Chaussures Mary Jane : comment les porter sans ressembler à une écolière ?

Auteur: Ophélie Monet

J’aime quand les vieilles tendances reviennent. Surtout des véritables bombes comme les chaussures Mary Jane des 90s. Tenez, les 90s étaient l’apogée de la mode lorsqu’il s’agissait d’être excentrique, décontracté, mais aussi fonctionnel et formel. Le mélange de glam et de grunge, de simplicité et de formalité est tout simplement incroyable ! Je pourrais continuer à parler des années 90 toute la journée en me remémorant leur style sans faille et leur goût impeccable pour la mode. Enfantines et très mignonnes, les Mary Jane incarnaient parfaitement l’image de la Lolita. Une image qu’on veut fuir, d’ailleurs. Néanmoins, elles ont été classées dans la catégorie des adolescentes et les femmes plus mûres ont évité de les porter. Eh bien, plus maintenant ! Cette époque est révolue depuis longtemps et les Mary Jane reviennent à la mode, plus fortes et plus polyvalentes que jamais ! Je vous dirai comment les porter joliment sans avoir l’air d’une écolière, avec quelques excellentes idées de tenues !

Comment porter des chaussures Mary Jane tendance ?

chaussures mary jane cuir


Je ne sais pas pour vous, mais j’adore les chaussures à plateforme ! Elles sont plus faciles à porter, plus confortables que les talons et tellement flatteuses ! D’ailleurs, les Mary Jane ont ce superbe mélange de glamour, de chic, de décontraction et de rock, n’est-ce pas ? J’adore aussi le fait que la base des Mary Jane est de les porter avec des chaussettes, ce qui les rend encore plus polyvalentes ! Lorsqu’il fait froid dehors, vous pouvez toujours les enfiler au lieu de porter des bottes épaisses qui ne vont pas avec la tenue que vous avez en tête. Si, comme moi, vous êtes admiratrice de chaussures en cuir, je vous invite à rester un peu plus longtemps et à vous inspirer pour terminer l’automne avec élégance ! Êtes-vous prête ?

Voici comment porter des Mary Jane avec une robe sans ressembler à une écolière !

tendance mary jane shoes


Si vous n’avez jamais entendu parler du layering, où étiez-vous ? Le layering, ou bien la superposition des vêtements, existe depuis toujours et nous la faisons tous sans même y penser. Cependant, elle est considérée comme un art dans l’industrie de la mode. La superposition de vêtements n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Mais de quoi est-ce que je parle ? Eh bien, personnellement, je pense que les Mary Jane sont les plus belles avec une tenue superposée. Prenez cette magnifique robe par exemple. En dessous, vous pouvez voir un t-shirt noir qui crée un beau contraste. En dessous, de longues chaussettes de sport et d’élégantes chaussures Mary Jane à talons. Surveillez les détails et mélangez les couleurs à votre guise. Vous voyez comment l’accessoire est lié au détail des chaussettes et les chaussures au t-shirt ? Une harmonie parfaite dans une tenue déjà éclectique ! Quel plaisir !

soulier mary jane

Voici un autre exemple ravissant, mais un classique ! La supposition yin-yang a toujours été élégante, et même si celle-ci peut être classée comme une tenue de school girl, elle est adoucie par le long manteau de couleur beige. Les accessoires peuvent et vont changer la façon dont votre tenue est perçue.

Comment les associer aux pantalons et aux jeans ?

tendances mode automne hiver 2023

Le look typique de la fille d’à côté, mais avec un twist ! Elle aime lire ! Ces chaussures vont parfaitement bien avec un jean ample et un haut décontracté. C’est un look cosy que vous pouvez compléter avec un cardigan ou un blazer oversize dans une couleur d’automne comme le marron ou le gris foncé.

comment porter des chaussures mary jane

Sinon, vous portez des Mary Jane avec un pantalon 7/8 et vos chaussettes préférées pour vous frimer ! Ici, nous avons un mélange équilibré et très contrasté, mais flatteur, de couleurs neutres.

Comment porter les chaussures Mary Jane avec une jupe ?

chaussures mary jane vintage

Une jupe élégante en velours, une chemise et des Mary Jane respirent la tendance et un style impeccable. N’ayez pas peur de mélanger et d’associer différentes couleurs, certaines plus vives que d’autres. Après tout, ne porter que des couleurs neutres, c’est bien, mais parfois nous avons besoin de plus de couleurs amusantes dans nos vies !

chaussures mary jane femme

Voici un exemple de tenue amusante aux couleurs flashy qui apportera un peu de chaleur dans le froid de l’automne ! Mais n’oubliez pas qu’il faut aussi trouver un certain équilibre. Associez  votre haut à vos chaussures et faites des folies avec les accessoires !

Tendance mode automne-hiver 2022-2023

mode automne 2022 femme

Enfin, un look classique et intemporel est un trench-coat élégant. Si vous n’en avez pas chez vous, votre mère ou votre grand-mère en a certainement un dans son placard ! Allez fouiller un peu et donnez à cette pièce intemporelle un peu d’amour. Il s’accorde parfaitement avec ce type de chaussures et est absolument magnifique !

tendance mode femme automne hiver 2023

Saviez-vous que les imprimés animaliers sur les vêtements font fureur en ce moment ? Une superbe veste longue en faux cuir léopard vous ira à ravir ! Vous vous souvenez de ce que j’ai dit à propos des tons funs ? Craquez aussi pour ces couleurs !

Galerie de photos : chaussures Mary Jane

chaussures mary jane talons

id="more-493816">

Pour copier le look chaussures Mary Jane vintage, portez de longues chaussettes blanches avec elles !

Chaussures Mary Jane

Chaussures Mary Jane à talon : hyper tendance et belles !

babydoll chaussures

Chaussures femme tendance 2022 : craquez pour ce modèle classique !

chaussure mary jane plateforme

Les chaussures à plateforme font le buzz partout.

comment s habiller cet automne 2022

Une veste en cuir, une jupe courte et de magnifiques chaussures d’automne en cuir !

comment porter des Mary Jane shoes

Chaussure Mary Jane plateforme est incontournable !

Mary Jane shoes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué