Comment porter un jean après 60 ans ? 4 coupes stylées pour sembler jeune à tout âge + celles à éviter

Auteur: Hélène Proux

Si vous avez atteint la soixantaine, vous vous demandez peut-être si vous n’êtes pas déjà trop vieille pour habiller un jean ? Nous crions un « Non ! » ferme. Choisissez simplement un modèle dont la coupe, le tissu, le lavage et les proportions conviennent à votre corps, puis, combinez-le avec un top qui correspond à votre style et à vos préférences. Découvrez les quatre meilleures façons de porter un jean après 60 ans !

Comment porter un jean après 60 ans ? Voici les modèles les plus appropriés pour les sexagénaires

comment porter un jean après 60 ans


Styliser des jeans à la soixantaine peut être amusant si vous savez quels modèles vous vont bien et quels ne sont pas faits pour vous. Un bon jean est un élément essentiel de votre garde-robe, quel que soit votre âge. Il est polyvalent et vous permet de vous sentir confiante, moderne et à l’aise. C’est pourquoi, nous vous proposons un guide complet des coupes pour les femmes de plus de 60 ans !

Le jean boyfriend

mode femme 60 ans jean boyfriend


Parmi les styles de jean qui sont appropriés et confortables pour les femmes sexagénaires, le jean boyfriend vient en tête de liste. De plus, il a fière allure sur toutes les morphologies.

Le jean boyfriend peut être utilisé pour des tenues aussi bien formelles que décontractées. Il a une coupe un peu large, épousant le haut de votre corps et laissant de la place à vos cuisses et au bas de vos jambes. De cette façon, vous obtenez une silhouette équilibrée. Le jean boyfriend donne l’effet d’une petite taille, d’un corps aux courbes harmonieuses et de longues jambes.

Vous pouvez associer ce jean à des bodys rentrés ou à de simples t-shirts. Vous pouvez aussi l’associer à des talons hauts pour un look branché ou le porter avec des baskets blanches pour une journée décontractée.

Le jean skinny

quel pantalon pour femme de 60 ans jean skinny

Trouvez un jean skinny qui est exactement à votre taille. Mais il ne doit pas être trop serré au point de vous empêcher de vous asseoir correctement dedans. Si vous avez un peu de graisse au niveau du ventre, optez pour un modèle taille haute et portez des vêtements moulants en dessous. Vous obtiendrez ainsi une silhouette plus fine.

Pour un style équilibré, associez un jean skinny à un chemisier ample ou à un haut fluide. Les hauts à manches longues et évasées sont élégants avec ce type de pantalon. Pour un look haute couture, associez le jean skinny à des talons hauts.

Vous pouvez également porter des hauts courts et une veste en jean, un blazer ou une veste en cuir. C’est un look classique mais moderne pour les femmes de plus de 60 ans.

Le jean bootcut

comment porter jean bootcut femme 60 ans

Les jeans bootcut qui épousent la taille et les cuisses et deviennent plus amples dans le bas de la jambe donnent une belle forme au corps. Si vous aimez les courbes de vos cuisses ou si vous voulez les accentuer, le jean bootcut doit être votre choix.

Un long jean qui descend jusqu’au pied, associé à des talons hauts et à un simple haut rentré, est le moyen le plus simple d’épater les spectateurs.Vous pouvez opter pour un modèle bootcut à taille basse pour une ambiance années 90. Si vos jambes sont courtes, la taille haute est préférable.

Le jean délavé vintage

comment s'habiller a plus de 60 ans jean vintage

Les jeans qui ont l’air d’avoir été usés et d’avoir été portés depuis le lycée sont tout simplement cool. Nous recommandons de contraster leur gloire délavée avec des pièces fraîches (évidemment nouvelles) à la pointe de la mode. Augmentez la sophistication en ajoutant une veste courte en tweed sur une chemise plus longue et terminez avec des bottines en daim à la mode, comme Helen Mirren, ou portez une blouse en soie féminine pour une solution simple.

Comment porter un jean après 60 ans ? Les modèles à bannir à tout prix

Jean déchiré

Les jeans déchirés conviennent mieux aux jeunes filles mais ils ne sont pas élégants sur les femmes de plus de 60 ans.

Mom jean

Si vous êtes ronde, évitez le mom jean. Celui-ci est similaire au jean boyfriend, mais il a un aspect général ample. Il ne fait pas ressortir vos plus belles courbes et vous donne l’air globalement potelé.

Jean ample

Les femmes rondes de plus de 60 ans doivent porter un jean qui fait paraître leurs jambes fines et longues. Porter un jean trop grand sur des jambes potelées ne vous donnera pas une silhouette prometteuse.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué