choisir et l’adopter avec style cet été.

Le kimono détrônera-t-il toutes les autres vestes ?

comment porter un kimono long

Après le slip dress, la jupe en satin et le corset bustier, on croyait avoir tout vu en termes de pièces lingerie. Toutefois, voilà que le kimono nous surprend en s’invitant dans notre dressing estival. Rassurez-vous ! Il n’a rien à voir avec le modèle tradi avec ses étoffes précieuses et ses emmanchures vaporeuses. Cette saison, le kimono s’éloigne de ses origines asiatiques et déborde d’imagination pour remplacer toutes les autres vestes. Court, long ou très long, droit ou croisé, il se veut soyeux et délicatement moelleux. En plus, il se pare de toutes les nuances. Côté imprimés, il y en a pour tous les goûts éclectiques : fleurs, motifs léopard, tie and dye, feuilles tropicales, etc. Où trouver votre kimono ? Eh bien, partout ! Chez les créateurs et les grandes marques. Et à tous les prix.

Comment choisir et porter son kimono ?

comment porter un kimono court été 2022

Liens commerciaux

Comment porter un kimono femme en évitant l’effet peignoir ? Certes, c’est l’un des risques de cette pièce branchée. En choisissant une coupe souple qui manque de structure, on peut vite adopter un look tout droit sorti du lit qui n’est pas du tout compatible au bureau. Alors, si l’on souhaite porter le kimono au boulot, il vaut mieux se méfier de la ceinture et le synthétique cheap. En été, les matières légères et fluides comme le satin sont à l’honneur. On choisit son kimono court et on le porte ouvert façon gilet oversize, sur une chemise blanche, un pantalon slim ou une jupe portefeuille pour équilibrer la silhouette. Les pièces surdimensionnées s’entendent mieux avec un modèle matelassé. En soirée, on peut également opter pour la veste kimono en l’associant à une jolie petite robe.

comment porter un kimono a la mode avec un jean au bureau été 2022

Attention cependant à ne pas tomber dans la tendance sleepwear. Pour éviter un fashion faux pas, on pense à l’accessoiriser avec une bonne ceinture en cuir et des sandales à talons glamour. Pour votre plus grand bonheur, la veste kimono femme se fait aussi casual en journée. Pendant le week-end, elle sera donc parfaite avec votre paire de jeans préférée et des sneakers blanches. Dans ce cas, faites-vous plaisir en la choisissant colorée ou à motifs. Les amatrices de style hippie chic s’amuseront à la combiner avec des shorts en jean, des santiags et un sac en osier pour une tenue au style Coachella. Choisissez la vôtre à franges pour un look de festival encore plus réussi. Ce modèle est aussi parfait pour habiller vos maillots de bain et bikini.

Kimono court ou long : lequel pour quelle morpho ?

comment porter un kimono avec une robe

Les femmes aux formes voluptueuses et aux tailles peu marquées doivent mieux porter le kimono ouvert. Côté accessoires, misez sur un sautoir pour allonger votre silhouette. Les morpho en 8 comme les dames longilignes, quant à elles, peuvent choisir un modèle croisé ou ceinture. Les mauvaises langues disent de lui qu’il n’est qu’une simple veste de pyjama, mais c’est loin d’être le cas. Les grands créateurs, à l’instar de Dolce & Gabbana et Chanel, regorgent de kimonos estivaux les plus originaux les uns que les autres. Bien choisie, cette pièce peut facilement remplacer une robe de plage comme une veste légère. Élégante, pratique et polyvalente, pourquoi vous en priver plus longtemps ?

Comment adopter la veste kimono avec un short en jean blanc ?

comment porter un kimono rouge femme tenue festival coachella

Kimono long imprimé avec un jean slim pour bosser avec style

comment porter un kimono avec un jean

Veste kimono femme : lâchez-vous sur les matières crochetées, les imprimés chics et les modèles XL

comment porter un kimono été 2022 quand on est petite

Tenue deux pièces pantalon palazzo et kimono en soie

comment porter un kimono en soie

Liens commerciaux

Un kimono ultra long et imprimé pour pimper une tenue un peu trop basique

comment porter une veste kimono ultra long femme avec jean

Si vous êtes petite, misez sur un modèle court et des talons !

veste kimono femme court avec jean look casual chic printemps 2022

Kimono blanc long en dentelle

comment porter un kimono blanc long dentelle coachella



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt